Assistant/Assistante administration des Ventes (H/F) 91 - RIS ORANGIS
Offre n° 197YHZQ
Assistant/Assistante administration des Ventes (H/F)
91 - RIS ORANGIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 octobre 2025
Sous la gestion du Responsable du Service Administration des Ventes, Achats et Logistique, vos principales missions consisteront à prendre en charge les activités suivantes : - Assurer le lien entre les Clients, Services et fournisseurs de l'Entreprise - Enregistrer & gérer les commandes des clients France/Export (validation, traitement, livraison, litige, réclamation, facturation, recouvrement, non-conformité) - Etablir & gérer les devis de S.A.V. et suivre les délais et traitements des réparations - Assurer un support administratif & Logistique au traitement des demandes clients (Maitrise des opérations liées au besoin client qu'au Achats) - Suivre/gérer les procédures France/export : exonération de TVA, gestion des Incoterms et documents douaniers (ATR, EUR1, Certificats d'Origine, HS Code.), recherche de transitaire, gestion des REMDOC et CREDOC, etc - Contribuer à l'Objectif et l'Efficacité Commerciale de l'Entreprise - En cas d'absence dans le service assurer les suppléances nécessaires. Accès facile du RER (5 mn à pied) - voir notre site internet
- Type de contrat
 - 
CDI
Contrat travail - Durée du travail
 - 
37H50/semaine
Travail en journée
 - Salaire
 - Salaire brut : Mensuel de 1950.0 Euros à 2250.0 Euros sur 12.0 mois
 - Titres restaurant / Prime de panier
 - Complémentaire santé
 
- Déplacements
 - Déplacements : Jamais
 
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur le même posteCette expérience est indispensable
 
Formation
- Bac+2 ou équivalents
 
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
 - Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communsCette compétence est indispensable
 - Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clientsCette compétence est indispensable
 - Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
 - Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internesCette compétence est indispensable
 - Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
 - Assurer le respect des délais de livraison
 - Collecter et analyser des données relatives aux marchandises, aux flux de commerce international, et à d'autres aspects des opérations douanières
 - Développer l'esprit d'équipe
 - Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
 - Gérer les réclamations de manière efficace
 - Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
 - Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
 - Techniques de gestion administrative
 
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
 
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
 - Secteur d'activité : Fabrication d'équipements d'aide à la navigation
 
Employeur
AOIP
10 à 19 salariés
AOIP SAS fait partie d'ASGARP GROUP (3 ou 4 personnes sur le site de Ris-Orangis). QUANTAFLOW faisait partie du même groupe mais vient d'etre racheté et déménage avant la fin de l'année 2017. M. Nicolas LESTIENNE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
ADECCO - 77 - Émerainville
L'agence Adecco recrute un(e) Chargé(e) clientèle spécialisé(e) dans le domaine de l'optique pour son client basé à Emerainville (77184). Notre client est une entreprise renommée dans le secteur de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
PARTY RENT PARIS - 77 - CHESSY
Nous recherchons un Assistant Commercial (h/f) Mission : - Gestion et développement du portefeuille clients - Conseiller les clients sur nos produits et services par téléphone et par mail -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
77 - FONTENAY TRESIGNY
CROC AND CO recherche pour l'un de ses clients un assistant commercial H/F Missions : - Gestion des appels entrants, accueil - Gestion des commandes et des clients (prix, nouveaux produits, offre,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
ORLANE - 75 - PARIS 08
Depuis 1947, la Maison Orlane (groupe cosmétique italien Kelémata 100 % familial), marque de haute cosmétique française, crée des soins de légende aux textures extraordinaires. La fabrication, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) parlant mandarin F/H (H/F)
EURO BRIDGE SAS - 92 - ANTONY
Cabinet de recrutement, nous sommes à la recherche d'un(e) Commercial(e) parlant mandarin pour l'un de nos clients. 1) Société : grossiste de produits de consommation 2) Missions : - Développer...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle Europe (Dpt 92) (H/F)
AKTISEA - 92 - PUTEAUX
Entretien à réaliser à partir du 10 novembre dans le cadre de l'évènement "THous en SEL", en vous connectant sur le lien du salon en ligne...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Vendeur conseil et administrateur des ventes (H/F)
FR 77 - 77 - SAVIGNY LE TEMPLE
Rejoignez ARIA Repro, entreprise à taille humaine, et profitez d'un équilibre de vie personnelle et professionnelle, d'une ambiance conviviale et d'une évolution professionnelle. Vos missions sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante administrative et logistique (H/F)
ARHAS INTERNATIONAL - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
La société ARHAS International est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d'accessoires de mode femme, homme et enfants : chapeaux, écharpes, sacs, gants.). Créée en...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
91 - RIS ORANGIS
Sous la gestion du Responsable du Service Administration des Ventes, Achats et Logistique, vos principales missions consisteront à prendre en charge les activités suivantes : - Assurer le lien entre...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
CARS NEDROMA - CARS LEROI - VOYAGES NEDR - 91 - ATHIS MONS
La société Nedroma recrute 2 Assistant administratif et commercial H/F pour un CDI basé à Athis-Mons (91) dans le cadre d'un remplacement. Rattaché(e) au Directeur Commercial et au sein d'une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)
 


.



