- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 4451883
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 4451883
Direction génarale F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 69 - LYON 07
Offre n° 4451883
Direction génarale F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Descriptif du poste: Afin d'assurer le remplacement de la Direction actuelle, Alter égal recherche une direction dont les missions principales seront de : · Piloter le projet associatif, en garantir la mise en œuvre et veiller à l'implication des équipes et du conseil d'administration (CA), · Garantir la pérennité financière en optimisant les ressources, · Assurer la gestion, le suivi et la coordination des projets avec l'équipe, · Assurer la gestion des ressources, · Gérer ses missions en cohérence avec les orientations et la stratégie, · Rendre des comptes réguliers au bureau et au CA de l'association · Développer l'activité de la structure et assurer sa promotion à l'externe Plus spécifiquement, la mission se répartie sur plusieurs axes de travail en lien étroit avec la Direction adjointe, l'Assistante de direction et l'équipe Pilotage et gestion des ressources financières et matérielles (30%) · Définit la stratégie de communication de l'association. · Garantit le bon fonctionnement des instances de gouvernance. · Propose et fait vivre les outils de suivi de l'activité. · Appuie les chef·fes de projets dans le pilotage des projets. · Définit les moyens humains, matériels et financiers nécessaires au fonctionnement de l'association · Elabore et pilote le budget (prévisionnel et réel) en lien avec le cabinet comptable Animation des équipes et des relations sociales (40%) · Définit un cadre sécurisant et collaboratif ; participe et veille à son respect. · Identifie les leviers d'optimisation de l'activité et supervise les procédures. · Valide le télétravail, les congés en veillant à la continuité de l'activité. · Développe les complémentarités et la cohésion d'équipe. · Mets en œuvre les conditions d'une bonne communication interne. · Réalise les entretiens d'évaluation et garantit l'évolution des compétences en lien avec les chef.fes de projets. · Anime les réunions d'équipe et les comités de direction avec la direction adjointe. · Recrute et négocie les contrats de travail. · Anime le dialogue social Développement et relations avec les partenaires privés et publics (30%) · Recherche, répond et négocie de nouveaux projets et appels d'offres avec les chef.fes de projets · Détecte toutes sources de développement et opportunités commerciales · Développe de nouveaux produits, offres ou de approches innovantes · Assure la promotion de l'expertise de l'association auprès des tiers · Reste en veille continue. · Impulse et développe les partenariats · Définie, négocie et formalise des projets partagés · Négocie les financements · Participe, anime des groupes de travail, des formations, des évènements Avantages : tickets restaurant, convention Syntec, télétravail Autres informations : Le lieu principal de la mission sera à Lyon (rue Passet, 7ème), des déplacements sont à prévoir. Profil recherché: Ces missions vont vous demander : Nécessairement : - Des compétences en gestion sociale et financière - Une démarche structurée et méthodique, de la rigueur et une forte déontologie. - Une aisance relationnelle et le goût pour le travail en équipe - Des capacités d'analyse, rédactionnelle et de synthèse - De la disponibilité, de l'adaptabilité, de l'écoute et de la maîtrise de soi - Une connaissance approfondie des politiques emploi/formation/santé au travail et des systèmes d'acteurs - Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Outlook, 365) Utilement (maîtrise non-indispensable) : - Des connaissances liées à nos champs d'intervention (handicap, égalité professionnelle, discriminations, .) - Une maîtrise des méthodes basées sur l'intelligence collective et le design thinking - Des compétences en gestion de projets Ce que nous pourrons vous apporter : - Une intervention sur des projets dynamiques et variés, où l'humain est au cœur des préoccupations - De l'écoute, de l'entraide et un esprit d'initiative collectif - La participation à un projet porteur de sens - Une super ambiance d'équipe Contraintes du poste - Déplacements fréquents au siège et à l'antenne de Bourg-de-Péage ou sur nos sites d'intervention (France entière) - Contacts téléphoniques fréquents et prolongés - Trava
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 45 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Alter égal
La structure Rejoignez l'aventure Alter égal, son équipe créative et ses projets passionnants ! Depuis 30 ans, Alter égal soutient les institutions publiques et privées, les partenaires sociaux, les employeurs, les universitaires, les organisations du monde associatif dans le développement de politiques d'emploi inclusives. Emploi, formation, diversité, insertion, égalité professionnelle, handicap, santé au travail : Alter égal propose des solutions sur mesure portées par un...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Génie des procédés Pharmaceutique F/H - Process, méthodes (H/F)
Pharmaplan S.A.S - 69 - LYON 07
Descriptif du poste: Sur les projets qui nous sont confiés par les plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux, vous êtes en charge pour tout ou partie des lots process ou CU...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant en diagnostic économique et financier F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
Time recrutement - 69 - LYON 01
Descriptif du poste: Vous aurez pour principales missions : - Etablir des diagnostics stratégiques, économiques et financiers pour le compte de nos clients, - Apporter un regard critique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE FINANCEMENT (H/F)
Randstad - 69 - LYON 07
A propos de notre client. Notre client, Immobilière Rhône-Alpes est l'une des sociétés du Groupe 3F et gère plus de 20 000 habitations. Au plus près des évolutions sociétales, elle développe et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
TRESORIER F/H - Finance, trésorerie (H/F)
EPITECH - 69 - LYON 06
Descriptif du poste: Les missions proposées sont les suivantes : Gérer et contrôler quotidiennement les flux entrants/sortants en Euros et en devises Valider les fichiers de règlements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Middle Office F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Fed Finance Réseau - 69 - LYON 03
Descriptif du poste: Fed Finance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la banque, de la finance, et de l'assurance recherche pour son client situé à Lyon un(e) :...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Credit Manager H/F
EDF ENR - 69 - LIMONEST
POSTE : Credit Manager H/F DESCRIPTION : Afin de soutenir notre forte croissance et suite à un changement d'ERP, nous recherchons un.e Credit Manager F/H, basé.e au siège à Limonest, en CDI pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Etudes Ingénierie - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
RTE - 69 - LYON 07
Descriptif du poste: Dans ce contexte à fort enjeux, RTE prévoit dans les prochaines années à la fois de renouveler le réseau aérien existant et également de créer de nouvelles installations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Crédit manager h/f
ACTUA BELLEVILLE - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
RESPONSABILITÉS : Notre client, Groupe industriel français et implanté depuis plus de 140 ans, recrute son futur Crédit Manager h/f. Au sein du service comptabilité comptant actuellement 3...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint Responsable Gestion Contractuelle F/H - Finance, trésorerie (H/F)
DALKIA - 69 - VILLEURBANNE
Descriptif du poste: Envie de rejoindre une entreprise leader dans les services énergétiques et dont son activité répond aux enjeux climatiques ? Bonne nouvelle : nous recrutons pour notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Consultant en charges sociales F/H - Administration des RH (H/F)
7PARTNERS - 69 - LYON 03
Descriptif du poste: Description du poste Sous la responsabilité du Directeur de l'audit au sein du pôle social, le contenu de votre alternance à responsabilités vous permettra d'intervenir dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)