- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 1599375
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 1599375
Responsable Administratif et Financier H/F 35 - RENNES
Offre n° 1599375
Responsable Administratif et Financier H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 01 février 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre son développement, The Land, recrute un Responsable Administratif et Financier H/F : Vos missions principales : Gestion hiérarchique et transversale : - Planifier et distribuer les tâches des membres de l'équipe, chacun étant expert dans son domaine : comptabilité et finance, administration, ressources humaines et systèmes d'information. - Fixer les objectifs, évaluer les performances et soutenir le développement des compétences des collaborateurs. - Assurer la conformité légale, fiscale et réglementaire de tous les processus. - Coordonner des projets transversaux : formalisation des meilleures pratiques, mise à jour du référentiel comptable, amélioration des outils informatiques. Suivi comptable et financier : - Définir la politique financière, y compris la politique de crédit (recouvrement des créances), et veiller à la conformité avec les normes comptables légales et internes. - Gérer quotidiennement les flux de trésorerie, analyser les écarts par rapport aux prévisions, mettre à jour les prévisions de trésorerie, superviser les processus d'encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs), élaborer les plans de financement des investissements, gérer le patrimoine immobilier et mobilier, et maintenir les relations avec les établissements bancaires (placements). - Piloter la performance des services : créer des tableaux de bord, suivre régulièrement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et à l'élaboration des budgets prévisionnels, et suivre leur évolution. Coordination des tâches administratives : - Définir la politique RH et animer le dialogue avec les instances représentatives du personnel (IRP), en collaboration avec la hiérarchie. - Gérer les relations avec l'administration fiscale et les experts (avocats, commissaires aux comptes, experts-comptables, auditeurs), les procédures de contentieux, et superviser la gestion des services généraux (hygiène, sécurité, travaux neufs, assurances, fournisseurs, équipements, contrats prestataires). - Superviser la gestion RH : paies et indicateurs RH, recrutement, plan de formation, entretiens annuels, absences, contrats de travail, déclarations sociales et autres obligations, communication interne et externe. - Superviser le service informatique : définir les ressources et les besoins, piloter les projets d'implémentation (ERP) et de déploiement. - Rendre compte périodiquement des besoins en fonds de roulement à la direction. - Superviser les budgets prévisionnels de la direction et proposer des solutions stratégiques. - Elaborer des recommandations à la direction sur les stratégies financières et aux managers opérationnels sur les processus budgétaires et les solutions opérationnelles. - Conduire des missions ponctuelles d'analysé des coûts et d'audit interne. Activités éventuelles : - Participer aux réunions du comité de direction. - Mener des entretiens annuels. - Assurer ou participer au contrôle de gestion. - Superviser des missions d'audit interne. - Réaliser des simulations stratégiques et budgétaires (projets d'investissement). Conseil auprès des directions : - Intervenir pour toutes les questions touchant aux services fonctionnels, tandis que les activités opérationnelles autour de l'enseignement, qui constituent le coeur de métier du Campus, sont réservées à d'autres services. PROFIL : Vous êtes organisé(e) et rigoureux, vous savez travailler en autonomie. Vous possédez un Bac +3/Bac +5, et vous avez une expérience sur un poste similaire. Reconnu pour vos connaissances en finance, comptabilité, droit (social, des affaires), fiscalité, audit, contrôle de gestion, RH.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
The Land
Le groupe The Land est un espace de formation, de réflexion, de culture, d'innovation sociale comme entrepreneuriale au service du développement des nouvelles ruralités. Cet écosystème est composé de 31 entités qui s'articulent autour de 5 pôles : enseignement secondaire, enseignement supérieur, développement économique, vie sociale et culturelle et formation continue. The Land est devenu au fil du temps un véritable melting-pot d'intelligences avec écoles,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
LIGUE REGIONALE DE NATATION DE BRETAGN - 35 - CHARTRES DE BRETAGNE
Notre association recrute un/une responsable administratif (RH et Finances) afin de structurer son organisation et d'accompagner au mieux sa croissance. Forte de 11 ETP (6 permanents +...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
CHECK & VISIT - 35 - RENNES
La société Check & Visit, recherche un(e) Responsable Administratif et Financier dans le cadre d'un remplacement de congé maternité à partir d'avril 2025. Ce poste est à pourvoir soit en CDD soit en...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) logistique et services généraux (H/F)
CATALYS CONSEIL - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie et Ile-de-France. Opérant depuis 1989, nous comptons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Services Généraux H/F
SUPPLAY RENNES TC - 35 - CESSON SEVIGNE
Vous recherchez une opportunité alliant Services Généraux et bien être collaborateur ? Supplay Rennes Tertiaire & Cadres recherche pour l'un de ses clients un(e) Assistant Service Généraux pour un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Hôpitaux Privés Rennais - Cesson-Sévigné - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Description de la mission : Membre du Comité de Direction, ce collaborateur sera rattaché hiérarchiquement au Directeur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATION AD HOC (F/H) - CONSEIL DÉPARTEMENTAL D'ILLE-ET-VILAINE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/120000509 Gestionnaire administration ad hoc à pourvoir à la Direction Enfance Famille. Référence du poste n° 3204. Missions générales : En lien avec le chef de service...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant technique (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : En tant que Consultant Technique ERP, vous accompagnez les clients dans l'intégration de l'ERP. Vos principales missions :***Accompagner les clients dans la gestion globale de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
COMPTABLE GÉNÉRAL (F/H) (H/F)
Expectra - 35 - BEDEE
Sous la responsabilité du Responsable Comptabilité Groupe, vous rejoignez la Direction Administrative et Financière et contribuez à la gestion comptable et fiscale complète d'un portefeuille de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
35 - CESSON SEVIGNE
[48613] Hôpitaux Privés Rennais - Cesson-Sévigné Membre du Comité de Direction, ce collaborateur sera rattaché hiérarchiquement au Directeur de l'établissement et fonctionnellement au DAF Territoire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant technique (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : En tant que Consultant Technique ERP, vous accompagnez les clients dans l'intégration de l'ERP. Vos principales missions :***Accompagner les clients dans la gestion globale de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)