- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 0556948
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 0556948
Consultant Technique H/F 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 0556948
Consultant Technique H/F
13 - Bouches du Rhône
Publié le 10 janvier 2025
POSTE : Consultant Technique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons, pour notre service Flottes, un(e) Consultant Technique H/F. Il sera rattaché au Responsable des Consultants Technique et sera en charge du secteur Sud-Est de la France. Objectif du poste : Le Consultant Technique Flottes H/F est en charge de la gestion des aspects techniques et opérationnels sur le portefeuille FLOTTES de son secteur. A ce titre, il est responsable de la qualité d'exécution des contrats flottes Bridgestone sur son territoire et est le garant de la bonne exécution de la prestation sur ces contrats par un management des prestataires qui y sont dédier. Il est aussi en charge du suivi des claims (examens Technique) sur ces contrats mais aussi en support du service technique sur cette partie claims et mise en place/suivi de tests pour le bon suivi de la qualité. Il pourra être aussi sollicité pour être le support de formations avec orientation technique et/ou opérationnelle. Responsabilités : Le Consultant Technique aura essentiellement pour mission : 1) La Gestion Flottes Directe : - S'assure du respect du cahier des charges flottes par nos prestataires/partenaires à travers des audits réguliers des activités prestées. - Apporte un retour régulier au prestataire de service quant à ses résultats d'audit, aux améliorations possibles à apporter et au paiement des primes prestations. - Apporte les formations et le suivi nécessaires aux prestataires de service quant aux procédures à respecter. - Apporte un retour régulier à son contact chez le client Flottes quant à ses résultats d'audit, les points forts et les améliorations possibles que le client peut aider à réaliser - Réalise des activités opérationnelles comme, l'examen des pneumatiques démontés et leur assignation, les inventaires de parc de début et fin de contrat, la gestion des véhicules entrants/ sortants etc. - Informe son responsable et le KAM référent du/des dossiers sur la situation de ceux-ci et des améliorations possibles. - Participe aux revues de rentabilité de contrat et au plan d'action. 2) Gestion des claims et support sur essais : - S'assure du traitement des claims PL sur ces dossiers Flottes. - De façon plus exceptionnelle et sur base d'une demande (du commerce ou du service Qualité), examen, conseil et enregistrement de claims ou du sinistre PL chez l'utilisateur. - Apporte son support actif au service qualité pour le suivi d'essais produits 3) Support au commerce sur la partie produits et gestion prestataire. - S'assure d'échange réguliers avec les équipes commerciales PL de son secteur concernant les échanges d'information sur la partie produit et prestataires utilisés sur ses dossiers. - En support du RS, s'assure d'une bonne gestion pneumatique et technique sur les contrats PFP et directs de sa région. Apporte pro activement ses conseils. - Apporte son soutien lors de sessions techniques (relevés de parc, formation, Outils (Toolbox, TPMS) et suivi performance par exemple) chez des utilisateurs, des négociants. Des découchages sont à prévoir sur le secteur. PROFIL : Qualifications et expérience requises : Formation, Master, autre certification, expérience : - Diplôme Bac +2/+3 ou équivalent acquis par expérience - Expérience confirmée dans les domaines techniques liés aux pneumatiques industriels ou au secteur du Poids-Lourd. Compétences techniques et linguistiques : - Bonne connaissance de la micro-informatique (Excell, Word, PPT, Outlook à minima) - Français courant, notions d'anglais Compétences générales/comportementales : - Homme/Femme de terrain, ayant une bonne expérience et connaissances techniques. - Connaissance de la gestion de contrats flottes complexes. - Esprit d'équipe et bon communicant. - Forte autonomie, sens de l'organisation et avec une forte capacité d'adaptation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000,00 Euros à 3600,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication et rechapage de pneumatiques
Employeur
Bridgestone
Bridgestone Corporation est un leader mondial de pneumatiques et de caoutchouc qui fournit des solutions pour une mobilité sûre et durable. L'entreprise offre un portefeuille complet de pneus destinés aux marchés de la monte d'origine et du remplacement ainsi que des solutions de mobilité, des produits en caoutchouc et d'autres produits plus diversifiés type articles de sport. Bridgestone, dont le siège social est situé à Tokyo, au Japon, emploie environ 138 000 personnes dans plus ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
CENTRE POLYVALENT EDUCATION SPECIALE - 13 - ROUSSET
Dans le cadre de ses recrutements, l'Association Edmond Barthélémy (AEB) propose un poste de Responsable Administratif et Financier en Contrat à Durée Déterminée, en remplacement d'un salarié absent,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Casa Linea est le leader sur le marché du Travertin en France. Basés à Aix-en-Provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Ciotat
Ambitieux.se et dynamique, vous êtes reconnu.e pour votre capacité d'organisation et votre vision globale sur un ensemble de projets industriels ? Vous vous projetez dans une société unique et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - LA CIOTAT
Notre client est une entreprise innovante et dynamique spécialisée dans la fabrication et la prestation de services sur mesure. Ils sont reconnus pour leur expertise et leur engagement envers la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
MONTANER PIETRINI BOISSONS MARSEILLE - 13 - MARSEILLE 10
Supervise, organise et coordonne l'ensemble des opérations de gestion (administrative, comptable, reporting et tableau de bord) au niveau du site, Gestion opérationnelle et reporting, supervision de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
GROUPE MERCADIER - 13 - AIX EN PROVENCE
En tant que Responsable Administratif & Financier, vous encadrerez une équipe de deux personnes (une comptable expérimentée et une contrôleuse de gestion en alternance) et interagirez régulièrement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Attaché d'Administration Hospitalière H/F
RESIDENCE LA SOURCE EHPAD - 83 - SALERNES
L'EHPAD Résidence La Source recherche un attaché ou une attachée d'administration hospitalière pour rejoindre son équipe. Il conviendra de mettre en œuvre, suivre et contrôler la procédure...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier de la Capitainerie (H/F)
MAIRIE - 83 - ST TROPEZ
La Ville de Saint-Tropez recrute responsable administratif et financier H/F pour rejoindre son équipe de la Capitainerie. Sous l'autorité du Directeur de la Capitainerie, Commandant du port de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LE MOUTON A 5 PATTES - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Le mouton à 5 pattes, cabinet de recrutement, recherche pour son client leur futur(e) Responsable Administratif et Comptable F/H, basé(e) à Marseille (13). Pourquoi rejoindre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
13 - CASSIS
Description du poste : En tant que Chargé des Services Généraux, vous assurez l'entretien, la sécurité et le maintien en fonctionnement du bâtiment, des équipements et du matériel. Vos missions...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)