Assistant en formalités F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 29 - Brest
Offre n° 3974150
Assistant en formalités F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
29 - Brest - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2025
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Responsable territoriale formalités, l'assistant(e) en formalités informe et oriente les créateurs d'entreprises artisanales et les artisans dans leurs formalités administratives. À ce titre, vos principales missions sont les suivantes?: * Vous apportez un premier niveau d'information et de conseil auprès des différents ressortissants, porteurs de projets et artisans, dans les domaines de la création d'entreprise, du développement et des formalités juridiques d'entreprise. * Vous prenez en charge la gestion des dossiers du service formalités des entreprises : vérification, saisie et transmission des dossiers de formalités d'immatriculation, de modification et de radiation des entreprises. * Vous contrôlez et validez les déclarations en provenance du guichet unique. * Vous assurez la communication de l'offre globale de service de la CMA Bretagne et participez à sa commercialisation. * Vous assurez, en lien avec la conseillère formation, l'accueil physique de l'antenne. * Enfin, vous participez au bon fonctionnement du service en participant à la veille sur le secteur de l'artisanat ainsi qu'à l'amélioration de la satisfaction clients dans le cadre de la démarche qualité. Profil recherché: Votre profil : Titulaire d'un diplôme de type Bac +2, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire nécessitant des compétences dans la relation client et le domaine juridique. Vous disposez d'une bonne connaissance de l'environnement économique et réglementaire de l'entreprise, du droit des sociétés. Votre sens de l'accueil et de la relation clients sera indispensable pour ce poste. Votre rigueur administrative et organisationnelle, votre respect de la confidentialité, votre capacité à rendre compte et à alerter seront des atouts pour réussir à ce poste. Votre bonne connaissance de l'entreprise artisanale se révèlera être un atout pour ce poste. Pourquoi nous rejoindre ? * Un environnement de travail dynamique et enrichissant * Des missions diversifiées au plus près des apprentis et des artisans * Des missions créatrices de sens avec un impact significatif sur le succès des TPE et leur attractivité Informations complémentaires : * Statut Maitrise selon statut du personnel des CMA. * À partir de 27 000 euros annuels brut sur 13 mois * Mutuelle santé prise en charge à 65 % par l'employeur * Transport en commun : prise en charge à hauteur de 75% * Temps de travail : 38 heures hebdomadaires avec 17,25 jours de RTT * Comité d'oeuvres sociales
- Type de contrat
-
CDD - 14 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A partir de 27 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
Entreprenariat, proximité, valorisation des ressources locales, recherche de l'excellence, attachement au travail bien fait et de qualité, transmission des savoir-faire? Ces valeurs vous font écho et vous les partagez ? Vous souhaitez vous impliquer dans un secteur d'activité riche, dynamique et en constante évolution ? Alors rejoignez la CMA de Bretagne ! La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bretagne assure au quotidien, sur l'ensemble du territoire, des missions essen...
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