- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Paris
- Détail de l'offre 2249697
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Paris
- Détail de l'offre 2249697
Juriste Contrats (Spécialisation Propriété Intellectuelle) - CDI F/H - Droit, fiscalité (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 2249697
Juriste Contrats (Spécialisation Propriété Intellectuelle) - CDI F/H - Droit, fiscalité (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 14 février 2025
Descriptif du poste: CONTEXTE DU POSTE L'équipe siège d'AMVALOR regroupe l'ensemble des pôles supports internalisés, assurant le pilotage des activités sur nos 8 sites en France. Dans un contexte de forte croissance, AMVALOR renforce ses équipes et recrute un(e) Cadre Juriste Contrats, dans le cadre d'un remplacement. Directement rattaché(e) au Responsable Juridique, vous l'accompagnerez dans la contractualisation de projets de recherche et la valorisation des actifs immatériels, en assurant la sécurisation des relations de l'entreprise avec ses partenaires. VOS RESPONSABILITES En tant que Cadre Juriste Contrats, vous jouerez un rôle clé en tant que conseiller(ère) juridique et expert(e) auprès des services internes et les laboratoires de recherche. Vous interviendrez dans le processus de contractualisation et de valorisation. Vous veillerez également à la sécurité des engagements pris par l'entreprise, au respect de la conformité, et à l'application de la politique contractuelle d'AMVALOR. MISSIONS DU POSTE ·Gérer et négocier l'ensemble des accords de confidentialité. ·Rédiger, analyser et négocier certaines natures de contrats de : partenariats de recherche (directe, thèse.), accords de consortium, prestations, sous-traitance, prêt de matériels.. ·Assurer la veille juridique en relation avec l'activité AMVALOR. ·Participer à l'acculturation juridique auprès des acteurs internes. ·Réaliser le reporting de l'activité et le suivi des actions. Selon profil en propriété intellectuelle ·Rédiger, analyser et négocier les contrats relatifs à la propriété intellectuelle (brevets et logiciels) : règlement de copropriété, licence, cession. En appui du Responsable Juridique : ·Participer à l'adaptation et aux modifications éventuelles des modèles de contrats. ·Participer au traitement des contrats structurants. CARACTERISTIQUES DU POSTE - Intitulé du poste : Juriste - Nature du contrat : CDI - Statut : Cadre - Convention collective : Syntec - Organisation du temps de travail : Forfait heures (38h/semaine) - à temps plein en présentiel - Déplacements : Ponctuels sur les différents sites régionaux d'AMVALOR - Date de prise de poste souhaitée : À compter du lundi 6 janvier 2025 AVANTAGES LIÉS AU POSTE - Un salaire fixe compris entre 38K€ et 45K€ brut annuel sur 12 mois (selon profil) - Une mutuelle avantageuse, prise en charge à 80 % par l'entreprise - Des tickets restaurant dématérialisés (carte magnétique + application mobile) d'une valeur faciale de 10 € par jour travaillé, avec 60 % à la charge de l'employeur - 18 jours de RTT en plus des 25 jours de congé annuels. - Remboursement de 75% des frais de transport - Un accord de participation d'entreprise - Une prime de vacances. - Avantages du Comité d'entreprise (chèques : vacances, culture, Noël etc ; sous conditions). Profil recherché: PROFIL RECHERCHÉ · Vous êtes titulaire d'un Master 2 en Droit (Bac +5), avec une spécialisation en droit des contrats et/ou en droit de la propriété intellectuelle, et/ou vous justifiez d'une expérience significative en valorisation des brevets et des logiciels. · Vous avez au moins trois (3) ans d'expérience en tant que juriste (hors périodes de stages), idéalement acquise dans le secteur de la recherche (ex. : filiale d'une école d'ingénieurs, SATT) ou dans un environnement industriel. · Vous maîtrisez bien l'anglais, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. VOS ATOUTS : · Une excellente maîtrise des techniques contractuelles et des stratégies de négociation. · Un sens aigu de l'écoute, de l'analyse et de la synthèse. · D'excellentes compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit. · La capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers, avec rigueur et sens des priorités. · De solides aptitudes relationnelles, favorisant une collaboration efficace avec les différents interlocuteurs et le travail en équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 38 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
AMVALOR
PRESENTATION DE LA SOCIETE AMVALOR : La société AMVALOR, Société par Actions Simplifiée, filiale de l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers (ENSAM), réalise des travaux de recherche et des développements innovants dans les domaines du génie mécanique et du génie industriel principalement et s'appuie sur les compétences scientifiques des laboratoires de l'ENSAM. AMVALOR gère l'Institut CARNOT ARTS. Sa vocation est le développement de relations de recherche contractu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire ADV & Approvisionnement (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - NANTERRE
Rattachée au service ADV, vos missions principales sont les suivantes : GESTION DES COMMANDES CLIENTS Contrôle des éléments du dossier commercial : - La complétude des informations commerciales...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
ADECCO - 91 - MASSY
LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement, intérim, management de transition et évaluation de talents (expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s), recherche pour son client un(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Wholesale (H/F)
ATELIER CHOUX - 75 - Paris 8e Arrondissement
Atelier Choux est une marque de luxe en fort développement dans le secteur du lifestyle, de la décoration d'intérieur et de l'enfant. Notre esthétique, nos motifs féériques et notre image de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes - CDD 8 mois (H/F)
DOLEAD - 75 - PARIS 02
Nous sommes leader de la génération de leads et soutenons la croissance de 200 clients à travers le monde. Nous avons la chance d'avoir une équipe de plus de 100 experts, travaillant à distance et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Responsable Service Client (F/H)
RANDSTAD - 75 - Paris 8e Arrondissement
En tant que Responsable d'exploitation adjoint, vous êtes au cœur de l'action et garantissez la gestion optimale des équipes opérationnelles et la satisfaction des clients. Véritable leader, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 17e Arrondissement
Le/La Responsable de Service ADV manage au quotidien avec son équipe les processus opérationnels de l'activité Order et Contract Management, contribuant à la Satisfaction client externe ou interne et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire supply chain / ADV (H/F)
LABO MODERNE - 92 - GENNEVILLIERS
Labo Moderne est une PME française, à taille humaine, dynamique, en pleine expansion, basée à Gennevilliers (92). Spécialisée dans la distribution de matériel et de consommable de laboratoire, Labo...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV Grands Comptes H/F (H/F)
RECORD PORTES AUTOMATIQUES - 91 - Champlan
Rattaché(e) au Directeur Commercial et Marketing, vous aurez en charge la gestion opérationnelle et la supervision des équipes ADV Grands Comptes. Vous assurerez le bon déroulement des opérations et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
COLLEGE DE PARIS - 92 - Nanterre
Dans le cadre d'une réorganisation, Digital College, "start-up-école" et les écoles d'enseignements supérieurs privées de son groupe, recherche un(e) Responsable administration des ventes H/F en CDI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur-trice des Ventes et Assistant-te Commerciale (H/F)
EXVENTYS - 75 - Paris (Dept.)
L'entreprise compte 3 salariés et la vocation de l'entreprise est d'être force de proposition. Notre mission est de créer de la valeur chez nos clients par l'innovation et le service. La réussite...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)