Responsable marketing digital
Métier
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Le responsable marketing digital orchestre la stratégie numérique de l'entreprise pour optimiser sa visibilité et son attractivité.
- Définit et met en œuvre la stratégie marketing digitale en accord avec les objectifs globaux de l'entreprise
- Gère et optimise les campagnes de publicité en ligne pour maximiser le retour sur investissement
- Analyse les performances des actions marketing et ajuste les stratégies en fonction des résultats obtenus
- Collabore avec les équipes de vente, de contenu et techniques pour créer des campagnes cohérentes et efficaces
- Suit les évolutions technologiques et les tendances du marché pour adapter et innover dans les stratégies de marketing digital
Comment y accéder ?
Cet emploi est généralement accessible avec un Master en marketing digital. Des certifications spécifiques à l'utilisation de certains outils de marketing numérique peuvent être des atouts supplémentaires.
Certifications et diplômes
- Mastère spécialisé direction marketing et digital
- Mastère spécialisé management digital
- Mastère spécialisé marketing digital et data
- Mastère spécialisé marketing management et digital
Métier d'avenir car il participe à la
Emploi cadre
Secteur d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
- demandeurs d'emploi ont recherché ce métier au cours des 12 derniers mois5630
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
- 1070offres d'emploi déposées par les employeurs et partenaires auprès de France Travail au cours des 12 derniers mois pour ce métier
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
Salaires des offres d’emploi
80% des offres proposent un salaire brut mensuel compris entre 1 900 € et 3 431 €
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
Répartition des offres d’emploi
- CDI (61%)
- CDD entre 1 et 6 mois (3%)
- CDD > 6 mois (35%)
- Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) (2%)
Source : Acoss & MSA, 4ème trimestre 2024
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Développement économique
- Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
- Mettre en oeuvre un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Planifier des campagnes marketing intégrées
- Analyser les tendances de consommation des clients
- Définir une stratégie de développement d'une activité ou de produits
- Analyser les indicateurs de performance après chaque action marketing afin de développer le chiffre d'affaires et améliorer les prochaines opérations commerciales
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Analyser les performances d'une campagne digitale
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Analyser les besoins des utilisateurs pour la création de contenus multimédias
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Possibilité de télétravail
- Station assise prolongée
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Publics spécifiques
- Clientèle d'affaires
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
Voir l'offre : Chargé de Marketing Digital- SEO et Acquisition (H/F)
AGS ENR - Toulouse (31)
- CDI
- Temps plein
- Annuel de 22000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
Qui sommes-nous ? Spécialisés dans la génération de contacts pour les acteurs du secteur de la transition énergétique. Nous accompagnons divers clients dans le développement de leur activité en leur fournissant des contacts qualifiés. Au sein d'un groupe en forte croissance offrant des [...]
Voir l'offre : Chargé de marketing digital H/F (H/F)
PIERRE LOTI - St Paul (974)
- CDI
- Temps plein
- Mensuel de 2458.0 Euros à 2459.0 Euros sur 12.0 mois
Dans le cadre de son expansion, le groupe recherche un.e Chargée.e de marketing digital en hôtellerie & restauration. En collaboration avec la Direction commerciale et marketing, le/la Chargé.e de Marketing Digital élabore et met en œuvre la stratégie digitale du groupe afin de développer la [...]
Voir l'offre : Chargé de développement en Marketing Digital et Systèmes CRM ODOO (H/F)
HOME MAT - St Priest En Jarez (42)
- CDD - 6 Mois
- Temps plein
- Mensuel de 2302.00 Euros sur 12 mois
Vous jouerez un rôle clé dans la conception, l'optimisation et l'analyse des stratégies numériques tout en assurant l'intégration et la personnalisation des outils CRM pour une expérience client optimale - Développement et gestion informatique : o Contribuer au développement et à [...]
Vous souhaitez consulter plus d'offres ?
Voir toutes les offresTrouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche
pour envoyer vos candidatures spontanées
Découvrir ces entreprisesLes métiers proches
Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Responsable marketing digital
Ces métiers ont des compétences communes avec le métier : Responsable marketing digital
Ces métiers ont le même centre d'intérêt : Je suis passionné / passionnée par les nouvelles technologies
Ces métiers ont le même secteur d'activité : Communication et marketing
Être accompagné
Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.