Responsable Service Après-Vente -SAV- en électroménager

Métier

  • Responsable SAV d'équipements domestiques
  • Responsable SAV en équipement de divertissement

Tout savoir sur ce métier

Les missions principales

  • Le Responsable Service Après-Vente en électroménager assure la gestion du service s'occupant des interventions post-vente au niveau de la réparation, l'entretien et le suivi des appareils électroménagers.
  • Gère les réclamations et les demandes de service après-vente des clients
  • Organise et supervise les interventions des techniciens sur le terrain
  • Assure la formation continue des équipes techniques pour garantir un service de qualité
  • Optimise les processus de service pour améliorer l'efficacité opérationnelle
  • Maintient une communication claire et efficace avec les clients pour assurer leur satisfaction
  • Analyse les données de service pour identifier les tendances et améliorer les services

Comment y accéder ?

Cet emploi est accessible avec un BTS, un DUT ou une Licence Pro. Des compétences techniques dans les produits d'électroménager sont nécessaires ainsi que des compétences en management d'équipe.

Certifications et diplômes

  • Licence pro mention maintenance et technologie : systèmes pluritechniques

Métier d'avenir car il participe à la

Emploi cadre

Secteur d’activité

Statistiques sur ce métier

Le marché du travail en France

La fiche de ce métier n'a pas encore de données pour ce territoire, patientons quelques semaines pour que les statistiques arrivent.

Les compétences

Les savoir-faire

Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.

Management, Social, Soin

  • Encadrer une équipe de techniciens
  • Organiser le travail d'une équipe
  • Former les nouveaux techniciens aux procédures

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

  • Traiter les réclamations et assurer un service après-vente efficace
  • Gérer les réclamations clients et proposer des solutions adaptées

Développement économique

  • Assurer un service après-vente
  • Optimiser les processus de service après-vente pour améliorer l'efficacité Transition numérique

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

  • Garantir un suivi administratif

Production, Construction, Qualité, Logistique

  • Diagnostiquer les pannes et proposer des solutions techniques adaptées

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

  • Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe

Les savoir-être professionnels

Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.

  • Etre force de proposition
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de contrôle de soi

Les savoirs

Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.

Les contextes de travail

Conditions de travail et risques professionnels

  • En atelier
  • En contact avec du public
  • En milieu industriel

Horaires et durée du travail

  • Travail en astreinte
  • Travail en journée
  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Lieux et déplacements

  • Zone nationale

Publics spécifiques

  • Clientèle de particuliers
  • Clientèle de professionnels

Types de structures

  • Entreprises et milieux professionnels

Statut d’emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Pour aller plus loin dans votre projet

Les services pour vous accompagner

  • Vous voulez vous former à ce métier ?

    Trouvez et inscrivez-vous à une formation avec le service 'Trouver ma formation'

    Se former
  • Vous souhaitez utiliser votre CPF pour vous former ?

    Rendez-vous sur Mon Compte Formation pour mobiliser vos droits et pour rechercher une formation dans le catalogue en ligne

    Se former avec son CPF
  • Vous voulez découvrir ce métier ?

    Venez découvrir ce métier en conditions réelles

    Faire une immersion
  • Vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance pour vous former en travaillant ?

    Découvrez les entreprises qui recrutent régulièrement des alternants

    Trouver une alternance
  • Vous souhaitez valoriser votre expérience ?

    Obtenez une certification grâce à la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

    Certifier ses compétences
  • Vous avez besoin de vous déplacer pour travailler ?

    Découvrez toutes les aides à la mobilité

    Connaître les aides
  • Vous souhaitez être informé des événements proposés sur votre territoire ?

    Consultez le calendrier des rencontres

    Trouver un événement

Les offres d'emploi

  • CDI
  • Temps plein
  • Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois

L'adjoint au responsable SAV a en charge l'encadrement des équipes d'assistant(e)s , des technicien(ne)s SAV, des metteurs en routes ainsi que des Sous-traitants. Descriptif du poste - Coordination opérationnelle et technique des missions Optimiser le planning et l'organisation des [...]

  • CDI
  • Temps plein
  • Mensuel de 2500.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois

Description du poste : Nous recherchons un Responsable SAV expérimenté pour superviser notre équipe de service après-vente. Le candidat idéal aura une solide expérience en gestion de service client et en maintenance technique. Vous serez responsable de la satisfaction client, de la gestion des [...]

  • CDI
  • Temps plein
  • Mensuel de 1400.0 Euros à 1500.0 Euros sur 12.0 mois

l'assistant(e) sera en charge de l'accueil téléphonique et présentiel des clients. Il (elle) identifiera le problème et préparera si besoin la fiche d'intervention. Il(elle) établira le planning des interventions et commandera les pièces. Il(elle) fera un reporting au responsable SAV.

Vous souhaitez consulter plus d'offres ?

Voir toutes les offres
La Bonne Boite - France Travail

Trouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche

pour envoyer vos candidatures spontanées

Découvrir ces entreprises

Les métiers proches

Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Responsable Service Après-Vente -SAV- en électroménager

Être accompagné

Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.

Vous êtes inscrit à France Travail ?

Prenez contact avec un conseiller

Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?

Trouvez un conseiller en fonction de votre situation