Technicien Support Informatique H/F (H/F) 59 - NEUVILLE EN FERRAIN
Offre n° 192YMKN
Technicien Support Informatique H/F (H/F)
59 - NEUVILLE EN FERRAIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2025
Magnera's purpose is to better the world with new possibilities made real. For more than 160 years, the originating companies have delivered the material solutions their partners need to thrive. Through economic upheaval, global pandemics and changing end-user needs, they have consistently found ways to solve problems and exceed expectations. By bringing together these legacy companies, the distinct scale and comprehensive portfolio of products will bring customers more materials and choices. With a combined legacy of resilience, Magnera will build personal partnerships that withstand an ever-changing world. Responsibilities Sous la supervision du Responsable Informatique France, le Technicien Support Informatique a en charge : - La gestion de l'ensemble du parc informatique, des réseaux, du parc d'impression et des téléphones - D'assurer la continuité des programmes spécifiques - La gestion des prestataires extérieurs Il est le référent informatique de Dounor pour le groupe Magnera Qualifications Vous aurez comme principales missions : - Dépannage Informatique - Installation et configuration des équipements - Résolution des incidents et des demandes d'assistance - Gestion des accès et des droits - Soutien aux consultations auprès des prestataires extérieurs - Supervision des réalisations des prestataires extérieurs - Gestion du parc d'impression - Gestion du parc téléphonique - Développement et amélioration d'applications spécifiques en fonction des besoins des utilisateurs - Administration des bases de données SQLSERVER et HYPERFILE - Recensement des besoins des utilisateurs, assurer le suivi et proposer des arbitrage Diplômé(e) d'un bac +2/Bac +3 en informatique, vous avez acquis une première expérience au sein d'un groupe industriel. Vous avez un Anglais technique, et une curiosité affutée en matière informatique. Vous avez une capacité à travailler de façon autonome, vous montrer réactif/ve et disponible en qualité de support auprès des utilisateurs. Vous avez déjà un large spectre de connaissances en informatique (micro-informatique, bureautique, bases de données, architecture système et réseaux.), et principaux langages informatiques et systèmes d'exploitation (WINDEV, SQLSERVER, connaissance des Serveurs Microsoft.) Vous êtes reconnu(e) travailleur en situation de handicap? Ce n'est pas un handicap pour nous! Discutons en en entretien!
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000.0 Euros à 27000.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Administration de réseaux
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Configurer les équipements réseau et serveurs
- Diagnostic de pannes informatiques
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
- DUT informatique
- Elaborer et suivre des tableaux de bord des incidents sécurité
- Formation des utilisateurs sur les outils informatiques
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
- Gestion de parc informatique
- Gestion de serveurs
- Informatique
- Langages de programmation informatique
- Maintenance préventive de systèmes informatiques
- Planification de sauvegardes de données
- Relayer de l'information
- Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistance
- Support client à distance
- Surveillance de systèmes informatiques
- Évaluation de besoins informatiques
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de non-tissés, sauf habillement
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien/Technicienne Support Comptable (H/F)
AFA - ASSOCIATION DE FISCALITE AGRICOLE - 59 - Sars-et-Rosières
Vous êtes passionné(e) par le numérique et l'informatique ? Engagé(e), motivé(e) et enthousiaste à l'idée de rejoindre une structure dynamique ? Cette opportunité est faite pour vous ! Dans le cadre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti(e) spécialiste solutions techniques (H/F)
ECOLE DU COMMERCE PIGIER - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Pour notre partenaire, entreprise française de télécommunications basée à Villeneuve d'Ascq, vous serez formé(e) au métier de spécialiste solutions techniques en contrat d'apprentissage. Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant support développeur d'applications de gestion ERP (H/F)
ABSYS CYBORG - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Pour nous accompagner dans nos projets de croissance, nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) : Consultant support développeur d'applications de gestion ERP Microsoft Dynamics...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Utilisateur Helpdesk Espagnol/Anglais (H/F)
OCSI - 59 - Lille
Vous êtes passionné(e) par le support utilisateur et aimez évoluer dans un environnement multilingue et dynamique ? Rejoignez notre équipe en tant que Technicien Support Trilingue et mettez vos...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Technicien support niveau 1 (H/F)
IRIS INFORMATIQUE - 62 - Douvrin
Rejoignez une équipe dynamique chez IRIS IT ! Poste : Technicien Support niveau 1 (H/F) Localisation : Douvrin Afin de fournir une prestation optimale à nos clients, nous recrutons un technicien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT (H/F)
E-KENT - 59 - Lille
Intégré(e) au sein d'une équipe de 3 personnes, vous assurez le support technique et applicatif de niveau 0 et 1 auprès d'environ 200 utilisateurs. Votre rôle sera centré sur les fonctions suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support - Lille - CDI (H/F)
OSMOZIUM - 59 - Lesquin
Au sein d'une équipe de 15 techniciens, tu seras directement rattaché(e) à Matthias, notre Delivery Manager et Fabrice, le Team Leader. Ton quotidien dans l'équipe : Prendre en charge le support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Itinérant SAV - Maintenance Industrielle Leader Fabricant H/F
Orso & Paoli - 59 - Nord
POSTE : Technicien Itinérant SAV - Maintenance Industrielle Leader Fabricant H/F DESCRIPTION : Au-delà de la mission : L'opportunité de rejoindre une entreprise notoire leader sur le marché des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Helpdesk Néerlandais H/F
Up Skills Cadres et Experts - 59 - LILLE
POSTE : Technicien Helpdesk Néerlandais H/F DESCRIPTION : Filiale d'Actual Group, 5ème acteur majeur sur le marché du travail français, Up Skills se positionne en tant que cabinet de recrutement...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
ADMINISTRATEUR-TRICE POSTE DE TRAVAIL - PACKAGEUR-EUSE - MAIRIE DE LILLE (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059250/523000920 Définir et maintenir l'architecture des postes de travail. Gérer le cycle de vie du poste de travail et son écosystème logiciel. Faire fonctionner l'ensemble des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)