Assistant / Assistante de direction (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 183TMXL
Assistant / Assistante de direction (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2024
Assurer l'assistanat du Directeur (CFA ACADEMIQUE + GIP FCIP ALSACE) dans l'organisation quotidienne et l'interface à l'interne et à l'externe. Activités principales : Assistanat de direction pour le GIP FCIP ALSACE et le CFA ACADEMIQUE - Traitement du courrier (réception, diffusion, traçabilité) qu'il soit papier ou électronique, - Gestion des agendas du Directeur (prise de rendez-vous, organisation, faisabilité, contrôle des échéances), - Interfaçage avec et entre l'interne et l'externe, - Rédaction de documents (courriers, notes, comptes-rendus, présentations.), relecture, mise en forme et valorisation des supports, publipostages, - Mise à jour de bases de données, - Suivi d'indicateurs (qualité ou autres), - Collaboration à l'organisation de réunions, - Organisation et secrétariat des réunions du C.A., du conseil de perfectionnement, du C.S.A. - Gestion de dossiers spécifiques en lien avec l'activité du service - Photocopies, classement et archivage Accueil - Accueil téléphonique et physique des personnes et l'orientation des interlocuteurs internes et externes majoritairement lors du remplacement de la personne en charge de l'accueil. Assistanat RH - Elaboration des dossiers du personnel (papier et numérique) (Vérification des pièces, numérisation et classement des documents), - Création de l'agent dans le Système d'Information des R.H. Cette liste n'étant pas exhaustive, d'autres missions particulières définies par la direction ou le responsable hiérarchique pourront être confiées au titulaire du poste. Compétences nécessaires (savoirs et savoirs faire) : - Très bonnes compétences rédactionnelles (maîtrise de la langue française - prise de notes - maîtrise des normes rédactionnelles), - Très bonne maîtrise des outils du pack office (outlook, word, excel, powerpoint), - Capacités organisationnelles, de gestion du temps et des plannings, de traitement des informations et de hiérarchisation des priorités, - De rigueur, de polyvalence, d'adaptabilité, - De communication (sens de l'écoute, cordialité et courtoisie indispensables), - D'autonomie dans le travail, - Fiabilité et sens du secret, - Sens du service public / service client Savoir-être : - Ponctualité - Capacité à organiser son travail, réactivité, proactivité, rigueur et respect des délais - Sens des responsabilités - Sens de la réserve et de la discrétion (confidentialité) - Capacité à travailler en équipe Niveau requis : - BAC+2 Assistant manager (1ère expérience souhaitée) Rythme annuel (horaire de service, Horaires de travail : organisation annuelle) - Horaire de travail : 39 heures hebdomadaires (temps de travail annualisé : 1 607 heures) - Conditions de congés et de RTT avantageuses. - Lieu d'affectation : GIP FCIP Alsace - 2 rue Adolphe Seyboth - 67000 STRASBOURG - à 8 minutes à pied de la gare de Strasbourg. Poste ouvert aux titulaires en détachement et aux contractuels. CDD de 12 mois, renouvelable Poste ouvert à la candidature de personnes en situation de handicap. Date limite de transmission des candidatures : au plus vite, poste à pourvoir pour le 06 janvier 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat - BTS Assistant manager Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROF
50 à 99 salariés
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