Directeur / Directrice de la production publicitaire
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Le directeur de la production publicitaire coordonne et supervise l’ensemble des opérations.
- Réalise la planification stratégique des productions publicitaires
- Veille au respect des délais, des budgets et des normes de qualité
- Garantit la fluidité entre les équipes de création, de production et les prestataires externes
- Optimise les processus et outils pour améliorer l’efficacité et réduire les coûts, optimiser la marge
- Déploie une stratégie d’amélioration continue
Comment y accéder ?
L'emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac+5 en gestion de projet, commercial, création artistique ou management, et avec une expérience de 7 à 10 ans dans la production publicitaire ou la gestion de projet.
Emploi réglementé et cadre
Secteurs d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Management, Social, Soin
- Coordonner l'activité d'une équipe
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
Développement économique
- Conduire les opérations de production d'une campagne publicitaire
- Planifier l'activité de production
- Déterminer des objectifs de performance, suivre les réalisations et identifier les actions correctives
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Renseigner et tenir à jour des outils de suivi de l'activité (tableaux de bord de production, relevés d'incidents, qualité...)
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Types de structures
- Entreprises de médias
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
Aucune offre disponible en France.
Vous souhaitez consulter plus d'offres ?
Voir toutes les offresTrouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche
pour envoyer vos candidatures spontanées
Découvrir ces entreprisesLes métiers proches
Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Directeur / Directrice de la production publicitaire
Ces métiers ont des compétences communes avec le métier : Directeur / Directrice de la production publicitaire
Ces métiers ont le même centre d'intérêt : J'aime organiser, planifier
Ces métiers ont le même secteur d'activité : Communication et marketing
Être accompagné
Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.