Assistant / Assistante import-export (H/F) 13 - AUBAGNE
Offre n° 200BPKQ
Assistant / Assistante import-export (H/F)
13 - AUBAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 novembre 2025
Cabinet de recrutement CODA - pour le compte de son client, acteur reconnu du secteur agroalimentaire. Lieu : Aubagne (13) Contrat : CDI Disponibilité : Immédiate Description du poste Nous recherchons pour notre client, une entreprise agroalimentaire basée à Aubagne, un(e) Assistant(e) Import-Export afin de renforcer son service logistique et international. Rattaché(e) au Responsable Import-Export, vous interviendrez sur la gestion complète des opérations internationales, depuis la passation de commande jusqu'à la livraison, en garantissant la conformité documentaire, douanière et financière. Vos principales missions Gérer et contrôler les documents d'importation (factures, documents douaniers, certificats, connaissements, etc.) ; Effectuer quelques opérations d'exportation et en assurer le suivi administratif et logistique ; Assurer le suivi des formalités douanières et veiller à la conformité réglementaire ; Négocier les taux de fret avec les compagnies maritimes, transitaires et transporteurs internationaux ; Suivre les livraisons et les coûts liés au transport international ; Maîtriser les moyens de paiement internationaux (crédits documentaires, remises documentaires, virements SWIFT, etc.) ; Collaborer avec les services internes (achats, logistique, comptabilité) pour garantir la bonne exécution des opérations internationales. Profil recherché Formation supérieure en Commerce International, Logistique ou équivalent ; Maîtrise de l'anglais impérative (échanges quotidiens avec les fournisseurs et partenaires étrangers) ; Bonne connaissance des techniques du commerce international et des procédures douanières ; Sens de l'organisation, rigueur et esprit d'équipe ; Bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, ERP, logiciels de gestion commerciale). Conditions et avantages Salaire : à déterminer selon profil et expérience ; Avantages : Tickets restaurant, mutuelle d'entreprise ; Poste en CDI, basé à Aubagne. Candidature Merci d'adresser votre CV Cabinet CODA - Recrutement La Ciotat
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) H/F
PROXI SYNERGIE - 13 - ROUSSET
Dans le cadre de son développement, notre client, entreprise reconnue pour son expertise dans le transport spécialisé, la manutention lourde et les prestations logistiques sur-mesure, recherche une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Aix-en-Provence
Missions générales : - Saisie de commande France/Europe/DROM COM selon les procédures éditées de notre SMQ - Renseignements client sur suivis de commande - Traitement de mail...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE PLANIFICATION (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARSEILLE 11
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur (trice) ADV (H/F)
GS TAG - 13 - GEMENOS
À propos de l'entreprise Acteur reconnu dans le secteur de la carte à puce & des objets connectants, notre entreprise industrielle située à Gémenos (13) conçoit, personnalise et expédie des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Vendeur-Formateur Itinérant H/F
CRIT - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Sur un secteur défini, vous jouerez un double rôle clé : 70% Commercial : détecter les besoins clients, convaincre et fidéliser en proposant des solutions adaptées (téléphonie, -box,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
FARGO INVEST - 13 - MARSEILLE 09
Sous la responsabilité du responsable d'agence, vous exercez un métier porteur de sens, au sein d'un réseau qui valorise et fait grandir ses talents. En tant que chargé(e) de clientèle, vous profitez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 13 - Allauch
Notre client, un acteur du secteur industriel recherche son Assistant ADV - Anglais (H/F), en CDI, pour son site situé à Allauch. Vos principales missions pour ce poste : -Gérer le suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) CHIFFRAGE ET APPELS D'OFFRES ÉQUIPEMENTS INDUSTRIEL (H/F)
SOGEMA - 13 - Aix-en-Provence
Définition du profil : Vous êtes issu d'une formation technique en génie mécanique, de niveau BAC +2 minimum et possédez une première expérience réussie sur des fonctions similaires en environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
TEXTILES ESSUYAGES - 13 - AUBAGNE
Vous avez Le goût du contact, le sens du service et vous vous sentez à l'aise dans des environnements dynamiques. Vous appréciez l'aspect multi taches d'un poste ainsi que ses perspectives...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
FARGO INVEST - 13 - MARSEILLE 12
Sous la responsabilité du responsable d'agence, vous exercez un métier porteur de sens, au sein d'un réseau qui valorise et fait grandir ses talents. En tant que chargé(e) de clientèle, vous profitez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



