Responsable de la Gestion Adhérents F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 75 - Paris 16e Arrondissement
Offre n° 5516386
Responsable de la Gestion Adhérents F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
75 - Paris 16e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous jouez un rôle central dans l'accueil, l'intégration et le suivi des adhérents. Vous garantissez la fiabilité des données, la fluidité des processus et la qualité des interactions avec les entreprises de la filière. Au cœur de l'organisation, vous collaborez étroitement avec l'ensemble des directions et le Délégué Général Adjoint, afin d'assurer un parcours adhérent optimal et un lien privilégié avec les membres du GIFAS. Vos principales missions sont : 1. Gérer le processus d'adhésion des entreprises * Être le premier point de contact pour toute demande d'éligibilité. * Mener le processus complet d'instruction : entretien d'évaluation, vérification des critères statutaires, collecte des pièces, calcul de la cotisation. * Préparer les dossiers pour les instances de validation: AéroPME, GEADS, Conseil. * Communiquer les décisions aux entreprises et piloter les actions induites. * Assurer le suivi administratif des adhérents : mises à jour statutaires, changements organisationnels, évolutions de représentation. * Proposer des actions ou initiatives visant à renforcer l'engagement et l'intégration des adhérents 2. Assurer la qualité et la mise à jour des données adhérents * Mettre à jour les bases de données : informations juridiques, dirigeants, contacts, sites, activités, instances. * Gérer les listes des membres des instances décisionnaires ((Conseil, Bureau, Codir GEADS, Bureau AéroPME). * Contribuer à la collecte annuelle des données financières pour le calcul des cotisations. * Collecter et mettre à jour les informations nécessaires aux fiches annuaire adhérents (contacts, logos, sites, activités), en coordination avec la Direction de la Communication. * Être le point de contact privilégié pour toute demande interne d'information ou d'extraction de données liées aux adhérents.. 3. Administrer les systèmes d'information liés aux adhérents * Piloter le CRM Eudonet : paramétrage, évolutions, gouvernance, qualité des données. * Garantir les interconnexions (site web, Equipage, emailing, comptabilité). * Administrer les droits d'accès des adhérents au réseau collaboratif Equipage 4. Participer à l'organisation d'événements adhérents * Contribuer à l'organisation logistique des événements : réunions nouveaux membres, AG annuelle, plénières, colloques. * Pour le Salon du Bourget : gérer et harmoniser les bases de données des invités (inauguration, délégations, déjeuners.). Profil recherché: Profil : * Diplôme Bac+5 en sciences économiques, gestion, communication ou école de commerce (une formation en gestion de bases de données est un plus). * Excellente aisance relationnelle et capacité à interagir avec des interlocuteurs variés, avec un sens affirmé du service auprès des adhérents.. * Rigueur, autonomie et fortes capacités d'analyse, de synthèse et de priorisation. * Sens du service et qualité d'écoute, avec une attention particulière à la conformité et fiabilité des données. * Solide organisation, polyvalence et capacité à travailler dans un environnement aux délais contraints. * Maîtrise avancée du pack Office et aisance avec les systèmes d'information. * Expérience confirmée en gestion de bases de données ou CRM (Eudonet apprécié). * Capacité à proposer et mettre en œuvre des améliorations de processus et d'outils. * Anglais professionnel, à l'écrit comme à l'oral. Statut : Cadre Salaire : de 37-52 k€ selon qualification et expérience +10% partie variable Avantages : Mutuelle, tickets restaurant, épargne salariale (PEE,PERECO), intéressement, remboursement abonnement transport à 100%.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 37 - 52 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Employeur
GIFAS
Créé en 1908, le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) fédère plus de 500 entreprises - grands maîtres d'œuvre, systémiers, PME et startups - qui conçoivent et fabriquent le futur de l'aéronautique, du spatial et de la défense en France. Organisation professionnelle de référence, le GIFAS représente, coordonne et accompagne l'ensemble de la filière auprès des instances nationales, européennes et internationales. Il œuvre au renforcement...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Facturation (H/F)
LES NOUVEAUX HERITIERS - 75 - PARIS 15
L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire est un acteur clé dans le secteur de l'éducation. Son atout majeur est son positionnement de leader sur son marché. Ce groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F) 91 ok H/F
CRIT INTERIM - 91 - Massy
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique , un(e) Gestionnaire ADV (H/F). Principales missions : Assurer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire logistique (H/F)
REFASHION - 75 - PARIS 08
Refashion est l'éco-organisme de la Filière Textile agréé par les pouvoirs publics français depuis 2009. Sa mission est de fédérer tous les acteurs de la filière pour développer l'éco-conception, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administration des ventes (H/F)
LOREM CONSEIL - 92 - MONTROUGE
Contexte : Prestation d'Administration des Ventes (ADV) au sein du Service Support Commercial, principalement pour la mise en facturation et facturation. Objectifs : Contrôler les livrables...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV EXPORT H/F (H/F)
TAGA MEDICAL - 92 - BOURG LA REINE
TAGA Scientifique, spécialiste du recrutement et de la délégation de personnel scientifique, recherche pour un laboratoire pharmaceutique situé dans le sud du 92 un(e) : GESTIONNAIRE ADV EXPORT...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE CONTRATS PUBLICS (H/F)
AGLAE.AI - 93 - Villepinte
Nous recrutons pour un de nos client sûr Villepinte un Gestionnaire de contrats publics H/F Poste à pourvoir immédiatement en CDI Tâches et responsabilités - Prendre en charge tous les aspects de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Operations Service France (COS FR) (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
En qualité de Commercial Operation Service France (COS FR) au sein de l'entité française de notre groupe, vous aurez notamment pour fonction de créer et de maintenir une prestation de service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de facturation ADV (H/F)
VIIA - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Chargé(e) de facturation / ADV F/H CDD à temps plein / Poste basé à Saint-Ouen (93) Créée en 2012, VIIA développe les activités d'autoroutes ferroviaires du Groupe SNCF. Grâce à une technique de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif ventes et achats, logistique, imports (H/F)
ADDITIFS INGREDIENTS ALIMENTAIRES - 92 - MEUDON
Présentation de l'entreprise Adinal Sarl, Additifs Ingrédients Alimentaires, est une agence commerciale en BtoB, représentant des fabricants européens d'ingrédients alimentaires de spécialité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes - H/F (H/F)
D-MAX - 92 - Clichy
Vous souhaitez mettre à profit votre expérience en administration des ventes dans un environnement structuré et en développement ? Nous recrutons un(e) Responsable ADV. Vos missions * Piloter et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



