Assistant administration des ventes (ADV) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 59 - Armentières
Offre n° 4236674
Assistant administration des ventes (ADV) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
59 - Armentières - Localiser avec Mappy
Publié le 23 octobre 2025
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Manpower, au coeur des activités de ManpowerGroup, est l'un des leaders mondiaux du recrutement temporaire et permanent. Combinant présence internationale et expertise locale, Manpower apporte des réponses adaptées et rapides aux besoins spécifiques de chaque entreprise, en matière de travail intérimaire, de recrutement en CDI/CDD, d'évaluation et de formation. Missions Manpower Cabinet de Recrutement LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un Assistant administration des ventes (ADV) Bilingue Anglais (H/F) Responsabilités générales - Assurer le suivi complet des clients et de leurs commandes, de la prise de commande jusqu'à la livraison. - Gérer les contrats de vente et coordonner les échanges entre les chefs des ventes, les clients et les services internes. - Être l'interlocuteur(trice) principal(e) tout au long du processus commercial. Activités principales Gestion administrative : - Saisir et valider les commandes clients. - Garantir le respect des conditions tarifaires négociées avec les fournisseurs et les clients. - Organiser et suivre la logistique des commandes. - Gérer l'envoi des échantillons. - Superviser le processus de facturation. Suivi client : - Mettre à jour les données clients dans l'ERP. - Informer les clients des évolutions de coûts et de délais. - Gérer les avoirs, réclamations et litiges en collaboration avec les chefs des ventes et le service comptabilité. Support commercial : - Créer et mettre à jour des tableaux de bord de suivi. - Participer à la rédaction des devis, à la préparation des offres commerciales et aux réponses aux appels d'offres. Profil recherché: Activités principales Gestion administrative : - Saisir et valider les commandes clients. - Garantir le respect des conditions tarifaires négociées avec les fournisseurs et les clients. - Organiser et suivre la logistique des commandes. - Gérer l'envoi des échantillons. - Superviser le processus de facturation. Suivi client : - Mettre à jour les données clients dans l'ERP. - Informer les clients des évolutions de coûts et de délais. - Gérer les avoirs, réclamations et litiges en collaboration avec les chefs des ventes et le service comptabilité. Support commercial : - Créer et mettre à jour des tableaux de bord de suivi. - Participer à la rédaction des devis, à la préparation des offres commerciales et aux réponses aux appels d'offres. Relation client : - Relancer les clients si nécessaire. - Répondre aux demandes par téléphone ou par email. Missions complémentaires - Assurer ponctuellement le remplacement des chefs des ventes en leur absence, avec leur accord. Participer aux réunions de service et aux formations internes Qualifications - Formation Bac +2 minimum. - Expérience d'au moins 2 ans en tant qu'assistant(e) commercial(e), idéalement dans le secteur agroalimentaire. - Bonne maîtrise de l'anglais. Avantages - Épargne salariale. - Titres-restaurant. - Prise en charge partielle des frais de transport. Type de contrat - CDI à temps plein.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
CARREVOLUTIS
Bizzeo est le réseau social professionnel spécialisé sur les métiers de la vente et de la relation client. Bizzeo se concentre sur les offres d'emploi, stages, alternances et missions freelance, tout en mettant l'accent sur les événements et le réseautage professionnel. Bizzeo propose des opportunités d'évolution pour les professionnels en facilitant la rencontre avec des entreprises partenaires et en organisant des événements comme des soirées de recrutement et networking. \...
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