Chargé·e Administration du Personnel et de la Paie H/F 06 - Biot
Offre n° 2613452
Chargé·e Administration du Personnel et de la Paie H/F
06 - Biot - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2025
POSTE : Chargé·e Administration du Personnel et de la Paie H/F DESCRIPTION : Contexte du poste : Dans un contexte de changement de poste et d'une forte croissance et de structuration, nous recherchons un(e) Chargé(e) de l'administration du personnel et la paie pour renforcer notre équipe RH/paie. Vous interviendrez sur un périmètre multi-sociétés, dans un environnement dynamique du secteur du conseil en ingénierie/IT, en lien étroit avec les équipes RH, Finance et nos partenaires externes. Vos missions : Rattaché(e) à la Responsable Paie et à la Responsable de l'administration du personnel vous prenez en charge les missions suivantes sur un périmètre de 350 collaborateurs : - Gestion administrative du périmètre : - Constituer les dossiers du personnel et effectuer les déclarations obligatoires à l'embauche - Suivre et traiter les absences (congés, évènements familiaux) et les arrêts maladie - Piloter les périodes d'essai (suivi, renouvellement, fin) - Formaliser les évolutions contractuelles des collaborateurs - Accompagner les salariés étrangers dans leurs démarches administratives (changement de statut, autorisation de travail ) - Assurer le respect de nos obligations en matière de santé au travail (visites médicales, accident de travail) - Gérer les départs (démission, rupture conventionnelle, licenciement) - Garantir l'application du Code du travail, de la convention collective et des procédures internes 2. Gestion de la paie : - Préparer, contrôler et valider les éléments variables de paie ; - Assurer la collecte, la saisie et la vérification des données dans le logiciel de paie (SILAE) ; - Contrôler les bulletins et s'assurer de leur conformité ; - Préparer et contrôler les soldes de tout compte et suivre les fins de contrat ; - Gérer les acomptes, absences, congés, arrêts maladie ainsi que leurs subrogations et les titres restaurants. 3. Déclarations sociales : - Réaliser les DSN mensuelles et évènements (arrêts, fins de contrat) ; - Contrôler l'ensemble des cotisations (URSSAF, Retraite, Directions des finances) 4. Relations internes & externes : - Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des collaborateurs et des managers pour les questions relatives à la paie et l'administration du personnel ; - Gérer la relation avec les prestataires externes (Intégrateur du logiciel de paie, organismes sociaux, cabinet comptable, mutuelle, centres de santé au travail ) ; - Travailler en coordination avec les équipes RH et paie pour garantir la fiabilité des données. PROFIL : Formation : - Bac +5 ressources humaines. Expérience : - Minimum 3 à 5 ans d'expérience sur un poste similaire, - Idéalement dans un environnement multi-sociétés. Compétences techniques : - Excellente maîtrise du traitement de la paie dans sa globalité ; - Connaissance de la législation sociale et des obligations déclaratives ; - Connaissance du logiciel de paie SILAE exigée ; - Aisance sur Excel et maitrise des autres outils du Pack Office. Qualités personnelles : - Rigueur, sens de l'organisation et discrétion ; - Bon relationnel, esprit d'équipe ; - Capacité à travailler dans un environnement en constante évolution. Pourquoi nous rejoindre ? - Un environnement stimulant au coeur d'un groupe en pleine croissance ; - Des missions variées et responsabilisantes dans un cadre multi-sociétés ; - Une équipe bienveillante ; Meritis est engagée dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Nous valorisons notre impact positif sur la société et l'environnement. Notre démarche RSE guide chacune de nos actions pour promouvoir l'équité, la durabilité et le bien-être de nos collaborateurs. Rejoignez-nous pour être partie prenante de cette démarche responsable, où chacun de nos talents contribue à construire un avenir meilleur. Nos différences sont nos atouts. C'est pourquoi Meritis s'implique en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Meritis
Meritis est un cabinet de conseil, pilotage et développement IT fondé en 2007 présent à Paris, Sophia-Antipolis, Aix-en-Provence, Montpellier, Toulouse, Nantes Et bientôt sur de nouveaux territoires ! Notre mission ? Connecter les meilleurs talents aux entreprises pour leur donner un temps d'avance. Nous accompagnons nos clients dans l'intégralité de leurs besoins en transformation numérique à travers de nombreux domaines d'expertises : Software Engineering, Finance, Pilotage d...
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