Yield manager
Métier
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Adapte et réajuste en temps réel le prix de prestations touristiques (places d'avion, de train, nuitées, location de véhicules, ...) afin de mettre en adéquation l'offre et la demande, avec l'objectif d'optimiser la rentabilité des produits ou des services et la compétitivité de l'entreprise.
- Peut coordonner une équipe.
Comment y accéder ?
Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS) à Master (M1 (LMD), Master professionnel, diplôme d'Ecoles de commerce, ...) dans les secteurs du tourisme, du commerce, ...
Une expérience professionnelle dans le secteur du tourisme ou de l'hôtellerie peut en faciliter l'accès.
La pratique d'une ou plusieurs langues étrangères, en particulier l'anglais, est requise.
Emploi cadre
Secteur d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
- demandeurs d'emploi ont recherché ce métier au cours des 12 derniers mois400
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
- 2310offres d'emploi déposées par les employeurs et partenaires auprès de France Travail au cours des 12 derniers mois pour ce métier
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
Difficulté de recrutement pour les entreprisesTrès faible
Source : France Travail & DARES, 2023
Salaires des offres d’emploi
80% des offres proposent un salaire brut mensuel compris entre 1 833 € et 3 583 €
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
Répartition des offres d’emploi
- CDI (90%)
- CDD entre 1 et 6 mois (2%)
- CDD > 6 mois (3%)
- Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) (3%)
Source : Acoss & MSA, 4ème trimestre 2024
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Développement économique
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Définir la tarification des produits ou des services
- Réaliser une étude de marché, évaluer le potentiel d'un produit ou service
- Elaborer une stratégie commerciale
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Sensibiliser un public
- Utiliser les outils numériques Transition numérique
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Organiser un circuit d'information
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Organiser une opération logistique de transport
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Possibilité de télétravail
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
- Travail le samedi
- Travail les week-ends et jours fériés
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
Voir l'offre : ASSISTANT MANAGER GROUPAGE (H/F)
LIMOUSIN LOCTRANS - Limoges (87)
- CDI
- Temps plein
- Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
Manager transport Nous sommes une entreprise de transport familiale et dynamique implantée dans la région Limousine depuis plus de 20 ans. Nous disposons d'une flotte de véhicules récents et d'une équipe réactive pour offrir des prestations de qualité à nos clients. Fort de notre nouveau site [...]
Voir l'offre : Revenue Manager Multisites - CDD (H/F)
ADAGIO S.A.S - Paris 19 (75)
- CDD - 4 Mois
- Temps plein
Pourquoi nous rejoindre ? Travailler chez Adagio, c'est intégrer une grande équipe où les valeurs de partage, d'audace et de responsabilité sont de véritables piliers. C'est évoluer dans un environnement où la qualité des missions confiées est aussi importante que la qualité de vie au [...]
Voir l'offre : Gestionnaire de pièces achetées F/H
ADEQUAT 011. - Annonay (07)
- Intérim - 12 Mois
- Temps plein
- Annuel de 33000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Envie d'un job qui roule ? Notre agence ADEQUAT Annonay recrute pour IVECO BUS, leader dans la fabrication de bus, nous recherchons des Gestionnaires de pièces achetées (F/H) pour une mission longue durée, évolutive à Annonay, en Nord Ardèche ! Pourquoi rejoindre notre équipe ? IVECO BUS [...]
Vous souhaitez consulter plus d'offres ?
Voir toutes les offresTrouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche
pour envoyer vos candidatures spontanées
Découvrir ces entreprisesLes métiers proches
Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Yield manager
Ces métiers ont des compétences communes avec le métier : Yield manager
Ces métiers ont le même centre d'intérêt : Je suis passionné / passionnée par les autres cultures
Ces métiers ont le même secteur d'activité : Tourisme
Être accompagné
Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.