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ATTACHE(E) CSE/ASSISTANT(E) DE GESTION (H/F) 69 - LYON 08
Offre n° 188QQZG
ATTACHE(E) CSE/ASSISTANT(E) DE GESTION (H/F)
69 - LYON 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 février 2025
Attaché(e) CSE /Assistant(e) de gestion, vous êtes chargé(e) de la gestion administrative du Comité Social et Economique (CSE) pour élargir l'équipe de notre CSE. Vous exercez au sein d'une équipe de 3 personnes. Vos missions sont variées et en étroite collaboration avec la chef d'équipe, les membres du Bureau du CSE et le Secrétaire du CSE : - Assurer l'accueil physique et téléphonique des salariés - Réaliser la prospection de nouvelles activités ou prestataires - Effectuer le suivi de l'organisation et logistique avec les prestataires - Créer et mettre à jour les fiches salariés - Gérer les interfaces comptables avec le cabinet Expert-comptable du CSE - Informer régulièrement les salariés des nouveautés et activités du CSE et être l'interlocuteur des salariés et des services internes pour toute question liée au CSE ACTIVITES : - Gérer les commandes des salariés et assurer la vente directe (billetterie, chèques cultures, naissance, mariage, retraite, bons Noel) - Lors de permanences : assurer l'accueil des salariés aux permanences (renseignement et traitement des demandes des salariés en face à face) - Hors permanences : gérer le traitement des demandes des salariés par mail, courrier et téléphone, répondeur - Assurer l'interface entre le CSE et les prestataires externes : prospection de nouvelles activités et étude comparatives (à la demande du Bureau) et présentation de synthèses au Bureau - Effectuer le suivi des commandes de prestations - Réceptionner, enregistrer et vérifier les livraisons, émettre les factures et effectuer les paiements (validation pas le Trésorier) - Participation aux réunions plénières, retranscription/élaboration du projet de PV sous 15 jours pour relecture du secrétaire du CSE, rédaction du Projet de PV et mise en ligne - Comptabiliser les dossiers pour prise en compte dans le bilan, assurer les tâches administratives quotidiennes - Réaliser la gestion comptable et administrative du CSE à l'aide du logiciel dédié - Communication sur les évènements et activités du CSE (mails, affiches.) - Mise à jour site internet - Journal du CSE (rédaction et mise en ligne) - Mise à jour du guide du CSE - Participer aux réunions mensuelles avec les élus, pour présenter et valider les activités à venir, faire le point sur les en cours et passées, sur les problèmes rencontrés Ce poste nécessite de : - Maitriser les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, Powerpoint, Paint, savoir gérer les outils du CSE) - Avoir des connaissances en comptabilité (accompagnement du trésorier dans les phases de clôture des comptes) et idéalement dans l'utilisation d'un logiciel de gestion comptable. CDD pour surcroît d'activité. Travail 7.80 heures par jour soit de 8h30 à 17h18. Temps de travail de 50 % à 100 %. Classification CCN des centres de Lutte contre le cancer, Niveau E. Possibilité de reprise d'ancienneté selon l'expérience. Mutuelle UNIPREVOYANCE obligatoire (71,77 euros/mois). Salle de repos sur place pour prise de repas. Proximité du métro Ligne D, tramway T6...
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 32H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24481.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur un poste similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Travailler en binômeCette compétence est indispensable
- Avoir un très bon sens du relationnelCette compétence est indispensable
- Capacités rédactionnelles Cette compétence est indispensable
- Faire preuve de discrétionCette compétence est indispensable
- Maitriser les outils bureautiques Cette compétence est indispensable
- Techniques de communication écrites et oralesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Organiser des réunions et des visites de chantier
- Relayer de l'information
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des syndicats de salariés
Employeur
COMITE ENTREP CTRE LEON BERARD
3 à 5 salariés
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