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Responsable administratif et financier H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 189HDZW
Responsable administratif et financier H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mars 2025
RÔLE ET PLACE DANS L'ÉQUIPE Le poste de Responsable Administratif et Financier est un poste clé au sein de l'organisation et du pilotage des projets de la structure. Sous la responsabilité de la direction, appuyé dans vos missions par le service administratif composé d'un chargé d'administration et d'une comptable et en lien étroit avec l'équipe de 12 salarié-es permanent-es, la/le Responsable Administratif.ve et Financier.e aura en charge les missions suivantes. Gestion administrative et budgétaire Établissement du budget général et des budgets spécifiques en accord et traduisant la stratégie financière globale définie avec la direction. Élaboration et suivi des outils de pilotage stratégique et de monitoring financier en place Supervision et suivi des différents contrats (social, production, cession, conventions de partenariat...) et des déclarations. Suivi de la vie associative : préparation des CA et AG, participation à la rédaction des rapports d'activité. Participer à la conduite financière générale des activités du pôle européen en collaboration avec la direction et la responsable de projets européens Recherche de financements et développement Mener une veille et construire une stratégie de recherches de financement Contribuer à la stratégie de développement de l'association et construire des scénarios sur le modèle économique de la structure Assurer en lien étroit avec la direction, le lien avec les financeurs de l'association (présence aux RDV financeurs notamment) Développement des ressources propres du projet en collaboration avec la chargée de partenariat et mécénat Gestion financière, comptable et juridique de la structure Supervision de la comptabilité générale et analytique et établissement d'une délégation auprès de la comptable principale. Supervision de l'établissement des comptes annuels. Supervision et contrôle de la trésorerie. Interlocuteur de l'expert-comptable, des commissaires aux comptes, et des partenaires financiers. Suivi de la gestion fiscale et sociale de l'établissement. Veille juridique, sociale et fiscale. Gérer le volet administratif des ressources humaines permanentes et occasionnelles Réflexion et proposition sur la politique des ressources humaines et sur l'organisation du travail en lien avec la direction. Gestion du personnel : supervision de la gestion du temps de travail et de sa modulation, des congés et absences, de la paie (permanents, intervenants, intermittents...) et de la réalisation des contrats de travail. Définition, mise en œuvre et supervision du plan de formation. Réponse aux questions individuelles ou collectives sur l'organisation du travail, notamment dans le cadre de la production d'une littérature commune (livret d'accueil, règlement intérieur, etc.) Participation aux recrutements Préparation et participation aux entretiens professionnels et d'évaluation Accompagner et assurer une veille aux outils organisationnels et numériques (bureautique, pilotage, gestion associative, accueil téléphonique, etc.), en soutien à l'équipe. Dans le cadre de cette mission, la/le Responsable Administratif.ve et Financier.e aura la responsabilité particulière de structurer financièrement le projet associatif, en élaborant une stratégie basée sur des financements mixtes (publics, dont financements européens, financements privés, offre commerciale/prestations..), dans une logique de développement des ressources propres des associations. Il/elle aura également en responsabilité l'étude de l'évolution du modèle juridique et structurel du projet.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 3150.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Améliorer des procédures administrativesCette compétence est indispensable
- Analyser les données financières pour optimiser les coûtsCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activitéCette compétence est indispensable
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiquesCette compétence est indispensable
- Conseiller une organisation, une structure sur une stratégie de développement commercialeCette compétence est indispensable
- Contrôler la régularité des états financiersCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Mettre en place des outils d'aide à la décisionCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateursCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Superviser une clôture comptableCette compétence est indispensable
- Élaborer des prévisions budgétairesCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Évaluer des risques financiersCette compétence est indispensable
- Évaluer l'impact financier des décisions stratégiquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
SECONDE NATURE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Mathieu Vabre
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