Ingénieur-e support client f/h (H/F) 91 - LES ULIS
Offre n° 3920964
Ingénieur-e support client f/h (H/F)
91 - LES ULIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2024
Safran est un groupe international de haute technologie operant dans les domaines de la propulsion et des equipements aeronautiques, de l'espace et de la defense. Implante sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un ch Descriptif missionPrêt-e à innover, et à repousser les limites de l'exploration spatiale ? Découvrez la direction Espace de Safran Electronics & Defense. Localisé à 30 minutes de Paris et proche de la gare TGV de Massy, l'établissement des Ulis est le siège de Safran Data Systems. Nos 400 collaborateurs travaillent dans les activités de R&D, de production, de vente et de service. Les équipes oeuvrent au quotidien à fournir des modems pour l'espace, des solutions d'acquisition de données embarquées et des enregistreurs de mission. La Business Unit Space & Communication (S&C) est spécialisée dans la maîtrise des télécommunications satellites et explorations spatiales au service de prestigieux partenaires comme l'ESA, la NASA, le CNES ou la JAXA en maîtrisant les liens Hyperfréquences (Antenne Satellite et Chaînes d'émissions/réception Hyper) ou encore des Modems Haut Débit pour l'imagerie spatiale et le contrôle satellite. Dans le domaine de la télémesure sol pour communications satellite, les produits Safran Data Systems s'articulent autour de la famille de produits Cortex. Aujourd'hui, plus de 7000 Cortex sont opérations sur plus de 300 satellites et nous nous positionnons en tant que leader mondial de ce domaine. Afin de poursuivre notre mission auprès de nos clients nous recherchons notre futur-e ingénieur-e au sein de la ligne de produits Space & Communication. Vous ferez partie de l'équipe Support en charge des modems de contrôle satellite et de réception de données satellite haut débit. Point de contact privilégié en charge de la communication, votre rôle sera d'apporter un accompagnement technique et un niveau de support élevé à nos clients. Vous analyserez les demandes, effectuerez l'analyse technique des dysfonctionnements système et conseillerez les clients pour les questions techniques relatives aux produits et à leur utilisation. Pour cela, vos missions principales seront les suivantes : - Assurer le traitement des demandes : conseiller, orienter, former et informer le client - Réaliser l'analyse technique : diagnostiquer et identifier la cause racine du problème - Vous assurer du bon suivi des problèmes clients (coordination avec les équipes de développement et commerciale) - Réaliser des essais - Proposer des solutions et accompagner leur mise en oeuvre jusqu'à résolution complète des dysfonctionnements - Préparer et participer à des séminaires, des salons et des présentations de nos produits - Aider les commerciaux pour répondre aux appels d'offres - Informer les équipes des évolutions des produits et mettre à jour les présentations associées - Réaliser des recettes avec les clients Vous travaillez dans un contexte international car nos clients sont des agences spatiales (NASA, ESA, ISRO, CNES, JAXA ...), des opérateurs de télécommunication (EUTELSAT, INTELSAT ...) ou encore des fabricants de satellite (AIRBUS, THALES, BOEING, MITSUBISHI...).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Support Technique Mécanique - Industrie H/F (H/F)
FCE BLIQUE - 92 - ANTONY
« Une culture d'entreprise ouverte et motivante » « Un équilibre entre vie privée et vie professionnelle » C'est ainsi que notre client, AERZEN, Groupe allemand reconnu de plus de 2 500 salariés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support des systèmes d'information achat (SIC) (H/F)
MINISTERE DE L' INTERIEUR ET DES OUTRE-M - 75 - Paris 20e Arrondissement
Votre environnement professionnel : Activités du service Le service de l'achat, de l'innovation et de la logistique du ministère de l'intérieur (SAILMI) est chargé au sein de la direction de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Technique Lignes Aériennes (H/F)
BOUYGUES ENERGIES & SERVICES - 78 - Guyancourt
Bouygues Energies & Services - T&D, filiale d'Equans, groupe Bouygues recherche son futur : Assistant Technique Lignes Aériennes H/F Depuis le 04/10/2022, Equans est venue compléter les 5 autres...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Logiciel (H/F)
SARL ANAEL MS - 91 - CORBEIL ESSONNES
Après une formation effectuée en interne, vos missions seront: - Analyser les requêtes et les incidents signalés par les utilisateurs et fournir des solutions efficaces. - Effectuer des tests et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
ABIL RESSOURCES - 91 - MASSY
Nous recherchons pour un partenaire un Technicien support applicatif VIP H/F pour un poste en CDD d'une durée de 3 ans basé à Massy (91) Missions Au sein du service informatique, vous participez au...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support (H/F)
DIGILINKS - 75 - PARIS 15
Afin de renforcer notre équipe, nous sommes à la recherche d'un technicien support informatique. Missions: Vous assurez la réception des incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Réseau et Telecoms (H/F)
AMG-IT - 75 - Paris
Nous recherchons un Technicien pour un poste basé à Paris pour intervenir au sein d'une équipe déjà en place et apporter son savoir-faire. Vous êtes autonome, proactif et curieux ? Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR SAV (H/F)
DENIS BARAN RECRUTEMENT - 77 - Brie-Comte-Robert
Filiale d'un groupe international et leader dans notre secteur d'activité, nous fabriquons et commercialisons des équipements complets répondant aux besoins spécifiques des clients industriels....
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
SKEMA - 92 - SURESNES
SKEMA Business School est une institution globale d'enseignement et de recherche qui forme des étudiants prêts à relever les challenges de l'entreprise mondialisée, multiculturelle et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistance technique et accompagnement des utilisateurs (H/F)
DAF CONSEIL - 91 - LISSES
Le/a candidat(e) retenu(e) intégrera une équipe de 6 personnes et sera coaché(e) par notre Experte Produits Web sur le plan fonctionnel. Sous la responsabilité hiérarchique du Chef du Service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)