- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Responsable QHSE
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 184MXMN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Responsable QHSE
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 184MXMN
Assistant(e) qualité (H/F) 69 - LYON 07
Offre n° 184MXMN
Assistant(e) qualité (H/F)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2024
Participer au déploiement du projet des Premiers Secours en Santé Mentale en France vous intéresse ? PSSM France Formation recrute un(e) assistant(e) qualité formation pour rejoindre une équipe d'une vingtaine de salariés, en pleine croissance. - En tant qu'organisme de formation, PSSM France forme les formateurs qui dispenseront par la suite les formations de secouristes. - La formation de secouriste est une démarche citoyenne qui s'adresse à toutes personnes majeures, sans pré-requis. Elle passe en revue les différents cas de troubles de santé mentale avec un plan d'action pour savoir comment agir. Sur le modèle de la formation aux premiers secours physique, le programme forme des secouristes pour qu'ils soient à même de mieux repérer les principaux troubles en santé mentale (dépression, anxiété, psychose), d'adopter un comportement adapté, d'informer sur les ressources disponibles, d'encourager à aller vers les professionnels adéquats et, en cas de crise, de relayer au service le plus adapté. Chaque secouriste formé reçoit un manuel pour l'aider à mobiliser ses connaissances en cas de besoin. Dans un contexte où la tendance est de minimiser, voire nier les troubles psychiques, la formation de secouriste en santé mentale est un outil de lutte contre la stigmatisation et ses conséquences. Cette stigmatisation est, en effet, un frein puissant à l'accès aux soins, au rétablissement, à l'inclusion sociale et professionnelle. LE POSTE PSSM France Formation recrute un(e) Assistant(e) Qualité. Sous l'autorité hiérarchique de la Responsable Qualité et formation et au sein d'un pôle Formation Qualité qui s'étoffe, vos missions principales consisteront en la participation à la gestion du système de management de la qualité de PSSM, et à la participation aux projets transversaux. VOS MISSIONS : en continu, appuyer l'Ingénieure Qualité dans l'entretien de la démarche qualité : - Contribuer à l'alimentation du logiciel qualité - Assurer le recueil des données pour les indicateurs qualité - Contribuer aux audits internes/externes - Contribuer à la mise à jour documentaire : élaborer et mettre à jour des documents qualité (rédaction, codification, édition et diffusion) via le logiciel de GED - Assurer le recueil des données pour les dysfonctionnements (complétude des informations) et soutien en intervenant dans 4 réunions de pôle (Formation de Formateurs, Formation de Secouristes, Accueil, et pôle Communication) - Extraire et mettre en forme les données d'enquêtes de satisfaction - Contribuer au remplissage du bilan qualité annuel - Animation quotidienne de la démarche qualité - Rédiger des comptes rendus de réunions, préparer des présentations PPT VOTRE PROFIL : Justifier d'une première expérience en lien avec une démarche qualité et avec l'approche systémique - Connaissance des méthodes et outils liés à la démarche qualité - Appétence pour les analyses de données (Excel) - Maîtrise des outils bureautiques classiques et des outils du LMS Moodle, Pack office - Rigueur, aisance à l'écrit (rédaction, synthèse et orthographe) - Sens du relationnel afin d'interagir avec les différentes équipes et les différents publics - Intérêt pour le secteur de la formation et de la santé mentale. La connaissance du référentiel Qualiopi est un plus - Connaissances et intérêt pour la santé mentale
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents assurance qualité
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Dispositifs d'assurance-qualitéCette compétence est indispensable
- Démarche qualitéCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Contrôler l'état d'avancement des travaux
- Relayer de l'information
- Réaliser une recherche documentaire
- Réaliser une veille documentaire
- Élaborer des tableaux de bord
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres enseignements
Entreprise
PSSM FRANCE FORMATION
À PROPOS DE PSSM FRANCE FORMATION On peut prendre soin de sa santé mentale comme on peut prendre soin de sa santé physique. C'est à partir de ce postulat qu'a été conçu le programme de Premiers secours en santé mentale (Mental Health First Aid / MHFA) il y a plus de 20 ans en Australie. PSSM EN QUELQUES CHIFFRES - Plus de 154 000 secouristes formés en 2024 - Plus de 6 millions de secouristes en santé mentale dans le monde - 1 333 formateurs accrédités par PSSM France - Un réseau international
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire bureau d'études (H/F)
38 - PONT EVEQUE
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Secrétaire pour notre bureau d'études. Les principales missions incluent : * L'édition des dossiers d'études * La gestion des plannings...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant SAV (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Corbas
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses client un assistant SAV H/F. Au sein d'une entreprise spécialisée en électroménager avec un positionnement haut de gamme, l'assistant SAV est le garant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif / Facturation (H/F)
69 - VAULX EN VELIN
En lien direct avec la Direction et la Responsable Administrative et Financière, vous aurez comme missions principales Mise à jour des plannings hebdomadaires des techniciens La préparation des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) planification de technicien SAV (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - COMMUNAY
Dans le cadre d'un contrat d'intérim à pourvoir de suite jusqu'au 31/12/2024 avec possibilité de renouvellement et pour un leader de la climatisation, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Assistant(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant SAV - Audiovisuel (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Caluire-et-Cuire
Notre agence Lip Solutions RH, recherche pour son client, acteur majeur dans son domaine, un assistant SAV dans le domaine de l'audiovisuel H/F Au sein du Service Clients, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion administrative en alternance (H/F)
PJRH & GESTION - 69 - GENAS
Nous recrutons un(e) assistant(e) de gestion en alternance pour rejoindre notre équipe et participer au bon fonctionnement administratif et commercial de l'entreprise. ATTENTION : la zone n'est pas...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF - C (h/f)
IZIWORK - 69 - Limonest
À propos de la mission Vous serez en charge de la mise à jour de la saisie de l'agence. Saisie de données clients Saisie d'heures sur le logiciel Pegase Rémunération & Avantages Rémunération :...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire F/H
SYNERGIE Tertiaire - 69 - Lyon 5e Arrondissement
Nous recrutons actuellement, pour l'un de nos client, un cabinet d'architecture, un/une Secrétair(e) F/HSur ce poste, vous serez en charge de toute la gestion administrative du cabinet ainsi que de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif H/F
69 - LYON 02
Le laboratoire dentaire DUODENTAL recrute un Gestionnaire Administratif H/F pour piloter la gestion administrative de l'entreprise. Vous contribuerez à l'optimisation des processus administratifs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE COMPTABLE & LOGISTIQUE (H/F)
INWICAST - 69 - LYON 09
L'expansion géographique de Rapidmooc à l'international nécessite pour la direction de disposer d'indicateurs financiers fiables et en temps réel. Dans ce cadre, il a été décidé d'internaliser la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)