Gestionnaire Financier de Projets H/F - 13 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 6966597
Gestionnaire Financier de Projets H/F - 13
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 décembre 2025
RESPONSABILITÉS : Notre agence SOM Sud, implantée à Martigues, met son savoir-faire au service des industriels du bassin méditerranéen pour des missions de conception, d'arrêts d'unité et de performance. Intégré(e) à un projet sur le site client à Marseille dans le cadre du pilotage des projets d'investissement de la Zone Sud-Est, principalement liés aux opérations ferroviaires dans le cadre des Jeux Olympiques 2030, nous recherchons un(e) Gestionnaire Financier de Projets pour accompagner les équipes opérationnelles dans la maîtrise des coûts et la performance des opérations. Votre rôle en tant que Gestionnaire Financier de Projets sera de mener à bien les missions suivantes: Initialisation des opérations • Appuyer les opérationnels dans l'élaboration des modèles économiques. • Structurer et budgéter les projets dans GEREMI Opérations (allotissement, construction des budgets). • Créer et paramétrer les prestations internes dans GEREMI Affaires (MOE, Études, Travaux...). • Lancer et suivre les validations des contrats de sous-traitance internes. Suivi de la vie du projet • Contrôler le pointage et le suivi des prestations internes. • Piloter la sous-traitance interne et assurer la cohérence budget / production. • Mettre à jour les Prévisions à Fin d'Affaires (PFA) et les Plans de Charge. • Suivre la sous-traitance externe, les commandes d'achat et les Charges à Payer. • Suivre les coûts d'ouvrage : prévisions annuelles, analyse des écarts, avancement physique et économique. • Préparer les tableaux financiers, participer aux revues de projet et aux clôtures (GEREMI Opérations). Conformité et performance • Suivre la conformité des prestations internes et opérations. • Analyser les dépassements et proposer des actions correctives. • Produire les reportings financiers, analyses d'écarts et fichiers d'assemblage. • Alerter en cas de dérives et contribuer au dialogue de gestion avec tous les contributeurs projets. PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+3 à Bac+5 en gestion de projet et vous détenez une expérience significative en pilotage de projets complexes, idéalement dans le secteur ferroviaire. Autres attendus: Maîtrise de la gestion financière de projets, des référentiels et outils de pilotage. Excellente connaissance des environnements multi-métiers : études, travaux, MOA/MOE. Maîtrise de l'ERP PeopleSoft, modules GEREMI Opérations & Affaires, PAPO, RAE et MS Office. Capacité à analyser, fiabiliser et chaîner les écarts, avec un haut niveau d'exigence dans la qualité des données. Aisance relationnelle, autonomie, esprit d'équipe et capacité à gérer les interfaces nombreuses. 🔒 Les candidatures répondant aux critères demandés seront privilégiées. Pourquoi nous rejoindre ? • Rémunération sur 13,18 mois, prime de participation, prime d'intéressement, panier repas 10,30€, frais de transports CSE (cinéma, chèques vacances, cartes cadeaux, activités...), • Intégrer des équipes dynamiques et bienveillantes : l'humain au centre de nos valeurs, • Bénéficier d'une intégration encadrée et suivie, • Evoluer sur des fonctions techniques, projets ou managériales au sein de SOM ou du Groupe Ortec, école interne de formation (O'METIERS), reconnaissance de nos experts et de notre corps d'élite (Casques d'Or), • Une politique RH, autour d'une démarche solidaire globale : fonds de solidarité, action sociale, action logement, action handicap, • Trouver un équilibre vie professionnelle / personnelle : accord télétravail, environs 10 jours de RTT/an. Processus de recrutement • Un premier échange téléphonique avec Eddie chargé de recrutement pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé, • Un entretien technique pour vous préciser les enjeux et les contours du poste, découvrir nos locaux ainsi que nos équipes, • Notre process est simple et clair : vous serez tenu au courant de chaque étape. Envie de rejoindre une entreprise à la fois exigeante et profondément humaine ? Plongez au cœur de 40 ans d'expertise, de projets ambitieux et de passion pour notre métier ! #LI-EW1
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
SOM Sud
Qui sommes-nous ? Le Groupe ORTEC déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, pharmaceutique... SOM est la filiale du Groupe ORTEC spécialisée en ingénierie depuis plus de 40 ans. Nous accompagnons les grands industriels dans la conception, la fiabilisation, la transformation et la déconstruction d'installations complexes.
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