Responsable Service Après-Vente -SAV- en électroménager
Métier
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Le Responsable Service Après-Vente en électroménager assure la gestion du service s'occupant des interventions post-vente au niveau de la réparation, l'entretien et le suivi des appareils électroménagers.
- Gère les réclamations et les demandes de service après-vente des clients
- Organise et supervise les interventions des techniciens sur le terrain
- Assure la formation continue des équipes techniques pour garantir un service de qualité
- Optimise les processus de service pour améliorer l'efficacité opérationnelle
- Maintient une communication claire et efficace avec les clients pour assurer leur satisfaction
- Analyse les données de service pour identifier les tendances et améliorer les services
Comment y accéder ?
Cet emploi est accessible avec un BTS, un DUT ou une Licence Pro. Des compétences techniques dans les produits d'électroménager sont nécessaires ainsi que des compétences en management d'équipe.
Certifications et diplômes
- Licence pro mention maintenance et technologie : systèmes pluritechniques
Métier d'avenir car il participe à la
Emploi cadre
Secteur d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Management, Social, Soin
- Encadrer une équipe de techniciens
- Organiser le travail d'une équipe
- Former les nouveaux techniciens aux procédures
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Traiter les réclamations et assurer un service après-vente efficace
- Gérer les réclamations clients et proposer des solutions adaptées
Développement économique
- Assurer un service après-vente
- Optimiser les processus de service après-vente pour améliorer l'efficacité Transition numérique
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Garantir un suivi administratif
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Diagnostiquer les pannes et proposer des solutions techniques adaptées
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de contrôle de soi
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- En atelier
- En contact avec du public
- En milieu industriel
Horaires et durée du travail
- Travail en astreinte
- Travail en journée
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Lieux et déplacements
- Zone nationale
Publics spécifiques
- Clientèle de particuliers
- Clientèle de professionnels
Types de structures
- Entreprises et milieux professionnels
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
Voir l'offre : Adjoint responsable SAV (H/F)
NEXIIUM TALENT - Roanne (42)
- CDI
- Temps plein
- Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
L'adjoint au responsable SAV a en charge l'encadrement des équipes d'assistant(e)s , des technicien(ne)s SAV, des metteurs en routes ainsi que des Sous-traitants. Descriptif du poste - Coordination opérationnelle et technique des missions Optimiser le planning et l'organisation des [...]
Voir l'offre : RESPONSABLE SAV EN FROID COMMERCIAL (H/F)
FC REFRIGERATION - Buc (78)
- CDI
- Temps plein
- Mensuel de 2500.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois
Description du poste : Nous recherchons un Responsable SAV expérimenté pour superviser notre équipe de service après-vente. Le candidat idéal aura une solide expérience en gestion de service client et en maintenance technique. Vous serez responsable de la satisfaction client, de la gestion des [...]
Voir l'offre : Adjoint(e)Responsable Service Après-Vente -SAV- en électroménager (H/F)
SARL DIGITAL MAYOTTE - Mamoudzou (976)
- CDI
- Temps plein
- Mensuel de 1400.0 Euros à 1500.0 Euros sur 12.0 mois
l'assistant(e) sera en charge de l'accueil téléphonique et présentiel des clients. Il (elle) identifiera le problème et préparera si besoin la fiche d'intervention. Il(elle) établira le planning des interventions et commandera les pièces. Il(elle) fera un reporting au responsable SAV.
Vous souhaitez consulter plus d'offres ?
Voir toutes les offresTrouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche
pour envoyer vos candidatures spontanées
Découvrir ces entreprisesLes métiers proches
Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Responsable Service Après-Vente -SAV- en électroménager
Ces métiers ont des compétences communes avec le métier : Responsable Service Après-Vente -SAV- en électroménager
Ces métiers ont le même centre d'intérêt : J'ai l'âme d'un chef / d'une cheffe
Ces métiers ont le même secteur d'activité : Service à la personne
Être accompagné
Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.