CDD - Chargé d'accueil et administratif en alternance F/H - CAF 92 - Agence de Châtenay Malabry (H/F)

CDD - Chargé d'accueil et administratif en alternance F/H - CAF 92 - Agence de Châtenay Malabry (H/F) 92 - CHATENAY MALABRY

Postuler à l'offre CDD - Chargé d'accueil et administratif en alternance F/H - CAF 92 - Agence de Châtenay Malabry (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre CDD - Chargé d'accueil et administratif en alternance F/H - CAF 92 - Agence de Châtenay Malabry (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre CDD - Chargé d'accueil et administratif en alternance F/H - CAF 92 - Agence de Châtenay Malabry (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6876397
CDD - Chargé d'accueil et administratif en alternance F/H - CAF 92 - Agence de Châtenay Malabry (H/F)

92 - CHATENAY MALABRY - Localiser avec Mappy

Publié le 20 mai 2025

Pour mener à bien ces missions, la Caf des Hauts-de-Seine recrute un.e Chargé.e d'Accueil et Administratif en alternance pour rejoindre l'équipe de l'accueil de l'agence de Chatenay-Malabry  ! Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire stimulante et investie, une équipe qui fait de la qualité de service sa priorité. Au sein de l'accueil, vos missions principales seront les suivantes : - Lors des ouvertures d'accueil au public, orienter, accompagner les allocataires au sein de l'espace d'accueil sur les téléprocédures, le Caf.fr et l'appli mobile - Renseigner, conseiller et orienter les allocataires en apportant des réponses adaptées à son besoin et selon nos différents canaux de contact : agences, rendez-vous téléphoniques, rendez-vous visio, e-mails - Venir en appui au traitement des dossiers allocataires Lors de votre prise de fonction vous aurez la possibilité de bénéficier d'un accompagnement pratique aux outils et à l'activité, ainsi vous acquérirez les connaissances nécessaires et les circuits de traitement des dossiers des allocataires. Cette expérience, pourrait être un tremplin vous permettant de faire vos premiers pas dans l'environnement de la sécurité sociale et de découvrir les métiers de Conseillers de Service à l'Usager ou Gestionnaires Conseil Allocataires qui sont au cœur de notre mission de service public ! Profil recherché Cette alternance est faite pour vous si : - Vous êtes dynamique et doté d'un bon relationnel - Vous avez une forte appétence en relation client - Vous avez l'esprit d'équipe, le sens du service - Vous êtes autonome, sérieux et que vous savez être force de proposition Votre motivation, votre curiosité et votre capacité à vous adapter seront des éléments primordiaux sur lesquels pourront s'appuyer toute l'équipe ! Formation Vous préparez votre 2ème année de BTS SP3S. Conditions particulières : CDD de 1 an à compter de septembre 2025 - Poste basé à Châtenay-Malabry - Horaires variables (en fonction des contraintes d'ouverture d'agence) - Prise en charge de la mutuelle à 50%,prise en charge à 75% du titre de transport - Titres restaurants (11.52 € avec prise en charge patronale de 60%) - Une convention collective attractive pour la conciliation vie privé/vie professionnelle - Un intéressement conditionné à une performance collective en constante progression (proratisé en fonction de la durée du contrat) Processus d'évaluation : Les candidatures à ce poste devront être accompagnées d'un curriculum vitae. Le recrutement se fera au travers d'un entretien avec un représentant RH et un manager opérationnel en présentiel ou en visio. Dans le cadre de sa politique de diversité, la Caf des Hauts de Seine s'engage à étudier à compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35 H

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

CAF 92 - Agence de Châtenay Malabry


La Caisse d'allocations familiales, dont le siège social se situe à Nanterre, est un partenaire essentiel de la vie économique et sociale du département des Hauts de Seine. La CAF a deux principales missions : - Le versement de prestations familiales pour le compte d'allocataires - La mise en place et le développement d'une action sociale en lien avec des partenaires locaux Caractérisée par son organisation déconcentrée, elle emploie 618 collabo...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de gestion formation (H/F)

    ACTUAL PARIS 08 1078  - 91 - Massy

    Vos missions : En tant qu'Assistant(e) de Gestion Administrative Back-Office, vous assurerez : - La gestion administrative d'un portefeuille de formations en alternance (700 à 800 alternants). -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de Projet Banque et Assurance (H/F)

    SEGMENT ELITE  - 75 - PARIS 09

    Nous recrutons un Chef de Projet - Banque & Assurance Vous avez une solide culture IT et une appétence pour les environnements Banque/Assurance ? Vous êtes autonome, structuré(e) et orienté(e)...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller/Conseillère Retraite complémentaire (H/F)

    AG2R AGIRC-ARRCO  - 75 - PARIS 10

    AG2R AGIRC-ARRCO (PARIS 10) recrute sur un poste à temps plein des CONSEILLERS/CONSEILLÈRES RETRAITE COMPLÉMENTAIRE : - Service Entreprise - Service aux particuliers En tant que...

    CDI  - Temps partiel

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant.e administratif.ve polyvalent.e dans l'Audiovisuel (H/F)

    ETC AUDIOVISUEL  - 94 - IVRY SUR SEINE

    ETC Audiovisuel recherche au plus tôt, en temps plein ou partiel, un.e assistant.e administratif.ve. polyvalent.e PREAMBULE : ETC Audiovisuel, prestataire technique au service de l'évènementiel,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administratif (H/F)

    CITEMETRIE  - 78 - Versailles

    Rattaché au Responsable d'Antenne et en collaboration étroite avec l'équipe, l'Assistant Administratif collaborera activement à la promotion et à la réalisation des objectifs des différentes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    AGENT BACK OFFICE - TRANSPORT AERIEN (H/F)

    75 - Paris (Dept.)

    Liste des tâches quotidienne ou réguliers * Vérifier et traiter les réservations effectuées par les clients ou agences de voyages. * Assurer le suivi des paiements et gérer les éventuelles...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Agent Middle Office titres cotés et non cotés - CDI - H/F

    75 - Paris (Dept.)

    INVEST SECURITIES est un Prestataire de Services d'Investissement agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (Banque de France), qui fait partie du groupe ALLINVEST, groupe de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Agent(e) de gestion documentaire (F/H) - CDD 1 an (H/F)

    BPCE SEF  - 75 - PARIS 02

    Poste et missions Dans le cadre d'un projet de mise en place d'une solution de gestion électronique des documents (GED), et pour assurer la reprise du stock des dossiers et des documents associés,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Chargé(e) de patientèle (H/F) - Catégorie C F/H

    APHP SORBONNE - PITIE  - 75 - PARIS 13

    Situé à Paris (13ème arrondissement), l'hôpital de la Pitié-Salpétrière est le premier groupe hospitalier français, regroupant 82 services répartis dans 90 bâtiments. C'est l'hôpital de référence...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Gestionnaire Flux Financiers F/H (H/F)

    Groupe Henner  - 92 - NEUILLY SUR SEINE

    LE POSTE Notre Direction Financière recherche son futur « Gestionnaire de flux financiers » F/H en CDI. Nos équipes qui composent la Direction Financière accompagne le développement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.