Gestionnaire Service Client - Assurance / Impayés (H/F)

Gestionnaire Service Client - Assurance / Impayés (H/F) 94 - IVRY SUR SEINE

Postuler à l'offre Gestionnaire Service Client - Assurance / Impayés (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Service Client - Assurance / Impayés (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Service Client - Assurance / Impayés (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 196DNCG
Gestionnaire Service Client - Assurance / Impayés (H/F)

94 - IVRY SUR SEINE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 08 août 2025

Votre périmètre : Intégré(e) à l'équipe Relation Client à Distance et SAV, sous la responsabilité du Responsable Service Client, vous serez un acteur clé dans la gestion des interactions avec nos assurés, nos vendeurs et nos partenaires. Vous contribuerez à l'amélioration continue de la satisfaction client et à la fluidité des processus de gestion des sinistres et demandes. Vous serez également en charge du recouvrement des impayés client. Vos missions principales : Dans le cadre de votre mission, vous devrez notamment : - Suivre les demandes clients : analyser les tickets entrants, identifier les points de friction et assurer leur résolution rapide. - Suivre les demandes vendeurs : analyser les tickets entrants créés par les vendeurs concernant des commandes multimarketplace, identifier la demande et la résolution adaptée pour satisfaire notre client vendeur. - Consolider les dossiers d'assurance : Récupérer les différents éléments pour constituer les dossiers de sinistre afin d'optimiser le taux de recouvrement - Consolider et recouvrer les factures auprès des vendeurs : suivre et relancer les différentes factures vendeurs et les impayés pour améliorer le taux de recouvrement - Produire des reporting : Créer des rapports à partager avec les équipes internes et les Vendeurs Partenaires sur l'état de leur activité. - Améliorer les processus et outils : Contribuer à l'amélioration des processus clés et des outils pour fluidifier le délai de traitement et améliorer le taux de remboursement de l'assurance. Votre profil : - De formation BAC+5 ou équivalent en comptabilité - Bonne maîtrise du français et bon niveau d'orthographe, bilingue chinois et anglais - Bonne maitrise d'Excel et êtes doté(e) de bonnes capacités analytiques. - Aisance avec les outils bureautiques et CRM (Excel, Zendesk, Salesforce.). - Vous possédez un sens du relationnel et de la communication, vous êtes à l'aise à l'oral - Dynamique, vous aimez le travail d'équipe et avez le goût de la satisfaction du client. - Rigoureux(se), organisé(e) et autonome, vous êtes capables d'identifier et de gérer les priorités.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2700.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Indemnité transports
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Comptabilité

Compétences

  • Analyse de données clientCette compétence est indispensable
  • Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptésCette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi de la satisfaction clientsCette compétence est indispensable
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnelCette compétence est indispensable
  • Connaissance des produits et servicesCette compétence est indispensable
  • Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
  • Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
  • Prise de décision rapideCette compétence est indispensable
  • Renseigner des documents clientsCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clientsCette compétence est indispensable
  • Traiter les réclamations des clientsCette compétence est indispensable

Langues

  • AnglaisCette langue est indispensable
  • Chinois (Mandarin)Cette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre force de proposition
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) Relation Donateur - Opérateur(trice) polyvalent(e) (H/F (H/F)

    DIGNITE INTERNATIONAL  - 77 - VILLENOY

    Le service "Relation donateurs" est en charge du lien direct avec nos bienfaiteurs. Il assure la réception des appels, le suivi des dons, les relances, ainsi que la promotion de nos différentes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Customer Success - Paris (F/H) (H/F)

    75 - Paris (Dept.)

    En tant que Customer Success, vous êtes au cœur de notre mission. Vous accompagnez nos professionnels de santé pour qu'ils puissent intervenir efficacement sur nos projets. Vous êtes leur point de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de relation client (H/F)

    SPRINTER  - 94 - CHENNEVIERES SUR MARNE

    Envie de rejoindre une entreprise française en pleine croissance ? Jeune PME en plein essor, nous sommes importateur et distributeur de matières destinées à l'impression grand format pour la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGE(E) DE CLIENTELE (H/F)

    ADEQUAT INTERIM  - 77 - Combs-la-Ville

    Vous aimez les métiers de contact ? Aider et accompagner les gens ? Votre agence Adéquat de Melun recrute un futur Chargé de clientèle F/H pour le groupe La Poste. Acteur clé de la proximité et du...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de relation client (H/F)

    LA POSTE  - 93 - DRANCY

    Vos missions au sein de notre bureau de poste seront les suivantes: Accueillir et accompagner les clients dans la découverte de l'ensemble des offres de services proposés Orienter les clients vers...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller Relation Client (H/F)

    94 - GENTILLY

    Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Conseiller Relation Client en CDI pour renforcer le service Formation. Fort de 50...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT POLYVALENT RELATION CLIENT - PARIS LA DÉFENSE H/F (H/F)

    ORSYS  - 92 - PUTEAUX

    Au sein de la Direction Relation Client, vos missions seront : - Répondre aux demandes des clients : supports de cours, inscriptions en ligne, hotline Espace Client et MyOrsys - Participer au suivi...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de collecte / relation donateur (profil junior) (H/F)

    FONDS DE DOTATION "BLEUET DE FRANCE"  - 75 - PARIS 08

    Contexte : Le Bleuet de France soutient depuis 100 ans les victimes de guerre, les familles endeuillées, les pupilles de la Nation et les victimes du terrorisme. Le chargé de collecte, sous la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Customer Success Manager Junior (H/F)

    Veryswing  - 78 - VERSAILLES

    Vous souhaitez rejoindre une entreprise en forte croissance dans une ambiance dynamique ? Rejoignez-nous chez Veryswing ! Société éditrice de logiciels depuis 2012, Veryswing propose des solutions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de relation client (H/F)

    VEESION  - 75 - Paris

    Veesion connaît une croissance rapide suite au succès de sa levée de fonds de série B. Cette phase d'expansion nécessite de renforcer notre base technique et d'adapter nos capacités de développement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.