Directeur-trice de Service à Domicile mixte H/F (H/F) 84 - VAISON LA ROMAINE
Offre n° 190NRLR
Directeur-trice de Service à Domicile mixte H/F (H/F)
84 - VAISON LA ROMAINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 avril 2025
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A la faveur de la réforme des SAD, l'association AMICIAL développe son activité en Services autonomie mixtes dans plusieurs départements pilotes. Rejoignez l'équipe Sud-Est en tant que directeur(trice) de SAD. Sous la supervision de la directrice territoriale Sud-Est et avec le soutien d'un environnement professionnel associatif dynamique : Orchestrez la mise en œuvre concrète En conformité avec le cahier des charges des SAD et en adéquation avec le projet et les valeurs associatives, vos missions seront les suivantes : ** Pilotage stratégique et financier - Superviser l'élaboration et la mise en œuvre du projet de service en veillant à son adéquation avec le projet associatif, sa conformité avec la réglementation en vigueur et notamment celle du cahier des charges des SAD. - Garantir le cadre budgétaire règlementaire et s'assurer de sa mise en œuvre. - Fixer les objectifs du service et piloter la mise en œuvre des feuilles de route co-élaborées avec la direction territoriale. - Garantir la mise en conformité des documents réglementaires (rapports d'activité et d'orientation budgétaire, etc.). **Ressources humaines - Définir un cadre et une organisation du travail favorisant la cohésion et la sécurité grâce au bon dimensionnement des effectifs et des compétences. - Manager les équipes de coordination, d'accompagnement et de soin (recrutement, intégration, montée en compétences, accompagnement...) au quotidien. - Animer un dialogue social constructif permettant la remontée et le traitement des préoccupations des salariés. Dans le cadre de la stratégie de développement régionale : - S'assurer du bon ancrage territorial du service en représentant l'association auprès des partenaires locaux. - Réaliser une veille des appels à projets locaux et en assurer la mise en œuvre et le suivi. **Amélioration continue de la qualité - Garantir la diffusion et l'application des procédures internes en vigueur et participer à leur évaluation. - En lien avec la direction territoriale et les services support, organiser le traitement des réclamations et EIG et plus largement la gestion des risques. Profil recherché par l'association : - Vous êtes diplômé(e) de l'enseignement supérieur, et titulaire d'un diplôme de niveau 1 (CAFDES, MASTER...) et disposez idéalement d'une première expérience de manager (stage et alternance compris) au sein d'un environnement articulant aide et soins. - Vous avez plaisir à manager et à collaborer avec des collègues et une direction grâce à des interactions efficaces. - Vous êtes proactif, avez une bonne capacité à prendre des décisions et à faire adhérer à un cadre de travail et à des objectifs. - La connaissance de la CNN de la BAD, de la réforme des SAD, du financement des SSIAD serait appréciée. - Astreinte à prévoir. Poste basé au Perreux-sur-Marne avec déplacement départementaux fréquents. Rémunération : à partir de 35000€/an_ Poste classé en catégorie « Cadre, degré 1 » - échelon 1 ou 2 variable selon expérience (avenant 43/2020 à la convention collective de la BAD. Travailler chez Amicial c'est aussi bénéficier : - De RTT. - Du dispositif de télétravail. - D'un smartphone et d'un ordinateur professionnel. - D'une prise en charge partielle de vos cotisations de mutuelle (58%) . - D'une aide au logement, au déménagement, à l'acquisition, aux travaux grâce aux programmes Action Logement. - D'une politique de formation pour tous., D'un accès direct aux informations dont vous avez besoin au quotidien (congés, maladie, santé et sécurité.) grâce à notre application Amicial&Moi., De la mise en place d'un baromètre QVCT tous les deux ans. - D'une plateforme d'avantages accessible toute l'année pour vos postes de dépenses courants et de réductions pour des séjours enfants/famille grâce à notre CSE. - D'une réduction exclusive pour passer le permis de conduire accessible à toute la famille
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Action sociale
Compétences
- Analyser la qualité d'un service
- Animation de groupes
- Animer, coordonner une équipe
- Bureautique et outils collaboratifs
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Convaincre, négocier
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Effectuer un travail de veille stratégique et concurrentielle (positionnement, politique de communication, actions de communication…)
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Favoriser des relations d'échanges et un climat de coopération
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
- Organiser des actions de communication interne
- Piloter une activité
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Responsabiliser et favoriser l'autonomie des intervenants
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Superviser des opérations, des actions
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
AMICIAL
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://amicial.fr/fr/
Amicial est une association de maintien à domicile de dimension nationale, issue d'un partenariat entre la Croix Rouge Française et la Fondation OVE. Nous sommes présents dans 19 départements en France et comptons une quarantaine d'agences et près de 1700 salariés, qui interviennent pour la plupart au quotidien auprès de nos bénéficiaires.
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