- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Rhône
- Détail de l'offre 186DKKC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Rhône
- Détail de l'offre 186DKKC
ASSISTANT ADV - ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT ET FRANCE (H/F) 69 - Brignais
Offre n° 186DKKC
ASSISTANT ADV - ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT ET FRANCE (H/F)
69 - Brignais - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 janvier 2025
Entreprise : Au sein d'un groupe français à dimension internationale notoire et en plein développement (700 personnes, 500 millions d'euros de CA), leader sur le marché de la distribution de fournitures (pour l'industrie, le BTP et le grand public), PME lyonnaise à taille humaine (50 personnes, 16 millions d'euros dont 27% à l'export, 60 pays) spécialisée dans la commercialisation de fournitures industrielles (20 000 références inoxydables mais pas que : raccords, tuyauterie, brides, robinetterie, visserie.) reconnue pour la qualité de ses solutions et ses performances logistiques / supply chain. Mission : L'opportunité d'accéder à un poste stratégique en création au sein d'une structure conviviale et dynamique Rattaché au Responsable Service Clients, en relation permanente avec la logistique, les achats, le commerce, votre mission riche et variée (60% export et 40% France) comprend entre autres : - La gestion des relations clients (y compris intragroupe) verbales et écrites avec la création des comptes clients, la saisie des commandes, l'organisation et le suivi des transports, l'établissement des documents de transport, la facturation des commandes, le suivi des anomalies et litiges. - La gestion des relations transporteurs avec la demande de cotations, l'organisation des affrètements, les documents de marquage des colis, l'édition des listes de colisage et des bordereaux de livraison. - La gestion administrative spécifique au commerce international : incoterm, lettre de crédit, Credoc, certificats de conformité, documents douaniers, dossiers COFACE. - Le reporting et la participation aux réunions qualités hebdomadaires, - La préparation des salons export. Localisation : Brignais, Ouest lyonnais. Rémunération : 35/40 KE selon profil et expérience + ticket restaurant + CE + forfait mobilité durable. Profil : Issu d'une formation commerciale, vente, commerce international, MUC, Tech de CO, LEA, LCE ou équivalent., vous justifiez d'une solide expérience à un poste ADV export, d'assistanat commercial export ou achats, de planification export, de commercial sédentaire export. idéalement acquise au sein d'une entreprise à taille humaine. Impliqué, fiable et autonome, votre aisance relationnelle et votre esprit d'équipe font de vous un interlocuteur privilégié tant en interne qu'auprès de vos clients. Rigoureux, vos qualités organisationnelles, votre sens des priorités et votre capacité à gérer le stress participent à la gestion optimale de l'ensemble des missions confiées. Votre adaptabilité, votre sens du service, votre réactivité et votre humilité vous permettent de vous épanouir dans un environnement de PME. Anglais professionnel. Maîtrise de l'outil informatique.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
SODHRI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
RAS 700 - 69 - VOURLES
R.A.S intérim agence de Brignais recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans l'attelage pour véhicules industriels, un assistant ADV H/F. Vos missions seront les suivantes : --> Gestion des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 01 - BEYNOST
Notre client, leader dans les technologies de pointes, s'inscrit dans un contexte international. Son siège régional est basé à Beynost (proximité de Lyon). Nous recherche pour un renfort d'équipe...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire clients ADV (H/F)
PAYMED - sce recrutement - 69 - LIMONEST
Paymed, établissement de paiement agréé par l'ACPR, fintech dans le domaine de la santé, est née de la mobilisation des syndicats représentatifs des professionnels de santé souhaitant disposer d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commerce international F/H
SYNERGIE - 69 - Villefranche-sur-Saône
Le titulaire du poste est responsable de la satisfaction client, en garantissant la qualité de service de la commande à l'expédition, tout en optimisant la planification de la production et des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
L.M.C. - EUROCOLD - 69 - ST LAURENT DE MURE
Nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV. Après une formation interne au sein de notre Administration des Ventes, vous aurez en charge : - Accueil des clients, réception des appels clients - Saisie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
3 B IMPORT - 38 - ST JUST CHALEYSSIN
La société EXTÉRIEURSTOCK recherche un(e) secrétaire administration des ventes, pour son site de SAINT JUST CHALEYSSIN. Sous l'autorité de notre directeur d'agence, vous aurez la charge de : -...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 69 - Brignais
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le commerce de gros de fournitures et équipements industriels divers et basé à BRIGNAIS (69530), en Intérim de 6 mois un gestionnaire pièces...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Dardilly
Adecco l'Arbresle/Tarare recherche un chargé relation clients professionnels ADV h/f situé sur Dardilly Vos missions : - Enregistrement des dossiers contractuels - Mise en oeuvre de l'accès à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Trévoux
Vous êtes passionné(e) par le service client et excellez dans la gestion de commandes et de demandes ? Nous avons besoin de vous ! Rejoignez l'équipe de notre client pour une aventure...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
EUROFIRMS PEOPLE FIRST - 69 - ST PRIEST
Contexte : Intégrez une équipe en pleine transition vers un nouveau système ERP. Votre rôle : Au quotidien, vous interviendrez sur : - La gestion des certificats matière : Enregistrement dans la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)