Directeur / Directrice de la production publicitaire

Tout savoir sur ce métier

Les missions principales

  • Le directeur de la production publicitaire coordonne et supervise l’ensemble des opérations.
  • Réalise la planification stratégique des productions publicitaires
  • Veille au respect des délais, des budgets et des normes de qualité
  • Garantit la fluidité entre les équipes de création, de production et les prestataires externes
  • Optimise les processus et outils pour améliorer l’efficacité et réduire les coûts, optimiser la marge
  • Déploie une stratégie d’amélioration continue

Comment y accéder ?

L'emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac+5 en gestion de projet, commercial, création artistique ou management, et avec une expérience de 7 à 10 ans dans la production publicitaire ou la gestion de projet.

Emploi réglementé et cadre

Statistiques sur ce métier

Le marché du travail en France

La fiche de ce métier n'a pas encore de données pour ce territoire, patientons quelques semaines pour que les statistiques arrivent.

Les compétences

Les savoir-faire

Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.

Management, Social, Soin

  • Coordonner l'activité d'une équipe
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
  • Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires

Développement économique

  • Conduire les opérations de production d'une campagne publicitaire
  • Planifier l'activité de production
  • Déterminer des objectifs de performance, suivre les réalisations et identifier les actions correctives

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

  • Renseigner et tenir à jour des outils de suivi de l'activité (tableaux de bord de production, relevés d'incidents, qualité...)

Production, Construction, Qualité, Logistique

  • Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue

Les savoir-être professionnels

Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.

  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de sens des responsabilités

Les savoirs

Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.

Les contextes de travail

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels
  • Travail en mode projet

Horaires et durée du travail

  • Travail en journée
  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Types de structures

  • Entreprises de médias

Statut d’emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Pour aller plus loin dans votre projet

Les services pour vous accompagner

  • Vous voulez vous former à ce métier ?

    Trouvez et inscrivez-vous à une formation avec le service 'Trouver ma formation'

    Se former
  • Vous souhaitez utiliser votre CPF pour vous former ?

    Rendez-vous sur Mon Compte Formation pour mobiliser vos droits et pour rechercher une formation dans le catalogue en ligne

    Se former avec son CPF
  • Vous voulez découvrir ce métier ?

    Venez découvrir ce métier en conditions réelles

    Faire une immersion
  • Vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance pour vous former en travaillant ?

    Découvrez les entreprises qui recrutent régulièrement des alternants

    Trouver une alternance
  • Vous souhaitez valoriser votre expérience ?

    Obtenez une certification grâce à la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

    Certifier ses compétences
  • Vous avez besoin de vous déplacer pour travailler ?

    Découvrez toutes les aides à la mobilité

    Connaître les aides
  • Vous souhaitez être informé des événements proposés sur votre territoire ?

    Consultez le calendrier des rencontres

    Trouver un événement

Les offres d'emploi

Aucune offre disponible en France.

Vous souhaitez consulter plus d'offres ?

Voir toutes les offres
La Bonne Boite - France Travail

Trouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche

pour envoyer vos candidatures spontanées

Découvrir ces entreprises

Les métiers proches

Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Directeur / Directrice de la production publicitaire

Être accompagné

Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.

Vous êtes inscrit à France Travail ?

Prenez contact avec un conseiller

Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?

Trouvez un conseiller en fonction de votre situation