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Coordination générale, administrative et financière (H/F) 93 - ROMAINVILLE
Offre n° 186FKNL
Coordination générale, administrative et financière (H/F)
93 - ROMAINVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 janvier 2025
MISSIONS Sous la responsabilité du Conseil d'Administration et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe (salarié.e.s, services civiques, stagiaires et bénévoles), le.la coordinateur.trice administratif.ve et financier.ère : Coordonne et accompagne l'equipe (salarie.e.s, service civique, stagiaires) dans la realisation de leurs missions quotidiennes, les soutient dans toutes les démarche administratives permettant le bon fonctionnement et le développement de l'association. Prépare et anime les réunions hebdomadaires au sein de l'équipe. Est l'interlocuteur.trice principal entre l'equipe salariée et le Conseil d'Administration, en garantissant la transmission d'informations pertinentes sur les projets, les finances et les evolutions de la structure. Il.elle Prepare, en collaboration avec l'équipe, les reunions avec le CA, en apportant des analyses et propositions pour orienter les prises de decision. Met en place les techniques financières indispensables au développement et à la protection de l'association en définissant la politique financière et suit sa mise en œuvre. Il.elle doit analyser et interpréter les écarts, préconiser des solutions et en rendre compte au CA et aux salariées. Il.elle se charge de la préparation et de l'élaboration des budgets et doit en assurer le suivi et veiller au respect des procédures d'exécution des dépenses. Il.elle sera amené à réaliser des plans de financement indispensables aux choix d'investissements et de développement de l'association. Assure la veille des dispositifs, subventions, appels à projet, actions potentielles et informe les salarié.es des opportunités opérationnelles ou financières. Il.elle coordonne et rédige les réponses attendues et compile les éléments budgétaires en collaboration avec les salarié.es et en cohérence avec les choix de développement de la structure et ses capacités humaines et financières Represente "La Grande Ourcq" aupres des partenaires institutionnels, associatifs, et des financeurs potentiels, pour renforcer la visibilite et la reconnaissance de l'association. Définit et améliore les procédures de gestion administrative et de suivi comptable. Il.elle est en lien direct avec le comptable, la gestionnaire de paie et les partenaires financiers et se charge de l'ensemble des procédures et des échanges les concernant. Il.elle gère les interactions avec les administrations publiques (URSSAF, sécurité sociale,.) et la gestion administrative personnes accueillies temporairement (stagiaires, personnes en PMSMP, services civiques.). Gère les différents contrats et conventions pour garantir leur respect dans le cadre législatif et réglementaire, assure la gestion administrative des assurances et des contentieux. Suit, améliore et met à jour les bases de données liées à la vie associative (adhérents, bénévoles, abonnés de la Fabricothèque) et participe à la rédaction du rapport d'activité. Participe au fonctionnement général de La Grande Ourcq (tâches de nettoyage et de rangement des parties communes, appui pour la collecte et la boutique .) .
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
CUI - CAE - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
LA GRANDE OURCQ
- Site internet
- http://www.lagrandeourcq.org
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