Responsable de l'administration des ventes (H/F) 78 - Vélizy-Villacoublay
Offre n° 4813944
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
78 - Vélizy-Villacoublay - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2025
Envie de jouer un rôle clé dans le recouvrement des créances ? LHH recherche pour l'un de ses clients, une entreprise dynamique du secteur industriel, un(e) Chargé(e) de Recouvrement basé(e) à Vélizy-Villacoublay (78). Vous aurez l'opportunité de contribuer à la performance financière de l'entreprise en assurant le suivi et le recouvrement des créances clients. Vos missions principales ? Vous serez rattaché au Responsable Crédit et Comptabilité Clients, vous contribuez à la maîtrise du risque client et à la performance financière de l'entreprise et notamment de la Direction Ile de France Nord en assurant le suivi et le recouvrement des créances. Cela se traduit par :Relance régulière et efficace des impayés sur le portefeuille clients attribué.Contact des clients par téléphone et mail, et suivi des actions dans les outils internes (High Radius, Excel, SAP).Identification et résolution des anomalies en lien avec les services Facturation et Opérationnels.Animation des réunions de suivi des litiges et contribution à leur résolution.Gestion de la phase précontentieuse et participation à l'établissement des provisions annuelles. Vous intégrerez une entreprise qui valorise l'engagement et la collaboration, où votre expertise sera reconnue et valorisée. Vous êtes prêt(e) à transformer les défis en opportunités ? Nous recherchons une personne avec une expérience confirmée (au moins 5 ans) dans le recouvrement, la comptabilité clients ou la gestion du poste client, idéalement dans un environnement industriel, technique ou multi-sites. Compétences comportementales :Rigueur et sens de l'organisation : Essentiels pour gérer efficacement les priorités et atteindre les objectifs de performance.Excellentes capacités de communication : Cruciales pour relancer les clients avec diplomatie et efficacité.Esprit d'équipe : Important pour collaborer avec les services internes et contribuer à une ambiance de travail positive. Compétences techniques :Maîtrise des techniques de recouvrement : Relance, négociation et gestion des priorités.Bonne connaissance des outils bureautiques : Notamment Excel pour le suivi et l'analyse des données.Utilisation de SAP et/ou d'un outil de recouvrement : Comme High Radius pour optimiser les processus de recouvrement. Le poste est à pourvoir en CDI à la rémunération de 37-39K€ et les informations pratiques à connaître sont les suivantes :Rémunération sur 13 mois (13ème mois versé en 2 fois)37,4h par semaine10 à 12 RTT par anParticipation et IntéressementCSERestaurant d'entreprise avantageuxParking disponible ou transports en commun pris en charge à 73%Télétravail : 5j par mois Postulez dès maintenant pour rejoindre une entreprise où votre expertise sera reconnue et valorisée. LHH s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
LHH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire logistique (H/F)
REFASHION - 75 - PARIS 08
Refashion est l'éco-organisme de la Filière Textile agréé par les pouvoirs publics français depuis 2009. Sa mission est de fédérer tous les acteurs de la filière pour développer l'éco-conception, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de ventes audiovisuelles internationales (H/F)
75 - PARIS 12
Nous recrutons un.e chargé.e des ventes internationales en charge de la prospection, de l'acquisition et de la vente de programmes d'animation jeunesse (2D/3D) pour la télévision et le cinéma. Une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F) 91 ok H/F
CRIT INTERIM - 91 - Massy
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique , un(e) Gestionnaire ADV (H/F). Principales missions : Assurer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la gestion des commandes (H/F)
75 - PARIS 17
Dans le cadre de notre expansion, nous recherchons un(e) Responsable de la gestion des commandes expérimenté(e) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe à Paris pour un contrat à durée déterminée de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes - H/F (H/F)
D-MAX - 92 - Clichy
Vous souhaitez mettre à profit votre expérience en administration des ventes dans un environnement structuré et en développement ? Nous recrutons un(e) Responsable ADV. Vos missions * Piloter et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur ADV (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Gestion des commandes export : Création et Suivi des commandes export de A à Z, de l'approvisionnement à l'expédition, en coordination avec les équipes de l'entrepôt en Espagne. Gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Administrateur.trice des ventes (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 75 - PARIS 20
Ce poste est pour celle de vos connaissances qui : - A une expérience d'au moins 5 ans en administration des ventes - Est intéressé par la gestion administrative, la coordination RH et comptable - A...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif ventes et achats, logistique, imports (H/F)
ADDITIFS INGREDIENTS ALIMENTAIRES - 92 - MEUDON
Présentation de l'entreprise Adinal Sarl, Additifs Ingrédients Alimentaires, est une agence commerciale en BtoB, représentant des fabricants européens d'ingrédients alimentaires de spécialité,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV Wholesale (H/F)
75 - PARIS 11
Sous la direction du responsable comptable, vous êtes en charge de la gestion ADV des expéditions d'un portefeuille clients en distribution dans le respect des conditions commerciales et du cahier...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



