Assistant administratif RH (H/F) 93 - Aubervilliers
Offre n° 183CXKM
Assistant administratif RH (H/F)
93 - Aubervilliers - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2024
Missions générales - Planifier l'activité des membres de son équipe en fonction de l'activité et des contraintes légales, et réaliser les arbitrages nécessaires en lien avec sa hiérarchie. - Participer activement aux briefs quotidiens animés par son manager et les animer en son absence, après les avoir préparés. - Proposer son aide à des collègues plus juniors ou à d'autres équipes et partager spontanément son "savoir faire". - Accueillir les nouveaux embauchés et participer à leur intégration (information, conseils.) Actifs - Mettre ses connaissances au service des différents interlocuteurs du magasin pour leur apporter des conseils utiles répondant à leurs problématiques (frais de salaire, administration du personnel.). - Etre disponible et apporter une aide efficace aux sollicitations dans le respect des priorités. - Suivre les absences des collaborateurs : validation et contrôle des pointages, relance des collaborateurs en cas d'absences injustifiées. - Recueillir, contrôler et saisir l'ensemble des éléments fixes et variables de la paie, dans les délais impartis. - Contrôler mensuellement l'ensemble des bulletins de salaires et alerter sa hiérarchie en cas d'anomalies constatées afin de garantir aux collaborateurs une paie juste et fiable. - Suivre et analyser le tableau de bord et les indicateurs de gestion propres à l'activité et proposer des plans d'action contribuant à l'atteinte des objectifs des magasins. - Réaliser l'ensemble des tâches de gestion administratives du personnel (tenue des registres obligatoires, contrats, arrêts maladie, suivi handicap.) permettant de garantir la fiabilité des informations et le respect des échéances. - Mettre à jour les dossiers du personnel à partir des éléments transmis par le collaborateur ou sa hiérarchie. - Se tenir informé des évolutions de la législation sociale, communiquer les éléments clés à son équipe et les expliquer à ses interlocuteurs. - Alerter sa hiérarchie sur les écarts et dysfonctionnements et proposer des leviers d'optimisation (frais de salaire, absentéisme, contrats aidés.). Soft skills - Aborder les changements avec ouverture d'esprit et avec l'attitude positive du « c'est possible ». - Travailler dans un esprit d'équipe positif et contribuer aux objectifs de l'équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2050.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines
Compétences
- Gestion de la payeCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrôler la conformité des données
- Législation sociale
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Établir un bulletin de paie
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Entreprise
SWIPELINK
M. Hugo Abdelhadi
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