Leader technico-commercial sédentaire H/F 74 - ANNECY
Offre n° 4425389
Leader technico-commercial sédentaire H/F
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Publié le 01 avril 2025
Au sein du service Aftermarket, votre rôle consiste à encadrer 4 technico-commerciaux sédentaires. Vous serez également chargé d'élaborer et de participer à la soumission des offres techniques et commerciales de pièces de rechange, sous-ensembles, reconduction de pompes et remise en état et propositions d'amélioration des équipements existants, ainsi que de procéder au lancement des commandes. Le poste : Animation et gestion d'équipe : -Organiser l'activité de l'équipe technico-commerciale dans le but d'atteindre les objectifs fixés, en définissant les priorités -Assurer le management des équipes (recrutement, fixation des objectifs, entretiens, gestion de conflits, etc.) -Animer, motiver et impulser une dynamique d'équipe -Maintenir et développer les compétences des collaborateurs -Veiller à ce que les ressources soient en adéquation avec la charge de travail -Répartir et contrôler l'activité de l'équipe technico-commerciale afin d'assurer le bon déroulement des activités et la continuité du service -Analyser l'activité par client et s'assurer du suivi client par l'équipe pour maintenir ou développer le chiffre d'affaires du service (analyse baisse activités des clients et définition d'action ciblés auprès de ces clients) -Assurer le déploiement des initiatives groupe en matière d'amélioration continue, EHS, etc. auprès de l'équipe Activités de chiffrage -Réceptionner et enregistrer les appels d'offre -Etudier la faisabilité technique et économique des projets d'amélioration, de remise en état -Identifier les clients (revendeur, agent, utilisateur final, etc.) -Collecter les coûts associés (Vérification des Calculs du Coût de Revient, consultation, estimation des coûts.) -Prendre en compte les exigences client -Vérifier l'absence de restrictions (liste des pays sous embargo) -Formaliser l'offre commerciale selon les règles définies -Réceptionner et enregistrer la commande client (contrôle de conformité à l'offre, selon le process adapté, envoi de l'accusé de réception) -Effectuer le lancement de la commande en interne (diffusion contrôlée ou pas, transfert au service Projets) -Analyser les taux de conversion d'offres et proposer des pistes d'amélioration -Traiter ou escalader les litiges clients si besoin De formation type technique ou commerciale niveau bac+2, vous justifiez d'une expérience dans la relation client avec une expérience en management d'équipe d'au moins 3 ans. Vous connaissez les principes de la mécanique et des règles du commerce international. Vous savez manager la relation client et êtes reconnu comme leader d'équipe. Votre anglais est courant. Votre relationnel, votre rigueur et votre réactivité sont des atouts importants pour ce poste. Nous serons attentifs aux personnes sensibles à toute démarche d'amélioration continue.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres pompes et compresseurs
Employeur
ClydeUnion Pumps SAS, une marque du groupe Celeros Flow Technology, est l'un des spécialistes mondiaux des solutions de pompage industriel et fournit une expertise dans de nombreux secteurs. Notre usine française composée de 200 collaborateurs, située à Annecy (74), est spécialisée dans la conception et la fabrication de pompes centrifuges principalement pour les marchés du Pétrole et du Nucléaire.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de la relation clientèle (H/F)
RICOL - 74 - ANNECY
La société RICOL SAS recherche un(e) Responsable de Relation Clientèle parfaitement anglophone pour rejoindre notre équipe. En tant que responsable de la relation clientèle, vous serez chargé(e) de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle B to B (H/F)
FIDERIM RUMILLY - 74 - RUMILLY
Notre client, une entreprise dynamique en plein développement, recherche un.e Chargé.e de clientèle B to B pour renforcer son équipe commerciale. Si vous avez un excellent sens du relationnel et une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service à la population (H/F) #PUBLIC
salon de l'emploi public territorial - 73 - BARBY
Missions : -Encadrement et coordination de l'ensemble des activités du Pôle Service à la population. -Mise en œuvre des orientations et des priorités définies par l'équipe municipale et la direction...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable service relation clientèle (H/F)
SAMSIC EMPLOI RHONE ALPES CHAMBERY - 73 - LA MOTTE SERVOLEX
Notre client, spécialisé dans la logistique recrute dans le cadre de son développement un(e) responsable suivi de relation client . Vous êtes la personne en charge de satisfaire les clients en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Superviseur (H/F)
PROMAN - 73 - Motte-Servolex
Le poste : VOTRE MISSION "Je suis en charge de staisfaire les clients en apportant la meilleure réponse à sa demande en collaboration avec nos partenaires sous traitant et expediteur" Sous l'autorité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
74 - ST JULIEN EN GENEVOIS
Description du poste : Sous la responsabilité du responsable SAV, vous aurez à assurer les tâches suivantes: - Répondre aux demandes de support technique des clients - Diagnostiquer à distance les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission - Un poste clé ! F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Ô Cap recrutement - 74 - RUMILLY
Descriptif du poste: Ô Cap Recrutement, cabinet spécialisé, accompagne son client, un cabinet d'expertise comptable à taille humaine et reconnu pour son expertise, dans la recherche d'un(e) Chef de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle B2b H/F
Réseau alliance - 74 - RUMILLY
POSTE : Chargé de Clientèle B2b H/F DESCRIPTION : Les tâches associées au poste sont : - La gestion des contrats de vente établis avec des professionnels, de la prise des commandes jusqu'à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adapei de l'Ain - Chargé / Chargée de clientèle commerciale (H/F)
Adapei de l'Ain - 01 - BELLEY
Gérer et assurer un suivi personnalisé d'un portefeuille client. Assurer la satisfaction et la fidélisation des clients en anticipant les besoins Être l'intermédiaire clé entre les clients et nos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de clientèle B2B H/F
Réseau Alliance RUMILLY - 74 - RUMILLY
Les tâches associées au poste sont: - La gestion des contrats de vente établis avec des professionnels, de la prise des commandes jusqu'à la livraison. - Vous assurerez la relation commerciale avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)