- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 1603821
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 1603821
Responsable Administratif et Financier H/F 35 - Ille et Vilaine
Offre n° 1603821
Responsable Administratif et Financier H/F
35 - Ille et Vilaine
Publié le 01 février 2025
L'ASJP, Association gestionnaire de Résidences Sociales à Rennes, recrute un responsable administratif et financier F/H, en CDI à temps plein. Acteur associatif majeur sur le territoire métropolitain, l'ASJP gère 5 résidences sociales tout en continuant à développer son parc locatif avec la construction de nouvelles résidences. Sous l'autorité du Directeur, vous êtes responsable de la gestion financière de l'Association. Vous définissez les priorités, veillez au respect des procédures et assurez le contrôle des activités, en accord avec les objectifs établis par la gouvernance et le comité de direction. Véritable projet professionnel à long terme, ce poste est construit afin qu'à horizon 2026, vous intègrerez le nouveau siège administratif de l'Association en pilotant avec le Directeur les fonctions administratives et supports de l'ASJP. Activités principales : * La comptabilité générale de l'Association et de ses Résidences Sociales, * La formalisation des procédures comptables et budgétaires dans le respect de l'ensemble des règles comptables, sociales et fiscales, * La préparation et le contrôle de la paie, * La préparation des budgets prévisionnels, * La coordination et l'animation du processus de clôture des comptes, * L'élaboration des annexes, du rapport de gestion et du rapport financier en lien avec le Commissaire aux comptes, * Le suivi de la trésorerie, le lien avec les fournisseurs, les organismes fiscaux et bancaires, * Le soutien sur tous les processus administratifs liés à l'embauche, au contrat de travail et au départ des collaborateurs en coordination avec l'équipe de direction, * La réalisation et le suivi des dossiers prévoyance, mutuelle et de formation continue. Activités secondaires : * Le suivi de la mise à jour des procédures analytiques, * La supervision et le traitement de problématiques ponctuelles en lien avec le quittancement, * La mise à jour des tableaux de bord et des indicateurs budgétaires et RH, * La veille règlementaire, l'évolution des référentiels et normes comptables, * L'accompagnement d'une équipe administrative dans sa montée en compétences. La liste des missions n'est pas exhaustive et pourra être complétée en fonction des nécessités du poste. Le profil recherché Expérience souhaitée dans le secteur de l'Economie Sociale et Solidaire et/ou du logement social, vous justifiez au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire. De formation supérieures, bac+3 à bac+5, vous êtes un profil venant de la comptabilité (Expertise Comptable, Comptabilité Générale) avec la capacité de manager et former une équipe. Vos compétences métiers ainsi que vos qualités et votre rigueur feront la différence. Vous avez la capacité de travailler dans la transversalité et de piloter une stratégie financière. Statut de cadre. Salaire selon convention collective HLA sur 13 mois et avantages sociaux (plan d'épargne retraite, titres restaurant, mutuelle, chèques vacances). Forfait jours. Télétravail possible sur une journée. L'entreprise L'Association Saint-Joseph de Préville (ASJP), fondée en 1959, gère un parc de 200 logements en Résidences Sociales à Rennes, avec un accompagnement adapté aux besoins des personnes accueillies. Comptant une vingtaine de collaborateurs, l'ASJP participe aux politiques de jeunesse, d'inclusion et de logement en collaboration avec les collectivités. Acteur de l'Économie Sociale et Solidaire à Rennes Métropole, elle renforce ses partenariats pour soutenir des publics en situation de vulnérabilité. L'Association développe des solutions favorisant l'autonomie des personnes accueillies, dans un cadre bienveillant et valorisant leurs potentialités. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 37 000,00€ à 45 000,00€ par an Horaires : * Du lundi au vendredi * Flextime * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois Lieu du poste : Télétravail hybride (35000 Rennes) Date de début prévue : 02/05/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des services à la population (H/F)
CC DES VALLEES DU HAUT-ANJOU - 49 - LE LION D ANGERS
Au sein des services de la ville du Lion d'Angers, placé sous l'autorité directe du Directeur Général des Services et en relation étroite avec les autres collaborateurs, vous mènerez à bien les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
LIGUE REGIONALE DE NATATION DE BRETAGN - 35 - CHARTRES DE BRETAGNE
Notre association recrute un/une responsable administratif (RH et Finances) afin de structurer son organisation et d'accompagner au mieux sa croissance. Forte de 11 ETP (6 permanents +...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé-e de coordination administrative (H/F)
CFA-FC METIERS DE NOS TERRITOIRES-PAYS D - 49 - ANGERS
Le CFA FC Métiers de nos territoires, CFA régional de branche accompagne 1300 apprentis sur 19 sites sur les métiers de l'agriculture, du service à la personne, de la vente et de l'animation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
VERTHEME - 49 - ST LEGER DE LINIERES
Vous assisterez les gérants de l'entreprise dans divers dossiers et prendrez en charge les missions suivantes : L'accueil physique et téléphonique, La gestion administrative : rédaction de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
MISSION LOCALE - 22 - ST BRIEUC
Dans un contexte de départ en retraite, la Mission Locale du Pays de Saint-Brieuc recrute son / sa Responsable Administratif et Financier. Directement rattaché(e) à la Direction, il / elle intègrera...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) logistique et services généraux (H/F)
CATALYS CONSEIL - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie et Ile-de-France. Opérant depuis 1989, nous comptons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint au chef de bureau du séjour (H/F)
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL - 44 - NANTES
La préfecture de la Loire-Atlantique recrute un agent contractuel de catégorie A pour remplacer provisoirement l'adjoint au chef du bureau du séjour au sein de la direction des migrations et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Budgétaire et Financier (H/F)
CENTRE HOSPITALIER ERDRE ET LOIRE - 44 - ANCENIS ST GEREON
Le Centre Hospitalier Erdre et Loire recherche dès que possible un Responsable Budgétaire et Financier en CDI. Horaires de travail : Forfait jour Formation : BAC+4 /5 en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
CHECK & VISIT - 35 - RENNES
La société Check & Visit, recherche un(e) Responsable Administratif et Financier dans le cadre d'un remplacement de congé maternité à partir d'avril 2025. Ce poste est à pourvoir soit en CDD soit en...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Administratif, Financier et de Levée de fonds (H/F)
HAPI'COOP - 44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE
Et si les personnes vulnérables pouvaient choisir où elles habitent et avec qui, tout en étant accompagnées dans leur quotidien ? C'est le défi relevé depuis 2020 par notre coopérative d'Habitat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)