Chef / Cheffe de produit
Métier
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Réalise le suivi d'un produit ou d'une gamme de produits, de sa conception à sa commercialisation, selon la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise.
- Peut coordonner une équipe.
Comment y accéder ?
Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Licence (licence professionnelle, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en commerce ou marketing.
La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.
Emploi cadre
Secteur d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
- demandeurs d'emploi ont recherché ce métier au cours des 12 derniers mois8120
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
- 17610offres d'emploi déposées par les employeurs et partenaires auprès de France Travail au cours des 12 derniers mois pour ce métier
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
Difficulté de recrutement pour les entreprisesElevée
Source : France Travail & DARES, 2023
Salaires des offres d’emploi
80% des offres proposent un salaire brut mensuel compris entre 1 846 € et 4 000 €
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
Répartition des offres d’emploi
- CDI (86%)
- CDD entre 1 et 6 mois (3%)
- CDD > 6 mois (7%)
- Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) (4%)
Source : Acoss & MSA, 4ème trimestre 2024
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Développement économique
- Recueillir et analyser les besoins client
- Assister techniquement un réseau commercial
- Définir une gamme de produits
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
- Analyser un marché
- Concevoir un argumentaire produit
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Définir une stratégie média
- Concevoir des supports de communication et d'image
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Concevoir des procédures de fabrication
- Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériau
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Réaliser une veille documentaire
- Utiliser les outils numériques
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Travailler en équipe
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
Lieux et déplacements
- Zone internationale
- Zone nationale
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
Voir l'offre : CHEF DE PROJET - PRODUITS SPATIAUX (H/F)
SOTEREM - Castanet Tolosan (31)
- CDI
- Temps plein
MISSION : En qualité de chef de projet, le candidat devra réaliser les activités suivantes : - Suivre et piloter les projets de développement et de production de nouveaux produits électromécaniques : Moteurs et actionneurs, - Être l'interface auprès des donneurs d'ordre du spatial et si [...]
Voir l'offre : Chef de projet Webmarketing (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - Noisy-Le-Grand (93)
- Intérim - 6 Mois
- Temps plein
- Annuel de 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Quel projet stimulant vous passionnera-t-il en tant que Chargé de campagnes Marketing Digitales (F/H) ? Dans le cadre de ce poste, vous serez responsable de la conception et de la mise en œuvre des campagnes de communication digitale. - Concevoir, paramétrer et déployer des campagnes email [...]
Voir l'offre : COORDINATEUR DE MARCHE (H/F) en apprentissage
MAKE DISTRIBUTION - Le Port (974)
- CDD - 12 Mois
- Temps plein
ENTREPRISE : Make Distribution, société Réunionnaise, s'adosse à l'enseigne Intermarché ainsi qu'à son savoir-faire unique en qualité de Producteur-Distributeur. Fort de ses 4 Hypermarchés répartis sur l'île et de son équipe de plus de 600 salariés, il s'agit d'un acteur incontournable de la [...]
Vous souhaitez consulter plus d'offres ?
Voir toutes les offresTrouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche
pour envoyer vos candidatures spontanées
Découvrir ces entreprisesLes métiers proches
Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Chef / Cheffe de produit
Ces métiers ont des compétences communes avec le métier : Chef / Cheffe de produit
Ces métiers ont le même centre d'intérêt : J'ai l'âme d'un chef / d'une cheffe
Ces métiers ont le même secteur d'activité : Informatique et télécommunication
Être accompagné
Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.