Responsable des Finances, des Achats et du Système d'Information (H/F) 76 - LE HAVRE
Offre n° 185XNGR
Responsable des Finances, des Achats et du Système d'Information (H/F)
76 - LE HAVRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 janvier 2025
L'EPA Helen KELLER est un établissement public autonome qui accueille et accompagne des enfants et des adultes en situation de handicap de 0 à 60 ans, sur différents services. Nous sommes situés au Havre et nous intervenons sur le territoire de Démocratie Sanitaire. Le service : Le siège de l'EPA Helen KELLER est composé des services des Ressources Humaines, achats, finances, qualité et de la direction. Le service qualité anime la démarche qualité pour l'ensemble des établissements de l'EPA Helen KELLER et prépare l'évaluation externe qui aura lieu début 2025. Membre du CODIR, composé des responsables de pôle, des ressources humaines, des ressources matérielles, des finances et de l'ingénieure en charge des projets transversaux, le responsable des finances, des achats et du système d'information encadre un agent en charge des finances et du contrôle de gestion et trois gestionnaires achats. Ses missions : - Mettre en œuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel. - Garantir la qualité du processus comptable. - Optimiser les recettes - Définir et mettre en œuvre une politique achats. - Piloter l'ensemble des étapes du cycle budgétaire en mettant en place une organisation et un calendrier adaptés, - Mettre en place, suivre et optimiser les outils de gestion de la dette, de la trésorerie et de la fiscalité, - Etablir des relations collaboratives avec le responsable du Centre des Finances Publique et les organismes de tutelle. - Réaliser des analyses financières afin d'assurer un rôle de conseil et d'alerte auprès des membres du CODIR. - Développer et piloter les missions du contrôle de gestion, - Participer à la communauté SI médico-sociale - Assurer la référence pour les logiciels métiers utilisés dans l'établissement : Berger-Levrault - IMAGO, AGEVAL - Participer à la mise en œuvre du schéma directeur informatique. Conditions requises : - Diplôme de l'enseignement supérieur en comptabilité générale privée ou publique en Finances (Master comptabilité Finances) ou concours FP de catégorie A (Attaché d'administration hospitalière) - Maîtrise de la comptabilité publique - Maîtrise de la procédure de l'EPRD/ERRD et de la nomenclature budgétaire M22 - Maîtrise des grands principes de la comptabilité analytique hospitalière - Maîtrise de la commande publique - Capacités organisationnelles (anticipation, répartition des tâches, coordination, animation, délégation, contrôle), rédactionnelles et d'argumentation - Maîtrise du pack office et appétence pour les outils informatiques - Expérience sur un poste similaire en établissement public médico-social ou de santé est fortement souhaitée. - Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, de manière transversale et en autonomie Poste à pourvoir le 3 février 2025 Poste à temps plein - Forfait cadre - Gardes de direction Contractuel de la Fonction Publique Hospitalière - Mutation - Détachement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille statutaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif.ve de formation (H/F)
76 - LE HAVRE
La Vague Normande Formation, marque de la Ligue de Voile de Normandie, recherche son/sa futur.e responsable administratif.ve de formation. Les missions, principalement orientées vers l'organisme de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO - 76 - Octeville-sur-Mer
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, SIDEL...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint Directeur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 76 - LE HAVRE
Descriptif du poste: Vos missions en tant qu'Adjoint Directeur Financier sont : * Superviser et coordonner les projets de transformation au sein de la Direction Financière, * Être le point de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 14 - HONFLEUR
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
DL Partners - 76 - LE HAVRE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous aspirez à jouer un rôle central au sein d'une entreprise internationale opérant dans un environnement portuaire dynamique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif (h/f)
14 - HONFLEUR
Présentation du poste Le directeur Administratif gère toute la partie administrative, comptable et budgétaire pour les établissements du groupe. * Établissement et analyse d'indicateurs de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Concept (F/H) - MASSY (H/F)
76 - FONTAINE LA MALLET
Le saviez-vous ? Créateur de l'hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. Leader...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Facility Manager H/F
Equans France - 76 - LE HAVRE
POSTE : Facility Manager H/F DESCRIPTION : Saviez-vous que chez Equans France, nos équipes interviennent sur la maintenance préventive et corrective d'installations techniques auprès de clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 76 - LE HAVRE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint Directeur Financier H/F
Michael Page - 76 - LE HAVRE
Vos missions en tant qu'Adjoint Directeur Financier sont : * Superviser et coordonner les projets de transformation au sein de la Direction Financière, * Être le point de contact entre la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)