Responsable Service Client H/F 78 - FLINS SUR SEINE
Offre n° 4834310
Responsable Service Client H/F
78 - FLINS SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
POSTE : Responsable Service Client H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Responsable ou une Responsable service client pour intégrer notre équipe dynamique de CAT Flins. Sous la responsabilité du Chef de Centre opérationnel, vous aurez pour mission de : - Assurer la bonne exécution des prestations vendues au client dans le cadre de nos contrats, - Rechercher et mettre en place les plans d'action correctifs afin de garantir la satisfaction des clients, et veiller à la profitabilité du contrat. Vos responsabilités : GESTION DE L'ACTIVITE - Définir les process et outils de la prise de commande jusqu'à la facturation des prestations - Mettre en oeuvre les process et organiser le travail de l'équipe et la coordination des ICU des centres - Elaborer les KPI de pilotage de l'activité et la restitution auprès de la Direction des Opérations CAT - Avoir connaissance des engagements contractuels (SLA) du client - Gérer les demandes au quotidien : pré commandes, commandes sur tous les centres France pour le client - Anticiper les problèmes et le cas échéant y apporter des solutions de manière pro-active - Gérer l'outil POWER BI de suivi des portefeuilles clients - Assurer l'interface entre le client et les opérationnels CAT - Gérer les réclamations du client - Traiter et résoudre les problèmes et dysfonctionnements internes avec les centres dans un souci de performance opérationnelle à délivrer au client - Garantir la traçabilité au client - Réaliser la facturation des prestations dans les délais impartis et s'assurer de son exhaustivité GESTION DES NON CONFORMITES ET REPORTING - Identifier les non-conformités, en faire l'analyse et être force de proposition pour y apporter des solutions ou palliatifs - Réaliser des analyses de causes racines, savoir relier les données aux symptômes des causes racines - Produire le reporting et KPI de l'activité pour le pilotage interne, et signaler les éventuelles difficultés à venir - Produire et diffuser le reporting et KPI convenus avec le client - Participer aux réunions opérationnelles avec le client en support du service commercial CAT MANAGEMENT - Déterminer la répartition des tâches entre les différents membres de l'équipe - Organiser le travail et les règles de présence sur site dans le respect des accords sur le Télétravail - Manager son équipe dans un souci de mutualisation afin de promouvoir et développer les synergies et la polyvalence, avec comme priorité la continuité de service auprès du client et des opérationnels CAT toute au long de l'année sans interruption - Evaluer les performances de ses collaborateurs, les développer et en cas d'écart avec les exigences du poste savoir en tirer les conséquences - Communiquer régulièrement à sa hiérarchie sur les résultats et les faits marquants Ticket Restaurants Mutuelle Remboursement IK CE Participation/Intéressement PROFIL : CONNAISSANCES ET SAVOIRS-FAIRE : Bac +3 Négociation et relation Client Vous disposez d'une expérience de 10 ans sur un poste similaire Gestion des contrats et de la performance Aisance sur les outils bureautiques et applications métiers Souci constant de la Qualité Maîtrise des techniques de reporting Pratique de langues étrangères SAVOIRS- ÊTRE : Orientation client Autonome, Organisé et Rigoureux Bonne maîtrise de soi Aptitude à convaincre et sens de la négociation Sens de la communication Capacité d'analyse et goût pour la résolution de problèmes Fiabilité et sens des responsabilités
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Messagerie, fret express
Employeur
Groupe Cat
Le Groupe CAT est l'un des leaders européens dans le domaine du transport et de la logistique automobile depuis plus de 60 ans, dont la mission est de bâtir une croissance saine et durable pour tous. Nos atouts : plus de 7600 collaborateurs, une flotte de 1350 camions et 2 000 wagons, un réseau dense de 185 sites dans 20 pays. Nos deux activités principales se composent d'une part de l'activité logistique véhicules pour les flux de véhicules neufs, d'occasion, privés, commerciaux et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur / Directrice clientèle (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
« Le groupe Infopro Digital recrute un directeur de clientèle en CDD pour l'activité « Abonnements Media ». Rejoindre l'activité « Abonnement Media » d'INFOPRO DIGITAL, c'est intégrer un département...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice clientèle (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Directeur de clientèle senior en CDI pour renforcer le pôle industrie. Le pôle Industrie...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de Clientèle Senior Social Media H/F
Hyde Recruit - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur de Clientèle Senior Social Media H/F DESCRIPTION : Nous accompagnons actuellement une agence de communication indépendante, experte des réseaux sociaux et reconnue pour son approche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Paris H/F
Heineken - 75 - PARIS 01
POSTE : Chargé de Clientèle Paris H/F DESCRIPTION : CHARGE DE CLIENTELE H/F Paris POSTE Gaelle, Cheffe des ventes au sein de France Boissons, recrute pour son équipe un(e) Chargé de clientèle qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - - Chef de Projet CRM H/F
Animalis - 75 - PARIS 01
POSTE : Alternance - - Chef de Projet CRM H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche pour notre siège situé à Paris 12, d'un.e chef de projet CRM et Fidélité (H/F) en alternance. Rattaché(e) à la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Assistant E-Commerce et Image Maison Loisirs H/F
Monoprix - 92 - CLICHY
POSTE : Alternant Assistant E-Commerce et Image Maison Loisirs H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné par le E-commerce et vous avez envie d'apprendre dans un environnement bienveillant et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé Support Client H/F
Culligan - 78 - VERSAILLES
POSTE : Chargé Support Client H/F DESCRIPTION : Présent dans 90 pays, Culligan, leader mondial sur son secteur (en France : + de 1500 personnes, 250 M€ de CA, réseau de 70 agences), commercialise et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Clients et Digitalisation Ged en Assurance H/F
MNCAP - 75 - PARIS 01
POSTE : Chargé de Relation Clients et Digitalisation Ged en Assurance H/F DESCRIPTION : - Accueillir et renseigner la clientèle via différents canaux (téléphone, mail, etc.). - Gérer les appels...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Inspecteur Grands Comptes et Eti H/F
AG2R LA MONDIALE - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE : Inspecteur Grands Comptes et Eti H/F DESCRIPTION : 3. ACTIVITES PRINCIPALES Prospecter, négocier, fidéliser et veiller au développement du portefeuille de clients : assurer la prospection,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Expérience Clients et Qualité H/F
Ayvens France - 92 - NANTERRE
POSTE : Expert Expérience Clients et Qualité H/F DESCRIPTION : Chez Ayvens, le progrès commence avec vous.Nos ambitions pour façonner l'avenir de la mobilité durable sont alimentées par les talents...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)