Assistant service client international (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 200JYQL
Assistant service client international (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 novembre 2025
A l'issue d'un parcours d'intégration complet, vous intégrez une équipe multiculturelle à taille humaine et profitez d'un management de proximité et d'un environnement collaboratif. Votre quotidien est rythmé par les missions suivantes : accompagner et conseiller nos clients internationaux dans le développement de leur trafic transfrontalier. Plus précisément, vous : Assurez la relation avec le client pour les flux export-import Informez, conseillez, assistez et résolvez les difficultés des clients partenaires et internationaux Mettez en œuvre les modalités de traitement des demandes des clients, à savoir les réclamations et les demandes d'information, en lien avec le réseau d'agences internationales, les équipes commerciales et les Services Support Arbitrez les choix et gérez les anomalies Êtes force de proposition pour l'amélioration des procédures, les respectez et veillez à leur application Justifiant d'une première expérience au sein d'un service client, vous vous adaptez facilement aux différents interlocuteurs. Réactif(ve), organisé(e), rigoureux(se), vous avez une bonne capacité d'écoute et d'expression. L'esprit d'équipe et la résistance au stress sont des atouts pour réussir dans cette mission. Vous êtes à l'aise avec le Pack Office. Très bonne maîtrise de l'anglais orale et écrit. Une autre langue serait appréciée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H40/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2163.0 Euros sur 13.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce international
Compétences
- Analyser les données de satisfaction client
- Analyser les retours et les réclamations clients
- Assurer le respect des réglementations sectorielles
- Assurer un accueil téléphonique
- Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer un suivi du contrat et veiller au maintien de la satisfaction du client
- Gérer les réclamations et les feedbacks clients
- Maintenir à jour les bases de données clients
- Maîtrise des logiciels de bureautique
- Proposer des améliorations basées sur les retours clients
- Proposer des solutions adaptées aux demandes des clients
- Relayer de l'information
- Suivre les dossiers clients jusqu'à résolution
- Suivre les indicateurs de performance du service client
- Traiter les demandes et réclamations des clients selon la procédure établie et en proposant des solutions adaptées
- Utiliser des logiciels de gestion de la relation client (CRM) pour suivre les interactions avec les clients
- Utiliser des outils CRM pour gérer les interactions clients
- Utiliser les outils numériques
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de contrôle de soi
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Affrètement et organisation des transports
Employeur
GENERAL LOGISTICS SYSTEMS FRANCE
100 à 199 salariés
Le groupe GLS se positionne comme leader de la qualité de service en Europe. Opérateur de transport, GLS France, est spécialisée dans la collecte et la distribution de petits colis (0/30 kg). Elle livre plus de 5 900 entreprises et administrations et accompagne le développement de ses clients vers 42 états européens et plus de 50 destinations dans le monde.
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