- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Détail de l'offre 189GWMZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Détail de l'offre 189GWMZ
Gestionnaire administratif chargé des dépenses et du mandatement (H/F) 59 - BAILLEUL
Offre n° 189GWMZ
Gestionnaire administratif chargé des dépenses et du mandatement (H/F)
59 - BAILLEUL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mars 2025
Missions générales Missions principales confiées à l'agent : -Assurer le mandatement de l'établissement -Assurer les missions de comptabilité générale et d'analyse de gestion -Accompagner les cadres du service chargés de la comptabilité générale Description des missions et activités du poste : -Réaliser l'ensemble du mandatement sur l'ensemble des budgets, valider les annulations et traiter les rejets - Réceptionner les factures provenant des différents services (DPHL, DRH, DII, DTSI, Pharmacie, DG, frais de séjour) - Vérifier les liquidations (renvoi des factures aux services concernés en cas de dossier incomplet ou erroné ; vérification des pièces comptables : RIB, pièces marchés.) - Enregistrement des emprunts - Etablir et passer les écritures d'ordres - Contrôler, passer les écritures relatives aux DENM et assurer le suivi pour la DAF et les autres centres de gestion - Enregistrer les opérations de fin d'exercice (Stock, Amortissement, DENM, RBA, Provision, CCA.) - Enregistrer les facturations liées à la DAF (relatives aux patients et d'ordre confidentiel) - Mettre à jour les tableaux de suivis suite aux enregistrements comptables (mise à disposition, kiné, facturations diverses notamment les assurances, avocats, subventions, .) - Rédiger et actualiser les procédures en lien avec ces missions - Enregistrer les montants relatifs à l'EPRD, aux validations de DM en dépenses et recettes - Réaliser les virements de crédits pour tous les centres de gestion et mise à jour suite aux validations de DM - Assurer les enregistrements des facturations de laboratoires et le suivi. - Préparation des documents et enregistrement des créances en non-valeur - Etre capable de comptabiliser des recettes - Lien en permanence avec la trésorerie (mandatement, ajout de pièces, demande de paiement) - Enregistrement de bon de commande dans le cadre du FIPHFP ou de commande spécifique de soins aux patients (lunettes, prothèse dentaire) - Savoir appliquer et faire appliquer un protocole, une procédure
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2150.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
ETS PUBLIC DE SANTE MENTALE DES FLANDRES
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif-ve et financier-e (H/F)
UNIVERSITE DE LILLE - 59 - LILLE
Missions Placé(e) sous la responsabilité de la directrice administrative, le/la secrétaire-gestionnaire contribue à la gestion administrative et financière de l'Unité INFINITE. Activités...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER (H/F)
EBS LE RELAIS FRANCE - 62 - Bruay-la-Buissière
MISSIONS CONFIÉES : Management des équipes en charge des activités suivantes * Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, système...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
ECOLOG INNOVATION - 62 - LIBERCOURT
Au sein de l'entreprise ECOLOG Innovation à Libercourt (62), vous assurez la gestion administrative de la société, la comptabilité fournisseur et le service Ressources Humaines. Vos missions : -...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE GESTION ADMINISTRATIVE - FINANCES (H/F)
proch'emploi - 62 - LIEVIN
Sous la responsabilité de la cheffe du service administratif et financier, le gestionnaire administratif - Finances (h/f) aura pour mission d'assurer l'exécution financière du budget de la structure....
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 59 - MARCQ EN BAROEUL
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
62 - LENS
Description du poste : En bref : Responsable Administratif H/F - CDI - Carvin - Transport, Logistique, Facturation, Recouvrement La division Finance de notre bureau de Lille recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Général Adjoint (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ
Description du poste : En tant que Délégué Général Adjoint, vous déployez les axes stratégiques et participez aux activités quotidiennes de la structure sur les aspects statutaires, politiques et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 59 - TOURCOING
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des services généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Yzee Services - 62 - VENDIN LE VIEIL
Descriptif du poste: En tant que Responsable des Services Généraux, vous serez responsable de la bonne tenue du bâtiment et de l'ensemble des services généraux de Yzee Services. Vous encadrerez une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)