- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 183XDTN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 183XDTN
Chargé de support technique et métiers F/H. (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 183XDTN
Chargé de support technique et métiers F/H. (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 novembre 2024
Descriptif du poste Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un Technicien support technique et métiers F/H. Rattaché(e) directement au Responsable support technique, vous êtes en relation directe avec les différents services de la CIBTP IDF et leurs collaborateurs, ainsi qu'avec les services SI-CIBTP FRANCE (qui gère notre système d'information). Au sein de l'équipe Support Technique composée de 2 Responsables, - Vous vous positionnez comme interlocuteur référent pour les services de la Caisse, - Vous vous positionnez comme interlocuteur privilégié et centralisateur des services SI-CIBTP FRANCE (SIRIUS et Infrastructure). - Vous garantissez aux collaborateurs l'utilisation des outils et processus mis à leur disposition, - Vous assurez la construction et la fourniture de rapports et statistiques métier Vos missions sont les suivantes : °° Prise en charge des sollicitations - Réceptionner et prendre en charge la demande - S'assurer de la réalité et du bienfondé de la demande/besoin des utilisateurs - Mesurer les impacts de la demande (analyser/diagnostiquer) - Procéder à l'ouverture des droits/habilitations - Rédiger l'expression de besoin via JIRA °° S'assurer de l'exécution des traitements - Du Plan de Production,des fichiers spécifiques mensuels, d'externalisation d'éditique - De l'alimentation Infocentre via l'utilisation de Microsoft Power BI - Rédiger une demande JIRA si nécessaire °° Rédiger et suivre les demandes JIRA - Création de la demande - Suivi du traitement de la demande - Validation du résultat/résolution °° Communiquer et informer - Communiquer sur les opérations de maintenance - Analyser le contexte, - Définir le public concerné avant de transmettre l'information. - Informer des incidents et suivi/résolution d'incident - Analyser le contexte, - Définir le public concerné avant de transmettre l'information. Construire et fournir les rapports : - Statistiques à échéance - Rapports Power-BI à la demande - Résultats de tableaux croisés dynamiques Profil recherché De formation min Bac assortie d'une expérience significative dans une fonction similaire de type correspondant informatique, vous êtes force de proposition sur les différentes problématiques et améliorations à apporter aux utilisateurs.Votre appétence technique, et votre capacité à comprendre notre métier vous permettront de remplir pleinement votre mission. Les savoirs êtres attendus sur ce poste - sens du service et de l'écoute, - Pédagogie, - Excellente communication (écrite et orale), - Forte capacité d'adaptation, - Anticipation, - Sens de l'organisation, - Autonomie, Les savoirs faire attendus sur ce poste - Maitrise des logiciels bureautique et Windows, - Maitrise des outils microsoft office 365 notamment, Excel niveau avancé, Power BI, TEAMS, Word, OUTLOOK, Forms - Appétence technique et informatique, - Capacité d'analyse et de reporting. Statut du poste : Agent de maitrise du secteur privé Temps de travail : Temps plein CDI Salaire : 30 k€ / 13 mois A propos de notre client La caisse est l'interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés du BTP pour la gestion des congés payés et des indemnités chômage et intempéries. Au cœur des valeurs de cette association œuvrant dans l'intérêt général : la solidarité, la protection et le service.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter
- Réaliser un diagnostic technique
- Techniques pédagogiques
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
RANDSTAD INHOUSE
Mme DERYA SENKAL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support niveau 1&2 (H/F)
KERLOG - 78 - LE PECQ
Pour renforcer l'équipe actuelle, nous sommes à la recherche de notre Technicien support niveau 1, qui interviendra sur la résolution des incidents de notre prologiciel métier. Rattaché au service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique F/H
SYNERGIE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Notre client, propose des solutions innovantes et durables pour améliorer le confort, la sécurité et la performance énergétique des installations, infrastructures et bâtiments, par tout dans le...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN TERRAIN INFORMATIQUE N2 (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 92 - NANTERRE
Missions principales : Le Technicien Terrain Informatique Niveau 2 assure l'installation, la maintenance et le dépannage des infrastructures informatiques sur site. Il intervient sur des problèmes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support client hotline en systèmes de sécurité (H/F)
VEDIS - 78 - LE PECQ
Prêt(e) à relever un nouveau défi au sein d'une entreprise en plein essor ? Rejoignez une PME dynamique, bienveillante et innovante, spécialisée dans les solutions de vidéosurveillance, contrôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support IT Niveau 2 (H/F)
UPPER LINK - 77 - LOGNES
***Activité Principales : -Support aux utilisateurs : -Prise en compte et gestion des demandes de support utilisateurs : enregistrement, diagnostic, traitement, suivi et résolution des demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (h/f)
PROMAN - 95 - Roissy-en-France
Notre client recherche pour son siège situé à Roissy-en-France, un technicien support informatique pour effectuer quelques livraisons de matériels informatiques. Ce poste est à pourvoir en CDI. À...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
STANDARDAERO FRANCE - 95 - GONESSE
Nous sommes un atelier de maintenance aéronautique PART 145 ayant pour objectif de fournir des prestations aéronautiques d'exception au service des missions de nos clients dans le monde entier Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT N3 (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 92 - NANTERRE
Missions principales : Le Technicien Support Informatique Niveau 3 intervient en tant qu'expert technique dans la résolution des incidents complexes nécessitant une expertise avancée. Il prend en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support - Administrateur Linux (H/F)
GANDI - 75 - Paris 13e Arrondissement
Vos principales responsabilités * Assister les clients via téléphone, mail et chat sur la résolution des problématiques/incidents liés aux produits hosting de Gandi. * Délivrer une haute qualité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant.e Support Applicatif (H/F)
VERYSWING - 78 - VERSAILLES
Les missions du poste : En tant que Consultant.e Support Applicatif, vous intervenez auprès de nos utilisateurs sur l'ensemble de nos applications SaaS. Après une période d'accompagnement et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)