Technicien micro-réseaux (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 200PLDV
Technicien micro-réseaux (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2025
Poste : Au sein de la Direction des services, vous intégrez le service support en accompagnant nos clients sur l'installation, la configuration et le dépannage d'équipements informatiques, en distanciel comme en proximité. Missions : Parmi vos différentes tâches quotidiennes, vous aurez en charge de : - Installation, configuration et maintenance des postes de travail, périphériques, applications et équipement réseaux et téléphonie ; - Traitement des demandes (incidents ou demandes de services) liées à l'environnement du poste de travail et réseaux ; - Renseignement et documentation des demandes et tâches réalisées ; - Suivi des process, procédures et modes opératoires ; - Échanges avec les supports fournisseurs pour la résolution des demandes dans les périmètres confiés à des tiers - Réalisation de pré-visites préventives chez les clients. Profil : Diplômé(e) d'un bac, avec une expérience réussie de 2 ans au moins, vous maîtrisez l'environnement Windows et Mac, Office 3.6.5., et avez de solides connaissances en réseaux. La connaissance d'Intune serait un gros plus dans votre candidature compte tenu des besoins de nos clients. Enfin, vous avez un excellent relationnel et appréciez le travail en équipe. Autonome, rigoureux et réactif, vous avez de bonnes aptitudes rédactionnelles et êtes orienté satisfaction client. Vous êtes force de proposition et en veille technologique permanente. Anglais technique indispensable. Vous avez une excellente présentation au quotidien, vous permettant d'aller chez nos clients et de représenter Elit-Technologies au mieux. Des déplacements sont à prévoir. Conformément à notre politique diversité et inclusion, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Pour vous accompagner : - Des formations en continue ; - Un environnement stimulant et challengeant ; - Des partenaires actifs et reconnu sur le marché ; Pourquoi nous rejoindre ? - Un management bienveillant ; - 12 jours de RTT annuels ; - Une carte Swile pour les repas (10€/jours) et avantages ; - Des formations pour rester toujours au top ; - Une prévoyance et une mutuelle performantes en cas de coup dur ; Rejoignez dès maintenant une équipe dynamique et aimant les challenges ! Pour postuler, envoyez votre CV à recrutement@elit-technologies.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
En contact avec du public
Possibilité de télétravail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Restauration
- Titres restaurant / Prime de panier
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Maintenance assistance informatique
Compétences
- Analyser les besoins techniques des clientsCette compétence est indispensable
- Anglais techniqueCette compétence est indispensable
- Capacité à travailler en équipeCette compétence est indispensable
- Collaborer avec des équipes pour améliorer la sécurité des installationsCette compétence est indispensable
- Collaborer avec des équipes pour résoudre les problèmes techniquesCette compétence est indispensable
- Collaborer avec une équipe projetCette compétence est indispensable
- Communication technique adaptée aux utilisateursCette compétence est indispensable
- Communiquer avec les clients pour des demandes spécifiquesCette compétence est indispensable
- Communiquer clairement les procédures techniques aux clientsCette compétence est indispensable
- Conseiller les clients sur l'entretien nécessaire et les options de réparationCette compétence est indispensable
- Créer une documentation techniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clientsCette compétence est indispensable
- Gestion des incidentsCette compétence est indispensable
- Gestion des relations clientèleCette compétence est indispensable
- Mettre des documents techniques à disposition des clientsCette compétence est indispensable
- Renseigner, mettre à jour une documentation techniqueCette compétence est indispensable
- Réaliser un diagnostic techniqueCette compétence est indispensable
- Résolution de problèmes techniques de baseCette compétence est indispensable
- Traiter les appels d'urgence avec priorité et précisionCette compétence est indispensable
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
- Collaborer avec les équipes pour assurer la continuité de la production
- DUT informatique
- Licence pro mention métiers de l'informatique : systèmes d'information et gestion de données
- Proposition d'améliorations techniques
- Utiliser des logiciels spécifiques
- Utiliser les outils numériques
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
ELIT-TECHNOLOGIES
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.elit-technologies.fr/
Elit-Technologies est un fournisseur de services managés et Cloud, spécialisé dans l'intégration et l'exploitation d'infrastructures IT. Présents à Paris et Lyon, nous aidons les entreprises à être plus performantes et plus sûres. L'ADN d'Elit-Technologies ? Pouvoir apporter des services innovants à toutes les e Mme Jovelet Céline
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur équipe maintenance et Helpdesk (H/F)
IZZYTECH - 75 - Paris
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Support et Infrastructure (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons pour notre client, une société de production internationale, un Responsable Support et Infrastructure pour un poste en CDI basé à Levallois-Perret (92). Missions : Rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Service Manager (Responsable support Client) F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
#EnsemblePlusLoin Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux. Architecte du futur, le Groupe est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technical Account Manager (H/F)
DAILYMOTION ADVERTISING - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
A Dailymotion, notre équipe composée de talents de plus de 40 nationalités évolue chaque jour en portant quatre valeurs fondamentales: - Ouvrir des perspectives Nous créons des ponts entre des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert(e) Technique Sage X3 (H/F)
INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM - 75 - PARIS 07
Vous assurez l'intégrité technique et fonctionnelle de Sage X3, en gérant son évolution, ses performances et ses développements spécifiques. Missions principales : - Support technique et maintenance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire technique support clients (H/F)
STANDARDAERO FRANCE - 95 - GONESSE
Nous sommes leader mondial de la maintenance aéronautique indépendante avec 8 000 collaborateurs répartis sur 5 continents. StandardAero SAS filiale française du groupe StandardAero, fondée en 1946,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent Technique Reconditionnement H/F (Adapté handicap) (H/F)
apf france handicap -ae - 93 - NOISY LE SEC
Nous sommes à la recherche d'un(e) Référent Technique pour notre activité de Reconditionnement d'imprimantes et copieurs. Sous la responsabilité de notre Responsable de Production, vous pilotez toute...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Référent support technique industrie H/F (H/F)
MULTIAIR FRANCE - 95 - TAVERNY
Rejoignez Worthington Creyssensac - Leader dans le secteur de l'air comprimé et acteur mondial d'un groupe industriel suédois ! Poste : Référent(e) support technique - service après...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de support informatique (H/F)
SOCIETE FORESTIERE DE LA CAISSE DES DEPO - 75 - PARIS 08
La Société Forestière est l'une des premières sociétés de services aux espaces forestiers et naturels. Elle gère les actifs forestiers de la majorité des investisseurs institutionnels français, ainsi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support (h/f)
IZIWORK - 92 - NANTERRE
À propos de la mission Assurer le support technique aux utilisateurs (B2C et/ou B2B) : prise en charge des appels, emails, chats, et suivi des tickets d'incidents. Diagnostiquer les pannes ou...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



