Assistant / Assistante administration des ventes
Métier
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Réalise le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai, ...).
- Communique à la clientèle des informations techniques sur les produits/services de l'entreprise.
- Peut prospecter la clientèle et vendre des produits/services.
Comment y accéder ?
Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique, ...) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en commerce, vente, négociation commerciale, relations client, secrétariat, ...
La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être demandée.
Secteur d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
- demandeurs d'emploi ont recherché ce métier au cours des 12 derniers mois16050
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
- 13170offres d'emploi déposées par les employeurs et partenaires auprès de France Travail au cours des 12 derniers mois pour ce métier
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
Salaires des offres d’emploi
80% des offres proposent un salaire brut mensuel compris entre 1 767 € et 2 500 €
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
Répartition des offres d’emploi
- CDI (63%)
- CDD entre 1 et 6 mois (6%)
- CDD > 6 mois (7%)
- Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) (22%)
Source : Acoss & MSA, 4ème trimestre 2024
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Développement économique
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Établir un devis
- Assurer un service après-vente
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Réaliser des opérations comptables
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Réaliser une étude technique et commerciale
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Utiliser les outils numériques
- Relayer de l'information
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Déterminer des mesures correctives
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
Lieux et déplacements
- Zone internationale
Publics spécifiques
- Clientèle d'entreprises
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
Voir l'offre : ASSISTANT ACHAT H/F
CRIT INTERIM - Beaune (21)
- CDD - 6 Mois
- Temps plein
- Annuel de 25000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Dans le cadre de notre activité de recrutement, nous sommes à la recherche d'un Assistant Achats H/F pour l'un de nos clients spécialisé dans le secteur viticole, et situé à Beaune (21). Les missions : - Passer les commandes fournisseurs et assurer leur suivi administratif. - Suivre les [...]
Voir l'offre : Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - Châtillon-Sur-Chalaronne (01)
- Intérim - 3 Mois
- Temps plein
- Horaire de 13.5 Euros sur 12.0 mois
Adecco Tertiaire Bourg-en-Bresse recrute un(e) Assistant(e) Administration des Ventes (ADV) / Logistique en mission intérim pour renforcer l'équipe ADV de notre client sur Châtillon sur Chalaronne. Vos missions seront : - Réception et traitement des commandes - Vérification des commandes [...]
Voir l'offre : Assistant Administration des Ventes Export (h/f)
ADECCO FRANCE - Haillan (33)
- CDI
- Temps plein
- Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Assistant ADV export H/F en CDD basé au Haillan. Sur la zone Export, vous serez en charge d'un [...]
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