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Gestionnaire administratif (H/F) 94 - VINCENNES
Offre n° 187LZTQ
Gestionnaire administratif (H/F)
94 - VINCENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 février 2025
Le ou la titulaire du poste, directement rattaché(e) à la Directrice du service « Réservation de logements », est chargé.e. des missions suivantes : - Assurer la réception des logements proposés par les bailleurs en collaboration étroite avec le service « Attributions de logements » - Mettre à jour l'outil informatique de gestion de logements (conventions, mise à dispositions des logements) - Veiller au respect des termes des conventions de réservation de logements sociaux et intermédiaires auprès des bailleurs ; - Finaliser la mise en conformité des conventions de réservation faisant suite au décret d'application de l'article 114 de la loi du 23 novembre 20218, dite loi ELAN ; - Rédiger les courriers d'engagement et avenants de réservation de logements et par la suite participer à la rédaction des conventions en lien avec la Directrice ; - Intégrer les principaux éléments des dossiers (conventions, avenants, fiches logements) dans l'application informatique dédiée ; - Identifier le besoin des demandeurs de logements (choix géographiques, typologies de logements, plafonds de ressources) dans l'application ; - Préparer et participer aux réunions avec les bailleurs sociaux (projets immobiliers, visites de chantiers et logements en amont des réservations avec la Directrice du service) ; Le-la titulaire du poste travaille de manière étroite et coordonnée avec les autres services d'ASFL, les délégations de l'action sociale locale (Métropole - DOM-COM), les agents des ministères économiques et financiers et les bailleurs sociaux. Contenu du poste - chargé(e) de l'instruction des dossiers de candidature au logement type « foyer meublé » - en charge de leur attribution, principalement des logements type studios et T2 pour les familles, et du traitement des demandes de prolongations de séjours. - assurer la gestion de l'occupation des foyers ; l'examen des dossiers de candidature, et ce, en lien avec les bailleurs sociaux concernés. - en lien direct et accru avec l'ensemble des gardiens(nes) des foyers, les agents demandeurs et les divers intervenants sociaux (correspondants sociaux et assistants de service social). - Veiller au respect de textes réglementaires - Identifier des besoins Sans être un prérequis, la connaissance de la réglementation du logement social (notamment la gestion en flux - décret d'application de l'article 114 de la loi du 23 novembre 20218, dite loi ELAN) serait un atout majeur. Principales activités : rédaction, contrôle et vérification, saisie informatique. Relations fonctionnelles avec : les agents qui ont déposé une demande de logement. Les autres services de l'ALPAF et plus particulièrement le service « Aides et prêts ». Principaux interlocuteurs : les usagers, les bailleurs sociaux et autres opérateurs immobiliers, les délégations départementales de l'action sociale ou correspondants sociaux des ministères économiques et sociaux. PROFIL recherché - capacité d'analyse - sens de l'écoute et de conseil - rigueur et autonomie - sens de l'organisation - capacités rédactionnelles *** Pour donner suite à votre candidature la lettre de motivation est OBLIGATOIRE***
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29700.00 Euros sur 13 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - Avec formation en droit public
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Cadre réglementaire environnemental
- Caractéristiques des biens immobiliers
- Code des marchés publics
- Conseiller des collectivités
- Droit de l'urbanisme et de la construction
- Droit immobilier
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Lancer et gérer un appel d'offres
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Présenter les modalités d'acquisition ou de location d'un bien
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
- Réceptionner un ouvrage immobilier
- Superviser la réalisation technique d'un programme immobilier
- Utiliser les outils numériques
- Établir un montage juridique
- Évolution du marché immobilier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ACTION SOCIAL FINANCES LOGEMENT
10 à 19 salariés
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