Chef / Cheffe de produit touristique
Métier
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Le Chef de produit touristique est en charge de concevoir, développer et commercialiser des offres de voyages et de séjours, attractives pour les clients.
- Analyse les tendances du marché pour adapter les offres
- Conçoit et développe des produits touristiques innovants et compétitifs
- Collabore avec des partenaires locaux et internationaux pour enrichir les offres
- Gère le cycle de vie complet des produits touristiques, de la conception à la commercialisation
- Assure la promotion des produits à travers divers canaux de communication
- Évalue régulièrement la performance des produits touristiques pour garantir leur succès commercial
Comment y accéder ?
Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac + 2 à Bac + 5 prioritairement en tourisme.
Certifications et diplômes
- BTS tourisme
- Licence pro mention tourisme et loisirs sportifs
- Bachelor en management du tourisme et de l'hôtellerie
- Licence pro mention métiers du tourisme : communication et valorisation des territoires
- Licence pro mention métiers du tourisme : commercialisation des produits touristiques
- Licence tourisme
- Diplôme en management du tourisme
- Licence pro mention métiers du tourisme et des loisirs
Emploi cadre
Secteur d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Développement économique
- Elaborer une stratégie commerciale
- Analyser les tendances du marché touristique
- Optimiser les coûts des voyages en négociant avec les prestataires
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis Transition numérique
- Sélectionner les produits touristiques selon la demande du client et lui en présenter les caractéristiques (centres d'intérêt, formalités, tarifs, ...)
- Evaluer la performance des stratégies commerciales
- Evaluer l'impact des campagnes de communication sur le public cible Transition numérique
- Piloter la performance et la rentabilité d'une activité ou d'un projet
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Développer des stratégies pour réduire les coûts logistiques
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Définir une stratégie de communication Transition numérique
- Utiliser les outils d'analyse des ventes et d'activité
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir l'esprit d'équipe
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- En contact avec du public
- Possibilité de télétravail
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Lieux et déplacements
- Zone internationale
Types de structures
- Entreprises et milieux professionnels
- Structure de loisirs, culturelle ou touristique
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
Voir l'offre : Directeur(trice) de Station (H/F)
SKI ARMADILLO LIMITED - Les Allues (73)
- CDD - 4 Mois
- Temps plein
- Mensuel de 2500.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
***saison hiver 2025/2026*** poste logé poste pour la saison d'Avril à Décembre 2026 Resort Manager Vous piloterez l'expérience Armadillo à Méribel dans son intégralité, en inspirant, soutenant et guidant votre équipe vers l'excellence quotidienne. Ce rôle dépasse la simple gestion hôtelière [...]
Voir l'offre : Chf de produit conception de voyage culturels (H/F)
AILLEURS CULTURE - Marseille 12 (13)
- CDD - 6 Mois
- Temps plein
- Annuel de 28000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
Domaine de formation Tourisme - Histoire de l'art - Patrimoine Mission Au sein de notre agence spécialisée dans le tourisme culturel pour les groupes, vous assistez l'équipe de 4 personnes dans la conception de voyages sur-mesure : élaboration de programmes, recherche de prestataires [...]
Voir l'offre : Responsable du service production voyages (H/F)
VOYAGES MUGLER-RINGENBACH SA - Ingwiller (67)
- CDI
- Temps plein
- Mensuel de 2800.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
Intégré(e) au sein d'une équipe passionnée, bienveillante et conviviale, vous êtes responsable de la conception des voyages et de la coordination de toutes les étapes de la production du voyage Vos missions seront les suivantes : Encadrer et piloter une équipe de 3 personnes (forfaitistes) [...]
Vous souhaitez consulter plus d'offres ?
Voir toutes les offresTrouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche
pour envoyer vos candidatures spontanées
Découvrir ces entreprisesLes métiers proches
Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Chef / Cheffe de produit touristique
Ces métiers ont des compétences communes avec le métier : Chef / Cheffe de produit touristique
Ces métiers ont le même centre d'intérêt : J'aime me déplacer et voyager
Ces métiers ont le même secteur d'activité : Tourisme
Être accompagné
Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.