Fiche métier Responsable marketing digital

Métier


  • Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
  • Mobile marketer
  • Responsable marketing Internet
  • Web marketer

Caractéristiques de l’emploi

Cet emploi est :

  • Emploi cadre

Cet emploi participe à :

Tout savoir sur ce métier Responsable marketing digital

Les missions principales

  • Le responsable marketing digital orchestre la stratégie numérique de l'entreprise pour optimiser sa visibilité et son attractivité.
  • Définit et met en œuvre la stratégie marketing digitale en accord avec les objectifs globaux de l'entreprise
  • Gère et optimise les campagnes de publicité en ligne pour maximiser le retour sur investissement
  • Analyse les performances des actions marketing et ajuste les stratégies en fonction des résultats obtenus
  • Collabore avec les équipes de vente, de contenu et techniques pour créer des campagnes cohérentes et efficaces
  • Suit les évolutions technologiques et les tendances du marché pour adapter et innover dans les stratégies de marketing digital

Secteur d’activité

Comment y accéder

Cet emploi est généralement accessible avec un Master en marketing digital. Des certifications spécifiques à l'utilisation de certains outils de marketing numérique peuvent être des atouts supplémentaires.

Certifications et diplômes

  • Mastère spécialisé direction marketing et digital
  • Mastère spécialisé management digital
  • Mastère spécialisé marketing digital et data
  • Mastère spécialisé marketing management et digital

Les compétences recherchées pour le métier Responsable marketing digital

Ce qu’il faut savoir faire

Cliquez pour connaître les savoir-faire attendus pour exercer ce métier

  • Développement économique ( 53 %)

  • Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies ( 25 %)

  • Production, Construction, Qualité, Logistique ( 8 %)

  • Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire ( 8 %)

  • Coopération, Organisation et Développement de ses compétences ( 6 %)

Les savoir-être professionnels

Cliquez pour connaître les savoir-être professionnels recommandés pour exercer ce métier

Savoir-être professionnels

Ce qu'il faut savoir

Cliquez pour connaître les savoirs utiles à l’exercice de ce métier

  • Domaines d'expertise

  • Normes et procédés

  • Techniques professionnelles

Les contextes de travail pour le métier Responsable marketing digital

Conditions de travail et risques professionnels

  • Possibilité de télétravail
  • Station assise prolongée
  • Travail en mode projet

Horaires et durée du travail

  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Publics spécifiques

  • Clientèle d'affaires

Statut d’emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Pour aller plus loin dans votre projet pour le métier Responsable marketing digital

Le marché du travail dans votre territoire

Pas encore de données ! La fiche de ce métier est toute neuve, patientons quelques semaines pour que les statistiques arrivent.

Les services pour vous accompagner

  • Vous voulez vous former à ce métier ?

    Trouvez et inscrivez-vous à une formation avec le service 'Trouver ma formation'

    Se former
  • Vous souhaitez utiliser votre CPF pour vous former ?

    Rendez-vous sur Mon Compte Formation pour mobiliser vos droits et pour rechercher une formation dans le catalogue en ligne

    Se former avec son CPF
  • Vous voulez découvrir ce métier ?

    Venez découvrir ce métier en conditions réelles

    Faire une immersion
  • Vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance pour vous former en travaillant ?

    Découvrez les entreprises qui recrutent régulièrement des alternants

    Trouver une alternance
  • Vous souhaitez valoriser votre expérience ?

    Obtenez une certification grâce à la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

    Certifier ses compétences
  • Vous avez besoin de vous déplacer pour travailler ?

    Découvrez toutes les aides à la mobilité

    Connaître les aides
  • Vous souhaitez être informé des événements proposés sur votre territoire ?

    Consultez le calendrier des rencontres

    Trouver un événement

Les offres dans votre territoire

Voir l'offre :  Responsable marketing Internet (H/F)

LILY - Marseille 01 (13)

Lily Facilite La Vie est une start-up française créée en 2018 qui propose aux entreprises une plateforme qui facilite la vie de leurs employés, et parfois de leurs clients. Les évolutions récentes des modes de vie et de travail ont rendu nécessaire pour les entreprises de proposer un [...]


Voir l'offre :  Responsable Marketing et Communication (H/F)

MWAKA - Courbevoie (92)

Dans le cadre de son développement, Mwaka recrute son Responsable Marketing et Communication H/F. Nous recherchons un(e) Responsable Marketing et Communication pour concevoir et diriger les stratégies marketing et communication de nos différentes marques. Votre mission principale consistera [...]


Voir l'offre :  CDD - Brand Content Manager H/F/X - YVES ROCHER (H/F)

Groupe YVES ROCHER - Issy Les Moulineaux (92)

Voulez-vous faire partie d'une entreprise à mission qui reconnecte les femmes & les hommes à la Nature ? Prêt(e) à découvrir une nouvelle opportunité au sein du Groupe Rocher ? Rejoignez la marque Yves Rocher ! De la plante à la peau, nous maîtrisons l'ensemble du cycle de vie de nos [...]


Vous souhaitez consulter plus d'offres ?

Voir toutes les offres
La Bonne Boite - France Travail

Trouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche

pour envoyer vos candidatures spontanées

Découvrir ces entreprises

Les métiers proches du métier Responsable marketing digital

Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Responsable marketing digital

Être accompagné vers le métier Responsable marketing digital

Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.

Vous êtes inscrit à France Travail ?

Prenez contact avec un conseiller

Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?

Trouvez un conseiller en fonction de votre situation