Responsable du service clients (H/F) 78 - MAUREPAS
Offre n° 200XPGY
Responsable du service clients (H/F)
78 - MAUREPAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 décembre 2025
Le Responsable Service Clients garantit la satisfaction et la fidélisation des clients en organisant, pilotant et optimisant l'ensemble des activités du service client. Il/elle encadre les équipes, supervise les processus de traitement des demandes, et met en place des actions d'amélioration continue y comprenant à l'aide d'outils informatiques (edesk, chatbot, messages automatiques avec l'IA.). Vos Responsabilités : 1. Management d'équipe Encadrer, animer et motiver l'équipe du service client (environ 9 personnes). Recruter, former et accompagner les collaborateurs. Définir les objectifs individuels et collectifs, évaluer la performance. Garantir un climat de travail constructif, orienté satisfaction client. 2. Supervision opérationnelle Organisateur et planificateur de l'activité du service client. Assurer le suivi des indicateurs de performance (SLA, taux de satisfaction, NPS, délai de réponse.). Gérer les situations sensibles et les réclamations complexes. Veiller à la bonne utilisation des outils (edesk, presta, espanso, .) 3. Amélioration continue & qualité Analyser les retours clients et mettre en place des actions correctives. Standardiser et optimiser les processus (scripts, procédures, messages automatisés.). 4. Coordination interne Collaborer avec les équipes commerciales, marketing, achats, marketplace et logistique. Participer à la définition de la stratégie relation client de l'entreprise. Participant aux missions transverses à la demande du responsable 5. Rapport Produire des rapports réguliers sur l'activité et les performances du service. Proposer des recommandations et des plans d'action à la direction.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 41000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- CSE
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Recueillir l'avis et les remarques d'un clientCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Analyse de données expérimentales
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Vente à distance sur catalogue spécialisé
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Charge(e) de clientèle (H/F)
PROMAN - 75 - PARIS 14
Nous recherchons CHARGE(E) DE CLIENTÈLE (H/F) Vos missions quotidiennes: - Relation client et accueil multicanal Accueillir, orienter et prendre en charge chaque client en face à face ou à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
MY UNISOFT - 78 - RAMBOUILLET
Vous rêvez d'une entreprise qui laissera votre passion s'exprimer ? JOIN THE TEAM ! Qui sommes-nous ? MyUnisoft éditeur des logiciels à destination des cabinets d'expert comptables et de leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CRM Manager - Anglais courant (H/F)
BLUE PERSPECTIVE - 75 - PARIS 08
Un beau poste dans le secteur financier et dans un environnement international vous intéresse? Notre client est un groupe coté en bourse, en fort développement. Son orientation marketing est en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client confirmé (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 75 - Paris 8e Arrondissement
Au sein d'un service à taille humaine vous intervenez sur l'ensemble des demandes clients afin d'assurer un service de qualité Dans ce cadre vos missions sont: - Informer les clients/adhérents sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Espace Conseil & Customer Success (H/F)
CSEC RATP - 75 - PARIS 12
Le Comité Social et Economique Central de la RATP est une Institution Représentative des salariés. Elle se charge de la gestion des prestations sociales en offrant des prestations de vacances, de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Chargé(e) de Relation Client & Prospection (H/F)
I LOVE ME - 75 - PARIS 17
Nous recherchons une alternante pour rejoindre nos deux centres a Paris 14eme et 17eme , spécialisés dans l'épilation définitive au laser, encadrée par un médecin. Nous offrons un service premium...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Expèrience Client Omincanal (H/F) - CDD (H/F)
BOEHRINGER INGELHEIM ANIMAL HEALTH FRANC - 75 - Paris
Lieu : Paris Type de contrat : CDD de 8 mois Rythme de travail : forfait jour Le Poste Dans le cadre d'un remplacement au sein de l'équipe Customer Experience Omnicanal, le site de Boehringer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de delivery (H/F) international
VIRTUALBROWSER - 75 - Paris (Dept.)
Dans le cadre du développement international de la solution VB, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Delivery. Véritable interface entre les équipes techniques et les technico-commerciaux, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable client Front Office (H/F)
TECHEM SAS - 92 - CHATENAY MALABRY
PARTICIPER AU JOB DATING SPECIFIQUE POUR LES PERSONNES AGEES 50 ANS ET + LE 9 DECEMBRE AFIN DE RENCONTRER L 'EMPLOYEUR TECHEM Nous recrutons un(e) responsable client Front Office, vos principales...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Customer Success Manager Migration - Solutions Comptables H/F
MyUnisoft - 78 - Montigny-le-Bretonneux
POSTE : Customer Success Manager Migration - Solutions Comptables H/F DESCRIPTION : Ici, vos idées comptent, vos talents grandissent, et l'aventure se vit en collectif ! Rejoindre MyUnisoft, c'est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



