- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 188JRLL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 188JRLL
Gestionnaire de Parc IUT DE TOULOUSE (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 188JRLL
Gestionnaire de Parc IUT DE TOULOUSE (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 février 2025
Missions générales - Assurer l'installation, garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques et/ou téléphoniques (matériels - logiciels); - Prendre en charge le traitement des données et leur exploitation, l'assistance aux utilisateurs et la résolution des incidents de premier niveau; - Participation aux projets transversaux du CRI. Missions spécifiques - Référent départemental au sein d'un pôle toulousain ; - Plan d'achat de matériels pluriannuel ; - Travaux liés à l'informatique, en coordination avec le pôle SRT notamment ; - Recensement des besoins pour les faire remonter afin qu'ils puissent être traités au niveau site ou CRI. Activités principales: - Prendre en charge l'installation initiale et la mise à jour des équipements (matériels, composants logiciels d'infrastructure) ; - Installer et gérer les équipements actifs du réseau ; - Contrôler et pratiquer des audits de configuration des postes, serveurs ou réseaux locaux ; - Contrôler le bon fonctionnement des applications du domaine et remonter les demandes d'évolution ; - Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité (résolution ou remontée des incidents et optimisation des performances) ; - Suivre l'exploitation des systèmes, outils de production et/ou des applicatifs ; - Participer aux actions de formation et d'accompagnement des utilisateurs ; - Anticiper les contraintes environnementales et techniques ; - Rédiger des comptes rendu d'intervention, des notices utilisateurs, des procédures ; - Gérer les informations sur l'état du parc (matériels, logiciels, licences) ; - Utiliser et faire utiliser l'outil de gestion de tickets. Connaissances : - Applications métiers et bureautiques courantes ; - Système d'exploitation (connaissance générale) postes clients et serveurs, environnement Active Directory - Architecture des équipements locaux (connaissance générale) ; - Diagnostic et résolution de problèmes ;) - Sécurité des systèmes d'information ; - Anglais technique (connaissance générale). Connaissances spécifiques - Équipements réseau (commutateurs de niveau 2) - Connaissance d'outils de déploiement du poste de travail (Microsoft Endpoint Configuration Manager Savoir faire technique : - Utiliser les outils et/ou des techniques de gestion de parc informatique ; - Appliquer les techniques modernes d'installation et de maintenance des équipements ; - Conduire un entretien d'assistance par téléphone ; - Appliquer les procédures et techniques de service Après-vente ; - Travailler en équipe ; - Appliquer les normes, procédures et règles ; - Savoir planifier et respecter des délais. Savoirs comportementaux : - Dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes ; - Disposer d'un relationnel constructif avec l'ensemble de ses collègues ; - Savoir rendre compte et travailler en équipe ; - Polyvalence et adaptation aux évolutions technologiques ; - Sens de l'organisation ; - Esprit d'initiative.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon l'expérience du candidat
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE DE TOULOUSE
Mme Sofia TALI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
2 postes de Technicien de maintenance en informatique (H/F)
CAF DE LA HAUTE GARONNE - 31 - TOULOUSE
Rattaché(e) à la Direction des Fonctions Supports et de l'Innovation Vous intégrerez le service informatique de la CAF de Haute-Garonne afin de contribuer à l'assistance utilisateur et à la...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support client / Formateur(trice) (H/F)
31 - RAMONVILLE ST AGNE
Pour compléter l'équipe, notre société éditrice de logiciels dans le domaine des Collectivités territoriales et du Médico-Social recrute un(e) Technicien(ne) Support / Formateur(trice) Vous assurez...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Saint-Alban
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Technicien de maintenance informatique support et MCO (H/F) Préparer les postes utilisateurs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Apprenti Technicien d'Assitance Informatique (H/F)
CAMPUS PRIVE - 31 - TOULOUSE
L'Entreprise : Notre entreprise partenaire est une structure dynamique qui offre à ses collaborateurs une vision globale du métier de technicien informatique. Vous serez amené à travailler sur une...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
2444 - Technicien(ne) DATA (H/F)
DISTRIBUTION SERVICES INDUSTRIELS - 31 - TOULOUSE
*** à compétences égales, priorité aux demandeurs d'emploi bénéficiaires de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleurs Handicapés*** Rejoignez-nous en tant que Technicien Data et devenez un...
CDI - Temps plein
Publié hier
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - TOULOUSE
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique HELPDESK (H/F) Au sein d'une équipe de quelques...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Labège
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique HELPDESK (H/F) Activités de help desk: -Prise en charge...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)
CARGO - 31 - TOULOUSE
Présentation de l'entreprise : Holding d'un Groupe Toulousain N°1 sur son secteur, expert dans les métiers de l'import, du négoce, de la distribution et de la fabrication de produits d'équipement de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - TOULOUSE
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien déploiement informatique MIGRATION W11 en ITINERANCE (H/F) Intervention sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire d'Infrastructure IUT DE TOULOUSE (H/F)
UNIVERSITE DE TOULOUSE - 31 - TOULOUSE
Assurer l'installation, garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques (matériels - logiciels) ; prendre en charge le traitement des données et leur exploitation,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)