Responsable d'équipe Services Clients Professionnels (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 183SYGN
Responsable d'équipe Services Clients Professionnels (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2024
Élu meilleur site de commerce en ligne 2024 par le magazine Capital, REUTER est un leader des équipements sanitaires en France, filiale du groupe allemand Reuter. Nous sommes reconnus pour notre innovation, la qualité de nos produits, et notre engagement envers l'excellence. Notre mission est de maintenir cette tradition d'excellence, en proposant plus de 250 marques de haute qualité et un service client irréprochable. Nous visons à offrir une expérience d'achat unique, au juste prix, avec des conseils d'experts personnalisés. Reuter, c'est plus de 850 collaborateurs en Europe avec des filiales à Paris, Berne, Varsovie, et Milan. Avec le lancement de notre programme REUTER PRO, dédié aux professionnels de l'agencement, de la revente et de la mise en œuvre d'équipements sanitaires, nous cherchons à renforcer notre équipe avec des talents passionnés et expérimentés. Si vous souhaitez contribuer à l'essor d'une offre innovante au sein d'une entreprise de E-commerce en pleine croissance, rejoignez une équipe dynamique et ambitieuse ! Description du poste : En tant que Responsable d'Équipe Service Client Professionnels, vous serez en charge de: jouer un rôle clé dans le développement de cette nouvelle offre dédiée aux professionnels. diriger une équipe de Conseillers E-Commerce, chargée d'accompagner à distance nos clients professionnels (architectes, plombiers, hôteliers, promoteurs immobiliers) dans l'utilisation de notre site pour leurs achats de matériel de salle de bain. garantir un service client d'excellence tout veillant à offrir un suivi attentif et personnalisé pour fidéliser notre clientèle. Missions principales : - Leadership et gestion d'équipe : Encadrer, motiver et développer une équipe spécialisée dans le secteur du B2B. Assurer un environnement de travail stimulant où la qualité du service est au centre des préoccupations. - Développement de l'offre REUTER PRO : Participer activement à la définition et à la mise en œuvre des stratégies de développement de l'offre. Collaborer avec les équipes commerciales et marketing pour affiner les propositions de valeur et adapter l'offre aux besoins spécifiques de chaque typologie de client. Contribuer directement à l'acquisition et la qualification de nouveaux clients éligibles au programme Reuter PRO. - Accompagnement des clients : Superviser le suivi des clients potentiels et existants, assurer une gestion proactive des relations, et veiller à ce que les solutions proposées répondent parfaitement aux attentes des professionnels. - Mise en œuvre et optimisation des processus : Après une formation interne solide aux processus Service Client de l'entreprise, analyser les retours clients et les performances de l'équipe pour identifier des axes d'amélioration. Proposer et mettre en œuvre des solutions pour optimiser l'efficacité et la qualité du service. - Coordination interservices : Travailler en étroite collaboration avec les départements marketing, logistique et les services centraux de notre siège international allemand pour assurer une prise en charge fluide des demandes complexes et garantir la satisfaction client. - Suivi et reporting : Suivre les indicateurs de performance de l'équipe, préparer des rapports réguliers et ajuster les stratégies pour atteindre et dépasser les objectifs fixés. Profil recherché : - Expérience : Expérience commerciale réussie dans le secteur du sanitaire ou du chauffage, ou à minima dans la distribution d'équipements pour le second œuvre du bâtiment auprès d'entreprises de pose ou d'agencement (Négoce professionnels, Grandes Surface de Bricolage, Fabricants/Industriels) - Compétences managériales : Leadership naturel, capacité à inspirer et à fédérer une équipe autour d'un projet innovant. - Compétences méthodologiques : Rigueur dans la qualité d'exécution des processus au sein de l'entreprise. - Compétences analytiques : Capacité à ana
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : 33-38 KE annuel package global
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse statistiqueCette compétence est indispensable
- Proposer des solutions techniques à un clientCette compétence est indispensable
- Recueillir l'avis et les remarques d'un clientCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Techniques de venteCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Vente à distance sur catalogue spécialisé
Entreprise
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