Yield manager
Métier
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Adapte et réajuste en temps réel le prix de prestations touristiques (places d'avion, de train, nuitées, location de véhicules, ...) afin de mettre en adéquation l'offre et la demande, avec l'objectif d'optimiser la rentabilité des produits ou des services et la compétitivité de l'entreprise.
- Peut coordonner une équipe.
Comment y accéder ?
Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS) à Master (M1 (LMD), Master professionnel, diplôme d'Ecoles de commerce, ...) dans les secteurs du tourisme, du commerce, ...
Une expérience professionnelle dans le secteur du tourisme ou de l'hôtellerie peut en faciliter l'accès.
La pratique d'une ou plusieurs langues étrangères, en particulier l'anglais, est requise.
Emploi cadre
Secteur d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
- demandeurs d'emploi ont recherché ce métier au cours des 12 derniers mois380
Source : France Travail, 1er trimestre 2025
- 2100offres d'emploi déposées par les employeurs et partenaires auprès de France Travail au cours des 12 derniers mois pour ce métier
Source : France Travail, 1er trimestre 2025
Difficulté de recrutement pour les entreprisesTrès faible
Source : France Travail & DARES, 2024
Salaires des offres d’emploi
80% des offres proposent un salaire brut mensuel compris entre 1 838 € et 4 113 €
Source : France Travail, 1er trimestre 2025
Répartition des offres d’emploi
- CDI (91%)
- CDD entre 1 et 6 mois (1%)
- CDD > 6 mois (3%)
- Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) (3%)
Source : Acoss & MSA, 1er trimestre 2025
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Développement économique
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Définir la tarification des produits ou des services
- Réaliser une étude de marché, évaluer le potentiel d'un produit ou service
- Elaborer une stratégie commerciale
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Sensibiliser un public
- Utiliser les outils numériques Transition numérique
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Organiser un circuit d'information
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Organiser une opération logistique de transport
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Possibilité de télétravail
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
- Travail le samedi
- Travail les week-ends et jours fériés
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
Voir l'offre : Revenue Manager (H/F)
MOOJITO SAS - Paris (75)
- CDI
- Temps plein
- Mensuel de 2500.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
Ce que vous ferez Ventes Gérer les demandes de démonstration entrantes et réaliser des visites produits Qualifier les leads et conclure de nouveaux comptes Assurer le suivi des essais gratuits pour augmenter le taux de conversion Identifier les opportunités de montée en gamme et de [...]
Voir l'offre : Revenue Manager (H/F)
BOSCOLO NICE HOTEL & SPA - Nice (06)
- CDI
- Temps plein
- Mensuel de 2800.0 Euros sur 12.0 mois
I. Mission générale : Rattaché à la Directrice Commerciale, votre mission principale consiste à améliorer au maximum les revenus de l'entreprise et d'optimiser la politique tarifaire en gérant les capacités disponibles en fonction de l'offre et de la demande II. Activités principales : - [...]
Voir l'offre : Analyst revenue management (H/F)
WAKEO - Paris 09 (75)
- CDI
- Temps plein
- Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
Ce qu'on te propose : un poste de Sales Operations Analyst pour structurer et piloter la Sales Ops chez Wakeo Tu seras à la fois la personne qui pense la stratégie et celle qui la met en œuvre. Tu reporteras directement à notre CFO et tu travailleras en immersion avec l'équipe Sales. Ta [...]
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