- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 0768216
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 0768216
Gestionnaire administratif et pédagogique F/H - Formation initiale et continue (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 0768216
Gestionnaire administratif et pédagogique F/H - Formation initiale et continue (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 janvier 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre campus de Rennes : UN(E) GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF(-IVE) ET PEDAGOGIQUE F/H CDI - RENNES (35) Rattaché(e) à la Direction du campus, vos missions en tant que Gestionnaire administratif(-ive) et pédagogique seront les suivantes : Gestion de l'activité pédagogique : * Être force de propositions sur les améliorations à apporter, * Assure la gestion des exigences administratives liées aux certificateurs, Suivi des apprenants et des intervenants externes et internes : * Faire des propositions d'amélioration quant à la vie étudiante, * Contribuer au suivi administratif et pédagogique des apprenants, * Être garant de la vie étudiante au sein du campus, * Vérifier les inscriptions aux examens, * Assurer la gestion de la préparation et du déroulé des examens (convocations, préparation des salles, impressions et scan des copies etc.), * Apporter son support à la création des plannings, * Participer à la gestion des dossiers administratifs des intervenants (conventions, pièces administratives etc.), Démarche qualité et vie du campus : * Participer à la vie du campus * Participer aux audits de certification, * Veiller à la mise en œuvre de la démarche qualité dans le cadre des formations (vérification des émargements), * Participer aux évènements du Groupe (salons, journées portes ouvertes, forums etc.). Les + du poste : des projets pédagogiques innovants - un environnement et des métiers stimulants - des équipes qui vous forment et vous aident à monter en compétences au quotidien, une entreprise économiquement solide - de belles perspectives de développement professionnel. Profil recherché: Vous justifiez avant tout d'une première expérience réussie d'au moins 2 ans sur des fonctions administratives et/ou pédagogiques. Une connaissance de l'activité des organismes de formation serait la bienvenue. Profil recherché : * Vous maitrisez les outils bureautiques : WORD, EXCEL et OUTLOOK (la maîtrise d'Ypareo serait un plus), * Vous êtes polyvalent(e), * Vous êtes pragmatique, rigoureux(-euse) et organisé(e), * Vous êtes doté(e) d'une bonne aisance relationnelle, avec un bon esprit d'équipe, * Vous êtes patient(e), disponible et à l'écoute, * Vous êtes doté(e) d'un solide esprit d'initiative. Vous vous reconnaissez ? Alors envoyez-nous votre candidature et rejoignez l'équipe pédagogique sur le campus de Rennes en tant que Gestionnaire administratif(-ive) et pédagogique !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 24 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
Groupe Ecofac
Fondé il y a plus de 30 ans, le Groupe ECOFAC est un organisme de formation privé, à taille humaine. Expert sur deux activités complémentaires : l'enseignement supérieur dans le Grand Ouest et la formation professionnelle continue sur l'ensemble du territoire français, le groupe ECOFAC est aujourd'hui présent sur 6 campus (Le Mans, Rennes, Nantes, Laval, Angers et Caen). Avec un réseau de plus de 2 500 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité, nous formons 4 ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE ET FINANCIER-ERE (H/F)
GIP FORMATION DE L'ACADEMIE DE RENNES - 35 - RENNES
Au sein du pôle Européen, l'assistant-e aura pour activités principales : -> Gestion administrative et financière des projets de mobilité du pôle projets européens : - Assurer le suivi de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) logistique et services généraux (H/F)
CATALYS CONSEIL - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie et Ile-de-France. Opérant depuis 1989, nous comptons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TOUS POUR TOIT - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier (RAF), vous serez le garant de la gestion financière et administrative de l'entreprise. Vos missions : - Superviser et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Financier Groupe - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HTMY - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Vous avez un parcours riche d'expériences en pilotage financier d'entreprises d'envergure ? Le management d'équipe comptables et financières en mutli-sites, c'est votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATION AD HOC (F/H) - CONSEIL DÉPARTEMENTAL D'ILLE-ET-VILAINE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/120000509 Gestionnaire administration ad hoc à pourvoir à la Direction Enfance Famille. Référence du poste n° 3204. Missions générales : En lien avec le chef de service...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique Santé H/F
Innoval - 35 - JANZE
POSTE : Conseiller Technique Santé H/F DESCRIPTION : Vous rêvez d'un métier qui a du sens, au sein d'une structure porteuse de valeurs fortes et incarnées ? Vous êtes passionné par le monde...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur secteur Non Alimentaire F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BIOCOOP SA - 35 - RENNES
Descriptif du poste: VOS MISSIONS Être Directeur du secteur Non Alimentaire, c'est piloter le secteur, en définir la stratégie globale en cohérence avec les orientations de l'offre tout en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur - Directrice Administratif et Financier H/F
JantesAluServices - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Directeur - Directrice Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Créée en 2010, nous sommes une entreprise spécialisée dans la remanufacture et la personnalisation de jantes automobiles....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de dossiers H/F
Tessi France - 35 - CESSON SEVIGNE
Tessi est un acteur majeur européen du BPS (Business Process Services). Depuis plus de 40 ans, nous nous réinventons au quotidien pour aider à gérer la transformation digitale des entreprises. Afin...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
35 - CESSON SEVIGNE
[48613] Hôpitaux Privés Rennais - Cesson-Sévigné Membre du Comité de Direction, ce collaborateur sera rattaché hiérarchiquement au Directeur de l'établissement et fonctionnellement au DAF Territoire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)