- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 180TGYL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 180TGYL
Offre n° 180TGYL
Secrétaire
29 - Brest - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2024
CDD mi-temps longue durée (5 à 9 mois) remplacement congé maternité et parental. Basé à Brest. Sous l'autorité du responsable du service diocésain de la catéchèse, vous avez un rôle de relais, de liaison, de coordination au service de l'équipe et en lien avec différents interlocuteurs des paroisses et du diocèse. Vous assurerez également le soutien administratif du service diocésain du catéchuménat. Vous avez en charge les tâches principales suivantes: - Communication: gestion et animation des outils de communication du service; - Documentation: préparation et suivi des stocks, gestion de la documentation et supports catéchèse, gestion des prêts de documentation et matériel pédagogique, mise en forme de supports; - Administratif: accueil physique et téléphonique, gestion du courrier / mails entrants et sortants, organisation réunions, création et suivi de bases de données, centralisation des inscriptions (formations, temps forts ..). Vous maitrisez les outils bureautiques et informatiques (pack office, Canva, internet et réseaux sociaux) et avez une capacité de rédaction et de synthèse. Vous avez une méthodologie de recherche, vérification et de partage de l'information. Vous savez gérer votre temps et votre charge de travail de manière autonome tout en sachant rendre compte. Vous avez le sens du relationnel vous permettant de vous adapter à vos interlocuteurs. Vous savez travailler en équipe et avez une capacité d'adaptation et d'anticipation. Enfin, vous portez un intérêt à la vie de l'Eglise dans ses diverses dimensions et avez une connaissance des réalités ecclésiales.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 960.0 Euros à 990.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations religieuses
Entreprise
ASS DIOCESAINE DE QUIMPER
100 à 199 salariés
Mme Karin CROIZAT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire (H/F)
RELAIS TRAVAIL - 29 - LANDERNEAU
Recherche pour un remplacement d'arrêt maladie un(e) secrétaire à temps partiel (20h/semaine) Horaires : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 Missions principales : Accueil physique et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire
ASS DIOCESAINE DE QUIMPER - 29 - Brest
L'Association diocésaine de Quimper recrute un / une secrétaire pour la paroisse de Brest Elorn. Sous l'autorité du curé, vous assurez le suivi administratif et avez un rôle de relais, de liaison, de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Administratif et Documentaire H/F (H/F)
INGELIANCE TECHNOLOGIES - 29 - Crozon
Nous recherchons un assistant administratif et documentaire pour accompagner notre client, spécialiste dans le domaine de la construction navale. Dans le cadre du maintien en condition...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
L'ARCHITECTE DU BOUT DU MONDE - 29 - CROZON
ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE Bonjour talentueux.se Assistant.e Administratif.ve Tu excelles dans la gestion des priorités et les tâches administratives n'ont aucun secret pour toi ? Tu maîtrises...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO FRANCE - 29 - BREST
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la distribution d'électricité et basé à BREST (29200), en Intérim de 2 mois un Chargé de relation client (h/f). Notre client est une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - Plouzané
Manpower BREST TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur public, un Assistant d'unité et de projets (H/F) pour son client l'Institut Français de Recherche pour l'Exploitation de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Agent chargé de l'instruction et la délivrance des titres séjour (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT FINISTERE - 29 - Brest
Vos activités principales: Accueil du public étranger (au guichet sur rendez-vous ) Traitement de demandes de titres dématérialisés (ANEF, MAARCH) Instruction des demandes de titres (cartes de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire (H/F)
Start People - 29 - LOCRONAN
Embarquez avec Start People...CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
29 - BREST
Description du poste : Le cabinet Lynx RH recherche un Technicien de Proximité H/F pour l'un de ses clients sur Brest. Vos missions Masteriser, installer, configurer et/ou dépannage des équipements...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif H/F
29 - LANDERNEAU
Description du poste Notre société, un laboratoire reconnu dans le Finistère, recherche un Assistant Administratif en CDI pour rejoindre notre équipe. Vous serez accompagné par votre manager Thierry...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)