Responsable marketing digital

Métier

  • Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
  • Mobile marketer
  • Responsable marketing Internet
  • Web marketer

Tout savoir sur ce métier

Les missions principales

  • Le responsable marketing digital orchestre la stratégie numérique de l'entreprise pour optimiser sa visibilité et son attractivité.
  • Définit et met en œuvre la stratégie marketing digitale en accord avec les objectifs globaux de l'entreprise
  • Gère et optimise les campagnes de publicité en ligne pour maximiser le retour sur investissement
  • Analyse les performances des actions marketing et ajuste les stratégies en fonction des résultats obtenus
  • Collabore avec les équipes de vente, de contenu et techniques pour créer des campagnes cohérentes et efficaces
  • Suit les évolutions technologiques et les tendances du marché pour adapter et innover dans les stratégies de marketing digital

Comment y accéder ?

Cet emploi est généralement accessible avec un Master en marketing digital. Des certifications spécifiques à l'utilisation de certains outils de marketing numérique peuvent être des atouts supplémentaires.

Certifications et diplômes

  • Mastère spécialisé direction marketing et digital
  • Mastère spécialisé management digital
  • Mastère spécialisé marketing digital et data
  • Mastère spécialisé marketing management et digital

Métier d'avenir car il participe à la

Emploi cadre

Secteur d’activité

Statistiques sur ce métier

Le marché du travail en France

  • 5630
    demandeurs d'emploi ont recherché ce métier au cours des 12 derniers mois

    Source : France Travail, 4ème trimestre 2024

  • 1070
    offres d'emploi déposées par les employeurs et partenaires auprès de France Travail au cours des 12 derniers mois pour ce métier

    Source : France Travail, 4ème trimestre 2024

  • Salaires des offres d’emploi

    80% des offres proposent un salaire brut mensuel compris entre 1 900 € et 3 431 €

    Source : France Travail, 4ème trimestre 2024

  • Répartition des offres d’emploi

    • CDI (61%)
    • CDD entre 1 et 6 mois (3%)
    • CDD > 6 mois (35%)
    • Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) (2%)

    Source : Acoss & MSA, 4ème trimestre 2024

Accédez à plus de chiffres clés sur Data emploi

Les compétences

Les savoir-faire

Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.

Développement économique

  • Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
  • Mettre en oeuvre un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
  • Planifier des campagnes marketing intégrées
  • Analyser les tendances de consommation des clients
  • Définir une stratégie de développement d'une activité ou de produits
  • Analyser les indicateurs de performance après chaque action marketing afin de développer le chiffre d'affaires et améliorer les prochaines opérations commerciales

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

  • Analyser les performances d'une campagne digitale
  • Concevoir des supports de communication et d'image
  • Analyser les besoins des utilisateurs pour la création de contenus multimédias

Les savoir-être professionnels

Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.

  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Faire preuve de leadership
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Les savoirs

Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.

Les contextes de travail

Conditions de travail et risques professionnels

  • Possibilité de télétravail
  • Station assise prolongée
  • Travail en mode projet

Horaires et durée du travail

  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Publics spécifiques

  • Clientèle d'affaires

Statut d’emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Pour aller plus loin dans votre projet

Les services pour vous accompagner

  • Vous voulez vous former à ce métier ?

    Trouvez et inscrivez-vous à une formation avec le service 'Trouver ma formation'

    Se former
  • Vous souhaitez utiliser votre CPF pour vous former ?

    Rendez-vous sur Mon Compte Formation pour mobiliser vos droits et pour rechercher une formation dans le catalogue en ligne

    Se former avec son CPF
  • Vous voulez découvrir ce métier ?

    Venez découvrir ce métier en conditions réelles

    Faire une immersion
  • Vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance pour vous former en travaillant ?

    Découvrez les entreprises qui recrutent régulièrement des alternants

    Trouver une alternance
  • Vous souhaitez valoriser votre expérience ?

    Obtenez une certification grâce à la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

    Certifier ses compétences
  • Vous avez besoin de vous déplacer pour travailler ?

    Découvrez toutes les aides à la mobilité

    Connaître les aides
  • Vous souhaitez être informé des événements proposés sur votre territoire ?

    Consultez le calendrier des rencontres

    Trouver un événement

Les offres d'emploi

  • CDI
  • Temps plein
  • Annuel de 22000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois

Qui sommes-nous ? Spécialisés dans la génération de contacts pour les acteurs du secteur de la transition énergétique. Nous accompagnons divers clients dans le développement de leur activité en leur fournissant des contacts qualifiés. Au sein d'un groupe en forte croissance offrant des [...]

  • CDI
  • Temps plein
  • Mensuel de 2458.0 Euros à 2459.0 Euros sur 12.0 mois

Dans le cadre de son expansion, le groupe recherche un.e Chargée.e de marketing digital en hôtellerie & restauration. En collaboration avec la Direction commerciale et marketing, le/la Chargé.e de Marketing Digital élabore et met en œuvre la stratégie digitale du groupe afin de développer la [...]

  • CDD - 6 Mois
  • Temps plein
  • Mensuel de 2302.00 Euros sur 12 mois

Vous jouerez un rôle clé dans la conception, l'optimisation et l'analyse des stratégies numériques tout en assurant l'intégration et la personnalisation des outils CRM pour une expérience client optimale - Développement et gestion informatique : o Contribuer au développement et à [...]

Vous souhaitez consulter plus d'offres ?

Voir toutes les offres
La Bonne Boite - France Travail

Trouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche

pour envoyer vos candidatures spontanées

Découvrir ces entreprises

Les métiers proches

Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Responsable marketing digital

Être accompagné

Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.

Vous êtes inscrit à France Travail ?

Prenez contact avec un conseiller

Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?

Trouvez un conseiller en fonction de votre situation