Assistant/Assistante administration des Ventes (H/F) 91 - RIS ORANGIS
Offre n° 197YHZQ
Assistant/Assistante administration des Ventes (H/F)
91 - RIS ORANGIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 octobre 2025
Sous la gestion du Responsable du Service Administration des Ventes, Achats et Logistique, vos principales missions consisteront à prendre en charge les activités suivantes : - Assurer le lien entre les Clients, Services et fournisseurs de l'Entreprise - Enregistrer & gérer les commandes des clients France/Export (validation, traitement, livraison, litige, réclamation, facturation, recouvrement, non-conformité) - Etablir & gérer les devis de S.A.V. et suivre les délais et traitements des réparations - Assurer un support administratif & Logistique au traitement des demandes clients (Maitrise des opérations liées au besoin client qu'au Achats) - Suivre/gérer les procédures France/export : exonération de TVA, gestion des Incoterms et documents douaniers (ATR, EUR1, Certificats d'Origine, HS Code.), recherche de transitaire, gestion des REMDOC et CREDOC, etc - Contribuer à l'Objectif et l'Efficacité Commerciale de l'Entreprise - En cas d'absence dans le service assurer les suppléances nécessaires. Accès facile du RER (5 mn à pied) - voir notre site internet
- Type de contrat
 - 
CDI
Contrat travail - Durée du travail
 - 
37H50/semaine
Travail en journée
 - Salaire
 - Salaire brut : Mensuel de 1950.0 Euros à 2250.0 Euros sur 12.0 mois
 - Titres restaurant / Prime de panier
 - Complémentaire santé
 
- Déplacements
 - Déplacements : Jamais
 
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur le même posteCette expérience est indispensable
 
Formation
- Bac+2 ou équivalents
 
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
 - Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communsCette compétence est indispensable
 - Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clientsCette compétence est indispensable
 - Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
 - Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internesCette compétence est indispensable
 - Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
 - Assurer le respect des délais de livraison
 - Collecter et analyser des données relatives aux marchandises, aux flux de commerce international, et à d'autres aspects des opérations douanières
 - Développer l'esprit d'équipe
 - Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
 - Gérer les réclamations de manière efficace
 - Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
 - Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
 - Techniques de gestion administrative
 
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
 
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
 - Secteur d'activité : Fabrication d'équipements d'aide à la navigation
 
Employeur
AOIP
10 à 19 salariés
AOIP SAS fait partie d'ASGARP GROUP (3 ou 4 personnes sur le site de Ris-Orangis). QUANTAFLOW faisait partie du même groupe mais vient d'etre racheté et déménage avant la fin de l'année 2017. M. Nicolas LESTIENNE
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