Chargé administratif et clientèle F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 78 - Vésinet
Offre n° 3073497
Chargé administratif et clientèle F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
78 - Vésinet - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2025
Descriptif du poste: Dans ce contexte, nous recherchons un Chargé administratif et clientèle H/F, pour assurer le suivi administratif et la relation client de nos différentes activités. MISSIONS 1️- Gestion et suivi des contrats : * Rédiger et mettre à jour les contrats (fourniture d'électricité B2B, autoconsommation collective) à partir des trames existantes. * Assurer la gestion du cycle de signature des contrats via Docusign : envoi, suivi des retours et relances. * Saisir et maintenir à jour les informations clients et contrats dans le CRM. * Assurer le suivi administratif des devis et la préparation des documents pour les clients. 2️- Suivi des paiements et recouvrement : * Coordonner avec le service comptabilité pour le suivi des paiements reçus et des factures impayées. * Mettre en place un process de relance pour les clients en retard de paiement : relances par mail, téléphone, suivi des échéances. * Assurer un reporting des encaissements et transmettre les dossiers critiques à la comptabilité. * Facturation du TURPE 3️- Administration du Registre National des Garanties d'Origine : * Enregistrer les installations hydro et solaires sur le registre. * Suivre les émissions de Garanties d'Origine (G.O) en fonction de la production des centrales. * Gérer l'annulation des G.O pour le compte des clients ou des offres de fourniture. * Assurer le transfert et la vente des G.O à des tiers ou sur les plateformes d'échange. * Facturation du TURPE Profil recherché: Expérience : Vous avez une expérience de minimum de 2 ans en administration des ventes, gestion de contrats ou recouvrement, idéalement dans le secteur de l'énergie ou B2B. Formation : Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure Bac +2/3 en Administratif ou Comptabilité. Qualités personnelle et professionnelle : * Rigueur, organisation et bon relationnel client aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. * Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à respecter les délais. * À l'aise avec les outils CRM et Excel. * La connaissance du mécanisme des garanties d'origine est un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 30 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
DREAM ENERGY
DREAM ENERGY et ARTESOL filiales du groupe ARTEA, sont des entreprises engagées dans la transition énergétique, axées sur le développement et la mise en œuvre de solutions innovantes dans le domaine des énergies renouvelables, l'immobilier et la mobilité électrique. Avec une vision centrée sur la durabilité et la préservation de l'environnement, elles s'efforcent de proposer des technologies efficaces et respectueuses de la planète. Grâce à son expertise dans les énergies s...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller indemnisation relation client F/H (H/F)
75 - Paris 14e Arrondissement
Rejoignez le Centre d'expertise MAAF de Paris en qualité de Conseiller indemnisation et relation client F/H en CDI et participez à la fidélisation et la satisfaction des clients et à la valorisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire relation clients H/F
CRIT INTERIM - 92 - Antony
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la prestation de services, un.e Gestionnaire relation clients à Antony (92160) en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de l'expérience étudiante F/H (H/F)
ECOLE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PRIVE ICN - 75 - Paris (Dept.)
Nous sommes unique : ICN Business School, 13ème école de management de France implantée à Nancy, Paris et Berlin, offre un environnement professionnel innovant et résolument « creaCtif » à l'esprit ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Relation Client / Support Outil Online Réservation (H/F)
CDS GROUPE - 92 - ST CLOUD
Nous sommes un mélange extraordinaire d'experts de l'industrie du voyage, d'ingénieurs produits et d'ingénieurs logiciels, développant un outil de réservation en ligne performant pour les entreprises...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle support aux centres de services (H/F)
SAMSIC EMPLOI - 92 - ANTONY
Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité, notre client recherche un Chargé de Clientèle - Support aux Centres de Services afin de renforcer ses équipes. En tant que Chargé de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(e) Relation Client (H/F)
OCAO - 93 - ST DENIS
Centre Aquatique Olympique - Métropole du Grand Paris Date de prise de poste : Immédiat Contrat : CDI - Temps plein Intégrez un site d'exception, héritier des Jeux de Paris 2024 Le Centre Aquatique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
BTS NDRC 1ere ANNEE (H/F)
LOHA EVENTS - 91 - MASSY
Faire partie de l'équipe LOHA EVENTS, c'est contribué à des projets essentiels tels que la mise en place de nouvelles technologies et le développement de solutions pour l'amélioration continue de nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
SAMSIC EMPLOI - 94 - CRETEIL
Nous recherchons un(e) Chargé(e) Relation Client pour gérer un portefeuille de clients. Vous serez le contact privilégié des clients et assurerez leur satisfaction tout au long de leur contrat. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
FORUM : Agent Guest Relations- Paris Marriott Champs El (H/F)
MARRIOTT HOTELS MANAGEMENT FRANCE SAS - 75 - PARIS 08
ORGANISATION FORUM HR DE LUXE LE LUNDI 6 OCTOBRE Au cœur du 8e arrondissement, l'hôtel Paris Marriott Champs-Élysées combine élégance contemporaine et raffinement parisien. Notre collection de 192...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE SERVICE APRES VENTE (H/F)
GARAGE DES NATIONS - 93 - ROMAINVILLE
Le Secrétaire SERVICE APRES VENTE /facturier joue un rôle clé dans la gestion administrative et la facturation au sein de notre garage / une expérience dans un garage est un plus. Bonne capacité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)