- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 183BPLD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 183BPLD
responsable administratif et financier (H/F) 13 - FOS SUR MER
Offre n° 183BPLD
responsable administratif et financier (H/F)
13 - FOS SUR MER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2024
Rattaché(e) au directeur Général et au chef des entités camerounaises vous aurez comme missions principales : 1. Encadrement d'équipe : - Superviser et encadrer une équipe de 2 à 3 personnes située au Cameroun. - Organiser et répartir les tâches au sein de l'équipe et assurer la réalisation des tâches dans le respect des délais. 2. Supervision des experts-comptables : - Collaborer avec les experts-comptables locaux pour assurer la conformité des opérations fiscales. - vérifier les déclarations fiscales et participer aux contrôles fiscaux - Vérifier et valider les états financiers et les rapports comptables. - Assurer le reporting mensuel et tenir une comptabilité à jour 3. Gestion des règlements : - Assurer le suivi et la réalisation des paiements et des règlements. - Gérer les relations avec les fournisseurs et les partenaires financiers. 4. Vérification juridique : - Collaborer avec des conseillers juridiques pour traiter les questions juridiques et s'assurer que toutes les opérations de l'entreprise respectent la législation Camerounaise en vigueur. 5. Déplacements : - Effectuer des déplacements réguliers au sein du pays pour superviser les opérations et rencontrer les équipes, une fois par mois. Connaissances solides en comptabilité et en droit des affaires. - Capacité à encadrer et motiver une équipe. - Excellentes compétences en communication et en organisation. - Rigueur et sens de l'organisation. - Capacité à travailler sous pression. - Esprit d'équipe et leadership.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.00 Euros à 50000.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s) - significative sur un même posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents gestion financière comptabilité
Compétences
- Conseiller une organisation, une structure
- Fiscalité
- Réaliser des opérations comptables
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction d'ouvrages maritimes et fluviaux
Entreprise
ENTREPRISE JEAN NEGRI ET FILS
20 à 49 salariés
L'entreprise Jean Negri et Fils a été fondée en 1928 sous l'influence de Monsieur Jean Negri, un scaphandrier marseillais. Fortement présente sur la région Sud Est, la société NEGRI bénéficie d'une réelle notoriété dans le secteur des Travaux Maritimes et Fluviaux. Intervenant en France, en Afrique du Nord et de l'ouest, l'entreprise est spécialiste des Travaux Maritimes et possède la plus importante flotte de matériel de chantier (pontons et jack-up) en Méditerranée.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
13 - SALON DE PROVENCE
Nous recherchons un/une Responsable des Services Généraux pour notre Foyer de vie Lou Calen dans le cadre de la transformation de notre fonctionnement, en accord avec le plan de gestion des emplois...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
TERCIO - 13 - Vitrolles
Présentation TERCIO et son bureau d'Aix recrutent pour un de leurs clients, entreprise de transport internationale, un : Responsable comptable général (h/f) Votre profil - Diplômé d'un Bac +4/+5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CADRE TECHNIQUE / SERVICES GENERAUX (H/F)
13 - MARSEILLE 01
Depuis 20 ans, l'association ELIA œuvre à l'intégration des réfugiés politiques, elle constitue une référence au niveau national en matière d'intégration par le logement, et propose au travers ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 13 - Vitrolles
Notre client, une entreprise familiale spécialisée dans la charcuterie, recherche son Responsable Adjoint de Production H/F. En binôme avec votre homologue, vous assurez : -La gestion des achats :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratifs et Financiers (H/F)
ACCESUD - 13 - MARSEILLE 02
Nous recherchons pour un de nos clients un établissement de santé situé à Marseille dans le 4eme arrondissement Un Directeur Administratif et Financier H/F Les missions sont les suivantes En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR/DIRECTRICE DE SERVICES (H/F)
13 - MARSEILLE 07
La Communauté, association d'aide à domicile loi 1901, recrute un(e) directeur(rice) de service (H/F). Fondée en 1964, La Communauté s'est construite sur le principe inaltérable de refus de toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Gi Group France - 13 - MARSEILLE 01
Vous supervisez la gestion de deux établissements spécialisées et êtes garant de la fiabilité de leur production comptable et financière. A ce titre, vous êtes en charge des missions suivantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 13 - MARSEILLE 01
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur adjoint Alliance de l'Université Européenne F/H (H/F)
Université Aix-Marseille - 13 - MARSEILLE 01
RESPONSABILITÉS : En étroite collaboration opérationnelle et stratégique avec l'Exécutive Director, le directeur Adjoint Alliance de l'Université Européenne F/H est responsable de la coordination...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Vedaci Conseil - 13 - FOS SUR MER
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Missions principales : Gestion financière : - Élaborer et piloter le budget annuel de l'entreprise (million de CA annuel) - Assurer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)