Responsable de service (H/F) 91 - Essonne
Offre n° 8731287
Responsable de service (H/F)
91 - Essonne
Publié le 04 décembre 2024
Description de l'entrepriseLe Groupement Les Mousquetaires, ce sont 8 enseignes de la grande distribution, 150 000 collaborateurs et plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants !Description du posteVous intervenez en appui au Responsable administratif et êtes référent(e) sur le suivi et le traitement des litiges pour l'ensemble des services de notre établissement et faites l'interface avec les parties prenantes externes (bases logistiques, fournisseurs, les clients, les transporteurs, la comptabilité etc.) sur les sujets administratifs de l'activité transport. Activité principale :Manager opérationnellement les membres de l'équipe qui gèrent les litigesAssurer le suivi administratif lié aux litiges, Vous pilotez le traitement des litiges (création du dossier, traitement, suivi de la facturation et de la validation)Assurer l'interface entre les Responsables Transport, les clients, les transporteurs et la Comptabilité sur les litiges transport, notamment en termes de préconisations et de suivi des tableaux de bords litiges.Garantir l'organisation et le suivi de la ponctualité Préparer et communiquer les indicateurs et tableaux de bords.Mettre à jour quotidiennement les tableaux de bords de suivi de l'activité.S'assurer de la fiabilité du Paramétrage des outils tels que TMS/GED/référentiel etc. ainsi que la mise à jour des comptes destinées aux divers utilisateurs Activité annexe :Vous serez amené(e) à:Former les nouveaux arrivants sur les tâches administratives.Procéderez aux saisies, ainsi qu'au suivis des préfactures.Piloter le flux de facture, et de le remettre au bon interlocuteur.Piloter le référentiel TMS.Faire le relais sur l'application des processus qualités et du référentiel certification de serviceEffectuer le regroupement des commandesSuperviser les comptes palettes.Réaliser la facturation et le suivi des tractionnaires (SCA) et des affrétés de l'EIT dans le respect des procédures internes et/ou consignes reçues (anomalie de facturation et demande d'avoir.)Réceptionner, enregistrer et traiter les pièces ;Effectuer les rapprochements et traiter les incohérences ;Assurer les relances auprès des transporteurs, bases etc. ;Gérer la clôture Enregistrer les factures de nos fournisseurs ;Contacter les différents interlocuteurs (transporteurs, fournisseurs, acheteurs ou encore bases logistiques) afin de recueillir les informations nécessaires ;Saisir les éléments administratifs des dossiers ;Transmettre les dossiers et suivre les paiements ;Liste de tâches non exhaustive. QualificationsIssu(e) d'une formation administrative - secrétariat - gestion d'entreprise, vous avez une expérience de 3 à 5 ans minimum dans la gestion de litiges et en management d'équipe.Connaissance souhaitée du secteur du transport routier.Informations supplémentaires
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Groupement Les Mousquetaires - Logistique Alimentaire International recherche actuellement des profils : Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de service (H/F)
PROMAN 199 - 91 - ORMOY
Le poste : Votre agence PROMAN LIEUSAINT 2 recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans l'assainissement un Chef de service H/F. Vos missions consisteront à : -Planifier le travail....
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Expérience Client Junior (H/F)
Hôtel Barrière Fouquet's Paris - 75 - Paris (Dept.)
L'Hôtel Barrière Fouquet's Paris recherche un talent : Responsable Expérience Client Junior (H/F) L'Hôtel Barrière Fouquet's Paris, c'est un nom célèbre dans le monde entier, un lieu mythique qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Relation Clients H/F - Paie SIRH (H/F)
NIBELIS - 92 - LEVALLOIS PERRET
Dans un contexte de forte croissance, lors de phases de mises en œuvre ou en cours d'utilisation de la solution, des enjeux clients importants peuvent nécessiter la réalisation d'évolutions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE SAV (H/F)
A&MB CONSEILS - 77 - Servon
Aquila RH Créteil, bien plus qu'une agence d'intérim et de recrutement CDD & CDI, une équipe à votre service ! Actuellement, nous recherchons : 1 GESTIONNAIRE SAV H/F Notre client est spécialisé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de la Relation Clients F/H (H/F)
SUPERPROF - 75 - PARIS 11
Superprof recherche un(e) Customer Relationship Manager (CRM), chargé-e relation clients, pour s occuper de la gestion de la communauté de Superprof. Nos bureaux sont situés à Paris, dans le 11e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
ANACOURS - 92 - CLICHY
Être utile au quotidien vous anime ? Vous êtes d'un tempérament entreprenant et avez à cœur de contribuer à la réussite des élèves ? Manager une équipe et la conduire vers l'atteinte des objectifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager d'équipe et relation client (H/F)
Marketies - 75 - PARIS 20
le groupe Marketies propose le diplôme d'Etat (Bac+2) de Manager d'Équipe et Relation Client, en 3 ou 6 mois (selon le profil). Les objectifs principaux sont : développer des compétences clés pour...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable service client H/F
45 - ARDON
- Tu as une forte orientation client et ton esprit d'entreprise est axé résultats. - Tu aimes travailler en équipe dans un environnement très dynamique en perpétuel changement. - Tu sais identifier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Services Clients (H/F)
TERRES ET EAUX - 45 - ST CYR EN VAL
Véritable passionné de nature, de chasse, de pêche et d'équitation, vous souhaitez mettre vos pratiques au service de votre métier. Motivé par le travail en équipe, le contact client et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD (H/F)
HAPPYTAL - 91 - Dourdan
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)