Adjoint Responsable ADV et Planification H/F 77 - Ferrières-en-Brie
Offre n° 4530007
Adjoint Responsable ADV et Planification H/F
77 - Ferrières-en-Brie - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2025
POSTE : Adjoint Responsable ADV et Planification H/F DESCRIPTION : Pour accompagner et soutenir l'activité grandissante de l'entreprise, nous recherchons un Adjoint Responsable ADV et Planification (H-F) pour un contrat à durée déterminée d'environ 6 mois. Mission : Ce poste, rattaché au Directeur d'Usine, a deux principales missions : la définition et le suivi des plannings (hebdomadaire, 1, 3, 6 mois) des ateliers afin de prévoir les ressources de production adaptées à leurs réalisations sur la base des commandes et prévisionnels reçus d'une part ; et assurer un excellent relationnel clients afin de répondre à leurs demandes le plus favorablement possible tout en défendant les objectifs de PASCUAL d'autre part. Responsabilités et fonctions : GESTION CLIENTS * Être l'interlocuteur client sur les MAD produits * Suivre les taux de service et alerte en cas de résultats hors objectifs * Etablir une véritable relation de confiance avec les clients · Maintenir la qualité de la relation client et traiter les litiges éventuels avec l'aide des équipes internes SUIVI DES COMMANDES * Réception des commandes clients sous sa responsabilité * Centralisation de toutes les commandes clients et saisie dans l'ERP * Saisie des prévisionnels en volume et en valeur * Pilote de la réunion hebdomadaire de planification des ateliers * Suivi du CA journalier en fonction de la production effectuée PLANIFICATION & DOSSIER DE PRODUCTION * Planification à 3 jours ouvrés des dossiers de production sur les lignes de conditionnement * Centralisation des dossiers clients * Ajustement quotidien des dossiers et leur MAD client avec le responsable atelier * Piloter le PIC et mettre à jour les prévisions commerciales APPROVISIONNEMENT * Gestion d'un prévisionnel des stocks et de la consommation des MP * Optimiser le niveau des stocks pour garantir un taux de service optimal en lien avec le service logistique * Suivi des délais de livraison en fonction des besoins exprimés (articles de conditionnements, des nouvelles nomenclatures) RESPONSABILITES · Proposer et mettre en oeuvre des améliorations de processus en lien avec l'amélioration continue · S'assurer de la fiabilité des enregistrements des données dans les outils utilisés par le service · Effectuer toutes remontées utiles à votre supérieur hiérarchique pour la bonne gestion du service et des dossiers clients · Avoir une visibilité forte sur les enjeux clients et commerciaux ENCADREMENT Vous participez à l'encadrement des assistant(s) administration des ventes et planification, et d'approvisionneur(s). La liste des tâches n'est pas exhaustive et peut être amenée à évoluer en fonction des compétences du profil retenu et des besoins de l'entreprise. PROFIL : Compétences requises : · Forte orientation résultat tournée vers l'atteinte des échéances définies · Excellente organisation et rigueur dans la mise en place et le suivi des plannings · Très bon relationnel client afin de piloter la relation finement · Très bonne communication orale et écrite · Rigueur afin de faire respecter l'ensemble des procédures définies avec le client · Sens de l'initiative pour contribuer à l'amélioration continue de nos opérations · Grande réactivité et capacité à travailler dans l'urgence pour résoudre rapidement certaines demandes · Connaissance de l'environnement cosmétique est un vrai plus · Maîtrise du pack Office · Maîtrise d'un ERP · Bonne maîtrise de l'Anglais souhaité Début de contrat : dès que possible Durée du contrat : CDD d'environ 6 mois Lieu : Ferrières-en-Brie (77) Horaires variables : journée Salaire : selon profil
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
PASCUAL
Acteur de l'industrie cosmétique en plein développement, la société PASCUAL, filiale du Groupe ANJAC Health & Beauty, conçoit, développe et conditionne des produits de maquillage en proposant à ses clients une offre complète de prestation allant du remplissage au full service. Nos clients sont des marques de renommée internationale, leaders dans l'univers de la beauté. PASCUAL est une entreprise tournée vers un avenir plus responsable. Nous tentons de contribuer chaque jour a...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire ADV Export à Antony (92) (H/F)
LMDC - 92 - Antony
Rattaché au Responsable ADV Export E.U & International, vous assurerez le suivi des commandes à l'export, depuis la saisie des dites commandes jusqu'à la livraison des produits finis. Vous serez le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de ventes audiovisuelles internationales (H/F)
75 - PARIS 12
Nous recrutons un.e chargé.e des ventes internationales en charge de la prospection, de l'acquisition et de la vente de programmes d'animation jeunesse (2D/3D) pour la télévision et le cinéma. Une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la gestion des commandes (H/F)
75 - PARIS 17
Dans le cadre de notre expansion, nous recherchons un(e) Responsable de la gestion des commandes expérimenté(e) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe à Paris pour un contrat à durée déterminée de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion administrative des Achats et Ventes (H/F)
SUPERMARCHE G20 PTI - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Missions principales : Achats : Identifier, sélectionner et négocier avec les fournisseurs et prestataires notamment à Rungis. Passer les commandes et assurer le suivi des livraisons. Optimiser les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
91 - Champlan
S'assurer de la prise en compte effective et de l'enregistrement des commandes, et garantir leur expédition et leur livraison auprès du client. remonter régulièrement les informations liées aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur ADV (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Gestion des commandes export : Création et Suivi des commandes export de A à Z, de l'approvisionnement à l'expédition, en coordination avec les équipes de l'entrepôt en Espagne. Gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Administrateur.trice des ventes (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 75 - PARIS 20
Ce poste est pour celle de vos connaissances qui : - A une expérience d'au moins 5 ans en administration des ventes - Est intéressé par la gestion administrative, la coordination RH et comptable - A...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV Wholesale (H/F)
75 - PARIS 11
Sous la direction du responsable comptable, vous êtes en charge de la gestion ADV des expéditions d'un portefeuille clients en distribution dans le respect des conditions commerciales et du cahier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)ADV Grand Export Espagnol H/F
Talents ADV & Supply - 92 - Bagneux
POSTE : ADV Grand Export Espagnol H/F DESCRIPTION : Talents ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



