Assistant / Assistante de direction (H/F)

Assistant / Assistante de direction (H/F) 75 - PARIS 20

Postuler à l'offre Assistant / Assistante de direction (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant / Assistante de direction (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant / Assistante de direction (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 196BPTY
Assistant / Assistante de direction (H/F)

75 - PARIS 20 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 août 2025

L'association Promotion Santé Île-de-France (ex PromoSanté Île-de-France) a été créée en décembre 2016, suite à un appel à projets de l'Agence Régionale de Santé Ile-de-France (ARS IDF). L'association poursuit quatre missions : - Favoriser le transfert de connaissances, - Elaborer des ressources pour et avec les acteurs de la promotion de la santé, - Être en appui aux politiques régionales de santé, - Contribuer à révéler les enjeux de la promotion de la santé pour l'Île-de-France. Sous la responsabilité hiérarchique de la direction de Promotion Santé Île-de-France, en lien avec les différentes responsables de projet de l'équipe et la responsable de la communication numérique, les missions de l'assistant(e) de direction sont organisées autour de 3 pôles d'activités : Suivi financier et administratif - Assurer la gestion administrative et financière de l'association (devis, paiement des factures, édition de factures, transmission des pièces comptables au cabinet d'experts, classement des factures, suivi avec la banque, rédaction des courriers, etc). - Assurer le suivi des congés des membres de l'équipe et des tickets restaurants en lien avec le cabinet en charge des ressources humaines pour l'association. - Assurer le suivi de la sécurité du bâtiment et des contrôles nécessaires (extincteurs, vérification électrique, etc.) avec les prestataires dédiés. - Assurer le suivi des commandes de fournitures et le suivi des besoins de l'équipe en matériel - Gérer le suivi de certains prestataires externes (informatique, téléphonie et copieur, contrat d'assurances, gestionnaire des locaux, nettoyage, etc.). Site internet Hebdomadaire : - Vérification et publication des pages Docs (et Sites utiles) rédigées par la documentaliste - Alimenter les contenus « portail » du site à partir de la veille hebdomadaire de la documentaliste : agenda, appels à projets, outils d'animation, formations (champs à remplir) - Réaliser des recherches complémentaires pour les Formations et les outils d'animation dans quelques sites ressources de référence - Contrôle et correction des liens brisés Mensuel : - Récolter et mettre en forme les statistiques pour le site (outil Matomo), la lettre d'info (outil Campaign Monitor) et des médias sociaux (LinkedIn et YouTube) Réseau d'appui Réseau d'appui des coordinateurs territoriaux ASV, CLS et CLSM (Resoco) - Assurer la gestion administrative des ateliers : suivi des inscriptions, réservation de salles, préparation des formulaires d'inscription, des Google Sheet, des feuilles d'émargement, des attestations de présence, des questionnaires de fin d'ateliers et des rapports d'évaluation de fin d'ateliers - Alimenter, mettre à jour les outils de pilotage et recueil des données : tableaux « liste des coordonnées et ateliers », « récap lien », « liste contacts » en lien avec le tableau « temps forts » de l'activité pour les 2 comités de suivi (juin et décembre), le rapport d'activité (mars) et le bilan de la PRIF (février) - Mettre en forme et en ligne le questionnaire annuel d'évaluation - Mettre en forme des documents qui seront utilisés dans le cadre des ateliers et/ou remis aux participants - Assurer le suivi administratif des coordinateurs inscrits au Pacte CLS en lien avec l'EHESP Modalités Poste basé au 34 rue Villiers de l'Isle Adam, 75020 Paris Poste non cadre en CDI, 35 heures par semaine 2 journées de télétravail par semaine possible Mutuelle Tickets restaurant Pass Navigo 50%

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 44000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Indemnité transports
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
  • Publication sur site InternetCette compétence est indispensable
  • Recherche sur InternetCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires

Employeur

PROMOTION SANTE ILE DE FRANCE

6 à 9 salariés


Mme Delphine Doré-Pautonnier

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Manager en Magasin - APPRENTISSAGE - Niveau BAC (H/F)

    ALL TECHNICS COMMUNICATION  - 92 - NANTERRE

    Vous êtes 100% disponible ? Devenez Assistant(e) Manager en magasin en 12 mois en contrat d'Apprentissage (Niveau BAC) Qui Sommes-Nous ? Le Centre de formation Alltechnics situé à Saint-Maurice...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire de Direction - Technicien(ne) paie (H/F)

    ALEFPA  - 92 - ASNIERES SUR SEINE

    Rattaché (e) à la Directrice de l'Etablissement et au siège de l'association, vous assurez notamment sur un périmètre de 25 salariés : 1. La gestion administrative du personnel : - Constitution,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Manager en Magasin - APPRENTISSAGE - Niveau BAC (H/F)

    ALL TECHNICS COMMUNICATION  - 77 - TORCY

    Vous êtes 100% disponible ? Devenez Assistant(e) Manager en magasin en 12 mois en contrat d'Apprentissage (Niveau BAC) Qui Sommes-Nous ? Le Centre de formation Alltechnics situé à Saint-Maurice...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant du département Conseil Assurance H/F (H/F)

    FORVIS MAZARS  - 92 - LEVALLOIS PERRET

    Après une phase de formation à nos méthodes et outils, nous vous offrons l'opportunité de développer vos compétences grâce à nos missions variées et enrichissantes. Vous serez le pilier de l'équipe...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    LEVALLOIS SPORTING CLUB  - 92 - LEVALLOIS PERRET

    ASSISTANT DE DIRECTION (F/H) Créé en 1983, le Levallois Sporting Club (LSC) est un club omnisports situé dans les Hauts-de-Seine qui compte 37 sections et plus de 18 000 adhérents, ce qui en fait le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    OFFRE D'ALTERNANCE- ASSISTANT(E) DE DIRECTION (H/F)

    ELITE SKILLS  - 93 - MONTREUIL

    Ta mission : Intègre une auto-école dynamique à Montreuil et accompagne la direction dans la gestion administrative, l'organisation quotidienne et la coordination des activités. Tu seras un appui...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    chargé de planification d'intervention H/F

    SOCOMEC  - 94 - FONTENAY SOUS BOIS

    Vous intégrez une équipe d'assistance technique en CDD du 21 septembre 2025 au 10 janvier 2026 pour remplacement de congé de maternité. Vous serez chargé(e) de la moitié de la France et accompagnez...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    IDY PRODUCTION  - 92 - BAGNEUX

    Sous la responsabilité directe de la Direction, vous assurerez diverses missions administratives et de coordination, notamment : Gestion de l'agenda du directeur, planification et organisation de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    DIR CENTRALE SERVICE DE SANTE DES ARMEES  - 75 - Paris (Dept.)

    Le bureau « Pilotage et évaluation de la recherche » de la division Recherche et innovation (DRI) de l'académie de santé des armées (ACASAN) recrute un(e) assistant(e) de direction.Actuellement le...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) de Direction (H/F)

    SOCIETE DE CALCUL MATHEMATIQUE SA  - 75 - PARIS 08

    Nous proposons un emploi d'assistant(e) de direction, temps complet, CDI. La SCM, PME de 8 personnes, fondée en 1995, réalise des prestations de services : outils d'aide à la décision pour les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.